C'est notamment le cas d'Arizona et Callie dont le divorce a été prononcé lors de la saison 11. Après s'être déchirées, les deux femmes se sont dites au revoir lors du Season Finale de la série en mai dernier.
Elles se séparent à la suite d'une dernière tentative de Callie, qui essaye de voir s'il y a encore un espoir. C'est à la suite de la fusillade qui a lieu à l'hôpital qu'Arizona décide qu'elle veut avoir des enfants avec Callie car la vie est trop courte.
Lors d'une séparation, Callie (Grey's Anatomy) a couché avec son meilleur ami, Mark. Alors qu'elle était sur le point de se remettre avec Arizona, elle a appris qu'elle attendait une petite fille. Arizona a finalement accepté cette grossesse. Les trois ont alors élevé la petite fille ensemble, avant que Mark décède.
Deux départs choc, qui ont évidemment attisé la colère des fans, mais qui heureusement ne se sont pas traduits par la mort des personnages, puisque April s'est mariée et a démissionné de l'hôpital Grey Sloan, tandis qu'Arizona s'est envolée pour New York pour se rapprocher de son ex, Callie, pour le bien de leur fille.
En effet, April veut soigner des personnages qui n'ont pas les moyens de payer les soins de l'hôpital. Puis, elle a aussi droit à une très belle fin puisque Matthew a fini par redemander April en mariage et celle-ci a accepté ! La saison 15 de Grey's Anatomy n'arrivera pas avant cet automne aux Etats-Unis.
Ce dernier ayant annoncé en janvier dernier avoir quitté la série après le tournage du 8ème épisode de cette même saison 16 afin de "diversifier [ses] rôles et [ses] choix de carrière".
A la fin de la saison 14 de Grey's Anatomy - la dernière diffusée sur TF1- April Kepner (Sarah Drew) et Arizona Robins (Jessica Capshaw) ont été évincées du show après respectivement neuf ans et dix ans de bons et loyaux service.
C'est un départ de plus pour Grey's Anatomy qui perd encore un personnage historique, Callie est présente depuis la deuxième saison. A l'écran, elle part pour New York avec sa nouvelle compagne, Penny, et la petite Sofia, dont Arizona lui a finalement accordé la garde partagée.
22 - La prothèse d'Arizona est bien réelle
Non Jessica Capshaw n'a pas perdu sa jambe comme son personnage Arizona mais elle a tout de même tenu à porter une prothèse afin de préparer son rôle. La prothèse était attachée à l'avant de sa jambe, qui était ensuite coupée au montage.
Après dix ans de bons et loyaux services, le docteur Callie Torres abandonnait le Grey Sloan Memorial Hospital pour une vie plus paisible. C'est par amour que le personnage de Sara Ramirez a délaissé ses collègues pour s'installer à New York.
Grey's Anatomy : Rien ne va plus entre Amelia et Owen
En effet, ils s'étaient mariés et très vite, les deux médecins prévoyaient d'avoir un enfant. Néanmoins, Amelia pensait être enceinte et cette dernière n'était pas contente. Elle avouait à Owen qu'elle ne voulait pas avoir d'enfant…
De l'accident de Callie alors qu'elle était enceinte, à Arizona qui s'est fait amputer la jambe après le crash d'avion de la finale de la saison 8, ces deux-là avaient en effet vécu beaucoup de choses. Pourtant, Arizona a trompé Callie avec le Dr Lauren Boswell…
Au cours de la saison 7, Callie (Sara Ramirez) et Arizona (Jessica Capshaw) sont victimes d'un accident de voiture tragique, alors que Callie est enceinte du bébé de Mark. Un choc évidemment pour tous les fans... sauf qu'après tous les personnages se mettent à chanter ! Il faut croire que le ridicule ne tue pas...
Après cette révélation, Meredith lance un ultimatum à Derek : il divorce ou c'est fini. Malgré son amour pour Meredith, il refuse de divorcer. Il est désagréable avec sa femme, surtout qu'un beau jour Sloan débarque à l'hôpital pour faire revenir Addison et y reste un certain temps pour traiter un cas.
La première grossesse de Callie (Sara Ramirez) se fait dans des conditions que l'on peut qualifier de (très) particulières. La chirurgienne orthopédique tombe enceinte de Mark Sloan (décédé depuis), lors d'une séparation temporaire d'avec Arizona.
Elle a finalement gagné le procès au plus grand dam de Callie. Cette dernière a d'ailleurs perdu ses droits sur sa fille. Dans cette bataille juridique, Callie (Grey's Anatomy a aussi laissé ses avocats harceler Arizona. Elle a mis tous les moyens en place pour prouver qu'elle n'était pas une bonne mère.
La jeune femme apprenait qu'elle était enceinte et annonçait à Owen qu'elle avait décidé de mettre fin à sa grossesse. Il décidait de la jeter dehors. On aurait pu imaginer mieux comme fin de saison !
Zola. Zola est une enfant orpheline, que le couple Shepherd/Grey adopte dans la saison saison 7. Après la rupture de Derek et Meredith, la garde de la fillette sera remise en cause. Alex Karev va alors tout faire pour qu'ils la gardent et ainsi se faire pardonner d'avoir dénoncé Meredith.
C'est suite à une discussion avec la showrunner, Krista Vernoff, qu'ils ont décidé qu'un départ serait la meilleure façon de rendre hommage au personnage. "Ça n'a pas commencé avec une décision, ça c'est terminé avec ce qui nous semblait le plus logique pour l'évolution du personnage (...)
Cette dernière a commencé par rappeler qu'elle avait été absente de l'écriture de la série depuis la saison 7 et n'était revenue que pour la saison 14 diffusée la saison dernière. "Quand je suis arrivée, nous avions 14 acteurs réguliers. Cela représentait un nombre ingérable de personnages pour lesquels écrire.
Après neuf saisons de bons et loyaux services, le docteur April Kepner a quitté le Grey Sloan Memorial à la fin de la saison 14 de Grey's Anatomy. Sarah Drew parle pour la première fois de son renvoi et de son éventuel retour.
Le personnage de Jo Wilson Karev aka Camilla Luddington est enceinte de son deuxième enfant, avec son compagnon Matthew Alan.
Plus tard dans la saison, April et Jackson se disputent violemment et se séparent à la suite de différends par rapport à leurs futurs enfants, April voulant éduquer ses enfants de manière catholique.
Depuis le début de la saison 16 de Grey's Anatomy, rien ne va plus pour Meredith. En effet, elle a été virée par Bailey car elle a fraudé des papiers afin de soigner une patiente sans assurance. Ainsi, la mère de Zola a dû faire des travaux d'intérêt général et elle a même passé une journée en prison.