A partir du 2 août, les clients français de Binance ne pourront plus avoir recours à certains produits de trading. A partir du 2 août, le géant Binance ne permettra plus à ses clients de réaliser certaines opérations de trading.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
Autrement dit, la plus-value globale est imposable seulement si le total des gains en cryptomonnaies récupérés l'an passé est supérieur à ce montant. Pour échapper à la flat tax, vous ne pouvez donc retirer de votre portefeuille numérique que 305 euros de gains maximum par an.
Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat). Les frais de trading sont de 0,10% pour un ordre taker et de 0,10% sur un ordre maker.
Plombée par le manque d'appétit sur le marché pour les actifs à risque, la valeur des cryptomonnaies est en chute libre depuis plusieurs mois. Le bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, a dégringolé d'environ 70 % par rapport à son record atteint en novembre dernier.
Binance n'a jamais été constituée en société en Chine. Nous ne fonctionnons pas non plus culturellement comme une entreprise chinoise. Nous avons des filiales dans de nombreux pays, dont la France, l'Espagne, l'Italie, les Émirats arabes unis et Bahreïn (pour n'en nommer que quelques-uns).
Alors que Binance trône en tête des plateformes d'échange, la législation française vient mettre un frein à ses activités en France. En effet, l'exchange de Changpeng Zhao ne pourra plus proposer le trading de futures aux utilisateurs français à partir du 2 août 2022.
Un bug affecte de nombreux utilisateurs depuis la fin d'après-midi avec un solde à 0. Binance a indiqué qu'il s'agissait d'un problème technique d'AWS (hébergeur). Concrètement, un soucis de synchronisation de données en cache. Ce n'est donc, à priori, qu'un bug d'affichage.
Crypto.com est une entreprise basée à Hong Kong, créée en 2016 sous le nom Monaco Technologies GmbH. Cette néobanque met à disposition des clients plus de 50 cryptomonnaies dont Binance Coin (BNB), Paxos (PAX) et MCO (cryptomonnaie de Crypto.com).
Dépôt par carte bancaire
À noter tout de même que les frais de transactions sont de 1,8 % et que le minimum du dépôt est de 15 €.
Réduire les frais sur Binance avec vos BNB :
Une fois vos BNB acquis, vous pouvez les utiliser pour payer les frais de transaction avec à la clé une réduction de 25 % de ces frais. Cette option est généralement activée par défaut.
À savoir : Depuis le 26 avril 2022, les nouveaux utilisateurs de Binance ne sont plus autorisés à utiliser Binance Futures. Seuls les utilisateurs possédant déjà un compte sur la plateforme avant cette date peuvent utiliser les effets de levier.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Si vous voulez investir rapidement sur le Binance Coin (BNB), il vaut mieux privilégier le dépôt par carte ou PayPal. Via virement, cela prendra un peu plus de temps à moins que votre banque propose le virement instantané.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.
Les raisons de la chute
On sort de la période où l'argent était gratuit, où l'argent s'est déversé sur les marchés et ça a une conséquence à Wall Street et sur les bourses européennes qui ont fortement baissé.
Aller à la section parrainage de son compte Binance. Générer un code ou un lien de parrainage.
En remportant très largement les catégories “Choix de crypto-monnaies”, “Frais”, ainsi que “Fonctionnalités”, Binance s'avère être la meilleure plateforme crypto en comparaison à Coinbase.
Binance proposait des services de crypto aux Pays-Bas sans l'enregistrement légalement requis auprès de DNB, a précisé la banque centrale néerlandaise.
Acheter en ligne ou pour retirer de l'argent au distributeur
Les cartes Binance peuvent être utilisées soit en ligne pour des achats, soit aux guichets automatiques. Le plafond de retrait quotidien est de 290 euros, avec des frais de 0,9 % par transaction.