Si de nombreux fans ont adoré l'histoire d'amour entre Buffy et Spike, un détail prouve que depuis le départ, cette relation était condamnée. La relation de Buffy avec Spike a commencé progressivement dans la saison 5 de Buffy contre les vampires, mais n'a abouti à rien de sérieux jusqu'à la saison 6.
Spike demande à Buffy de s'en aller afin qu'il termine tout le travail. Celle-ci ne veut pas l'abandonner mais il parvient à la convaincre. Buffy lui dit qu'elle l'aime avant de lui faire ses adieux. Touché par cette déclaration, il lui dit qu'il sait qu'elle ne l'aime pas mais la remercie pour lui avoir dit ces mots.
Buffy & Spike dans "Buffy contre les vampires"
Si Spike tournait autour de Buffy depuis la saison 5, ce n'est que dans l'épisode musical, "Que le spectacle commence", l'épisode 7 de la saison 6, que Buffy et Spike s'embrassent vraiment pour la première fois, et réciproquement.
Interrogée par EW dans le cadre de leur numéro spécial sur les 20 ans de "Buffy contre les vampires", Sarah Michelle Gellar, la star de la série, a finalement avoué qui de Angel ou de Spike est selon elle le grand amour de Buffy Summers.
À partir de là, son personnage évolue, passant du rôle de méchant à celui d'antihéros. Il tombe amoureux de Buffy et récupère son âme pour lui prouver son amour avant de trouver une mort héroïque lors du dernier épisode de la série.
Leur amour renaissant doit cependant rester secret, au vu du tort causé par Angelus. Le vampire, réalisant l'impossibilité de cette relation amoureuse dans la durée, décide de quitter Buffy pour la laisser vivre sa vie normalement. Angel part alors à Los Angeles, laissant derrière lui une Buffy complètement anéantie.
Angel sait qu'il aime Cordélia mais plus rien ne pourra être comme avant et cela encore plus lorsqu'elle leur annonce qu'elle est enceinte de Connor. Cordélia va ensuite tomber dans le comas après avoir donné naissance à son enfant démoniaque mais elle restera tout de même dans le coeur d'Angel.
Buffy tient à rester avec Spike mais il finit par la convaincre de partir et est entièrement consumé, en riant, par l'amulette qui détruit tous les vampires ainsi que la Bouche de l'Enfer.
Angel a quitté Buffy contre les vampires à l'issue de la saison 3, pour aller vivre ses propres aventures à Los Angeles (avec Cordelia et Wesley, qui l'eût cru ?).
D.C. Gustafson est un ancien étudiant de l'Université de Sunnydale. Sa chambre se situait à Stevenson Hall, le même dortoir où était Buffy Summers, Willow Rosenberg et Tara Maclay.
Angelus finit par tuer la bête de l'apocalypse, ramenant ainsi le soleil, et Willow, avec l'aide de Faith, redonne son âme à Angel.
Après avoir été engendré par Drusilla en 1880, à l'âge de 27 ans, il s'est donné le nom de "Spike" et a terrorisé l'Europe et l'Asie aux côtés de Drusilla, Angel et Darla au 19ème et au 20ème siècles. Spike s'est d'abord rendu à Sunnydale en 1997, accompagné de sa petite-amie, Drusilla.
Alors qu'il pense en avoir fini avec lui, Hamilton avoue à Angel que le sang du loup, du bélier et du cerf coulent en lui et que c'est ce qui le rend invincible. Le vampire s'empresse de se nourrit de son sang, ce qui lui donne une force égale et lui permet de le battre.
L'histoire de Darla commence lorsqu'elle fût transformée en vampire sur son lit de mort par le Maître en 1609. Elle devient un membre du Grand Ordre d'Aurélius dont le Maître est le chef et le sert jusqu'à ce qu'elle transforme Angel en vampire à Galway en Irlande en 1753.
Angel a perdu son âme après avoir « connu un instant de véritable bonheur » avec Buffy. C'est la conséquence de la malédiction des bohémiens et Angelus, son versant démoniaque, est donc de retour. Il éconduit sèchement Buffy en se moquant d'elle, puis va retrouver Drusilla et Spike.
Déterminés, ils retournent au lycée de Sunnydale, dans la Bouche de l'Enfer, pour affronter l'armée de Turok-Han. Le combat est sanglant et fait de nombreuses victimes, dont Anya. Spike se sacrifie et utilise l'amulette confiée par Angel, déclenchant une énorme explosion qui raye la ville de la carte.
Durant la saison 4 d'Angel, le personnage semble devenir moralement mauvais, avant qu'il ne soit révélé qu'elle est en fait possédée par une divinité malveillante. Ceci aboutit à la mort du personnage et à son départ de la série.
Buffy contre les vampires en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Alors que la série française "Vampires" débarque sur Netflix, émission spéciale sur ces créatures qui nous fascinent tant au cinéma et dans les séries. On revient sur "Buffy", la saga "Twilight", "True Blood", "Dracula" et bien d'autres...
Angel en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Ça a été un choc pour tout le monde, en ce début d'année 2021, Buffy Summers a fêté ses 40 ans, et Sarah Michelle Gellar lui a rendu un bel hommage.