Le béta-carotène active la synthèse de mélanine (pigment de la peau dont la couleur dépend de sa concentration). L'épiderme capte mieux les UV et la protection de la peau face aux méfaits des rayons du soleil est renforcée. Le jus de carotte est donc excellent pour activer et prolonger le bronzage.
– Jus frais à la carotte –
Ce jus favorise le bronzage puisqu'il est principalement composé de fruits et légumes composés de bêtacarotènes. Vous verrez une différence impressionnante sur la couleur est l'intensité de votre bronzage, il sera doré et tiendra plus longtemps.
L'explication est simple : ce légume bonne mine est très riche en bêta-carotène, un pigment qui lui donne sa belle couleur orange, et qui est connu pour stimuler la mélanine dans notre organisme. Pour rappel, la mélanine est un pigment fabriqué par les cellules de la peau pour se protéger du soleil.
Les effets antioxydants de ce super-aliment permettent de prévenir le vieillissement des cellules. Les organes et les cellules se régénèrent plus facilement et plus rapidement. Au niveau des yeux, la consommation de carotte participe au maintien d'une bonne vision et améliore l'acuité visuelle.
Les aliments contenants de la bêta-carotène favorisent ainsi un bronzage rapide et harmonieux, pour avoir un teint hâlé naturellement ! Pour faire le plein de bêta-carotènes, consommez : des carottes, des tomates, de l'abricot, de la mangue, des poivrons rouges, ou encore, des pruneaux.
Pulpe de carotte
Passez les épluchures au mixeur et filtrez afin de ne garder que la pulpe. Déposez votre pulpe dans un bol et ajoutez-y une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une mixture parfaitement homogène. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage et laissez poser 10 minutes environ.
L'eau de la mer ou de l'océan ne le fait qu'à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l'on obtient à la montagne… en hiver ou au début du printemps ! L'été, en l'absence de neige, c'est au bord de l'eau que vous obtiendrez le meilleur bronzage.
Le jus de carotte est probablement l'un des jus de légumes les plus bénéfiques pour l'organisme. Il peut être consommé toute l'année, à raison d'un demi-litre à un litre par jour par personne et est considéré par de nombreux spécialistes des jus et utilisateurs d'extracteurs, comme une véritable panacée.
Le jus de carotte est aussi excellent comme anti-rides, pour la cicatrisation et contre l'acné ! « La vitamine A et C sont riches en antioxydants et aident à la production de collagène pour maintenir l'élasticité de la peau.
Bjorg Jus Vitalité Orange Carotte Citron
La boisson originale à base de jus de légumes, est le premier choix pour le meilleur jus à petit budget. C'est une bonne affaire par rapport à certains autres jus de légumes sur le marché. Une canette ne contient que 30 calories et ne contient que cinq grammes de sucre.
Outre les cerises, la pastèque et les autres fruits rouges, les pêches, les abricots et les melons sont eux aussi des aliments idéaux pour le bronzage. Ce sont des fruits de saison et, comme vous pouvez le deviner à leur couleur orangée, ils sont riches en bêta-carotène.
La surface interne des bras et des jambes bronze plus difficilement parce qu'elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau. Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV.
Le légume-star du bronzage, la carotte contient énormément de bêta-carotène ce qui fait d'elle l'alliée parfait pour une peau joliment hâlée.
Parce qu'il est peu calorique
Avec 40 kcal pour 100 ml, le jus de carotte est moins calorique que le jus d'orange (46 kcal), le jus de banane (50 kcal), ou encore le jus d'ananas (53 kcal). Avec tant de bienfaits pour si peu de calories, le jus de carotte va combler les régimeuses !
L'huile de carotte agit en renforçant le mécanisme de défense de la peau contre les UV. C'est grâce à sa richesse en pro-vitamine A, notamment la beta-carotène, que l'huile de carotte booste les défenses de la peau pour qu'elle produise de la mélanine plus rapidement et vous faire ainsi bronzer plus rapidement.
Ensuite, il suffit d'être patient : l'huile va venir accélérer le processus de bronzage naturel. De plus, la gamme "choco" est l'une des huiles de la marque qui active le plus rapidement le bronzage. Elle est donc idéale pour obtenir un teint hâlé de couleur chocolat rapidement.
Elle contribue à éclaircir le teint et le rendre plus éclatant. L'huile de carotte HT26, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle favorise aussi la régénération des tissus.
La carotte pour lutter contre le vieillissement cutané.
L'élasticité et la fermeté de la peau est ainsi maintenue et les rides s'atténuent. Ce légume permet aussi de protéger la peau et l'aide à mieux résister aux rayons ultraviolets. Elle agit ainsi en luttant contre les effets néfastes de l'exposition au soleil.
Il assure l'exécution du métabolisme et renforce le système immunitaire. Il se montre détoxifiant et permet de lutter contre les infections. Les carottes sont excellentes contre les ballonnements si elles sont consommées cuites, crue elle provoque l'effet inverse (donc attention).
Il est utile contre les ulcères de l'estomac. Les minéraux contenus dans le jus de carotte (potassium, calcium, magnésium, phosphore, zinc, sodium, manganèse, fer, cuivre, sélénium, etc.) sont facilement absorbés dans le sang, ce n'est pas le cas de tous les légumes. C'est un bon remède contre la gastrite.
Comme les autres légumes, la carotte a un effet protecteur global contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Des chercheurs ont démontré que ses propriétés antioxydantes pourraient, à raison de 100g par jour, diviser par deux le risque de cancer du poumon.
Le jus de carotte favorise le bon fonctionnement du foie et, par conséquent, facilite l'élimination des déchets. Ce processus est essentiel pour débarrasser l'organisme de ses toxines et éviter les affres de la constipation.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Les meilleures heures pour s'exposer sont celles où le soleil est le plus bas, le matin avant 11 heures ou l'après-midi après 16 heures. Après quelques jours, la peau sera habituée au soleil et commencera à bronzer doucement, mais sûrement.
La seule méthode naturelle de bronzer du visage est de s'exposer au soleil. Lorsque la peau reçoit les rayons UV émis par le soleil, elle fabrique de la mélanine qui remonte à la surface de la peau pour la protéger. Ce sont ces pigments qui colorent la peau.