Est-ce que cela vous conviendrait ou conviendrai ?

Interrogée par: Benjamin du Jacquet  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (16 évaluations)

Bonjour Perry, le sujet de conviendrait est bien le pronom l'une (singulier), de ces heures est son complément. La phrase pourrait être reformulée est-ce qu'une heure vous conviendrait parmi celles que je vous ai proposées ?

Est-ce que cela vous convient ou conviendrait ?

Le sujet du verbe peut être au singulier, par exemple le mot cela , et on écrit alors cela convient ; il peut être au pluriel (exemple : ces dates ) et on écrit conviennent . Au présent, le verbe convenir se conjugue de la manière suivante : je conviens , tu conviens , il convient ( cela convient ),…

Quel jour vous conviendrait ou conviendrez ?

Deux sujets coordonnés par « et » valent un verbe au pluriel. De ce fait, vous écrirez : – Quel jour et quelle heure vous convieraient ? – Quelle table et quelles chaises vous iraient etc.

Comment écrire me conviendrait ?

  1. Conditionnel. Présent. je me conviendrais. tu te conviendrais. il se conviendrait. nous nous conviendrions. ...
  2. Impératif. Présent. conviens-toi. convenons-nous. convenez-vous. Passé ...
  3. Infinitif. Présent. se convenir. Passé s'être convenu.
  4. Participe. Présent. se convenant. Passé - ...
  5. Gérondif. Présent. en se convenant. Passé en s'étant convenu.

Qui vous conviendrait le mieux orthographe ?

Nous vous laissons le choix de la date (entre mardi 27 et mercredi 28) et l'heure du rendez-vous qui vous conviendra le mieux. Personnellement je mettrais au pluriel "qui vous conviendront le mieux".

LES RELATIONS LIBRES VOUS CONVIENDRAIENT-ELLES ?

Trouvé 33 questions connexes

Qui vous convienne ou qui vous convient ?

"Convient" est la 3e personne du singulier du présent de l'indicatif de convenir, et "convienne" est à la même personne, mais au présent du subjonctif. Les deux phrases sont correctes, mais légèrement différentes par le sens. L'indicatif indique une certitude.

Qui conviendra ?

Qui est approprié à l'usage qu'on en fait.

Quand on utilise le conditionnel ?

« Si tu pouvais, tu irais la voir » : pour donner une information non confirmée, faire des hypothèses ou exprimer un souhait, on utilise le conditionnel présent. Le conditionnel présent peut servir à : - donner une information incertaine ou non confirmée.

Est-ce que l'un de ces créneaux vous conviendrait en anglais ?

"I hope these schedules suit you?" est la bonne traduction ?

Comment se conjugue le verbe convenir ?

Convenir se conjugue comme venir. Attention au passé simple : je convins, nous convînmes. Choix de l'auxiliaire. Convenir de = tomber d'accord ou avouer, se conjugue soit avec avoir, soit avec être, selon la situation de communication.

Quelle heure vous convient le mieux en anglais ?

Yes, what time would be convenient for you? Quelle heure vous conviendrait ? 18 h, 20 h ? Well, what would be better for you - six or eight?

Quel ou quelle heure ?

Quelle(s), forme féminine dequel, peut être adjectif interrogatif ou exclamatif. Je l'accorde en genre et en nombre avec le nom qui le suit. - Quelle heure est-il ? - Quelles histoires !

Quel jour vous convient le mieux en anglais ?

What day would be best for you?: Quel jour vous conviendrait-il le mieux ? Tuesday would be best for me!: Mardi serait le mieux pour moi !

Quelle est la nature de ce ?

Ce : pronom démonstratif

Lorsque ce est pronom démonstratif, il s'emploie à la place d'un nom commun ou d'un groupe nominal, et occupe une fonction nominale dans la phrase. Il précède généralement un pronom relatif. Exemple : “Ce dont nous parlons est important.” ; “Je ne comprends pas ce que tu me dis.”

Quelle est la classe grammaticale de ou ?

La conjonction ou

On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.

Quand il faut mettre à ou à ?

Différence entre a et à

- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.

Est-ce que cela vous convient synonyme ?

s'il s'avère que, s'il est vrai que, dans la mesure où ... exp.

Comment proposer des créneaux horaires ?

  1. Ouvrez Google Agenda.
  2. Cliquez sur votre rendez-vous. Accéder à la page de prise de rendez-vous de cet agenda.
  3. Dans votre navigateur, copiez et collez le lien vers la page de rendez-vous.
  4. Envoyez ce lien aux personnes souhaitant réserver un créneau horaire.

Quelles sont vos disponibilités orthographe ?

Il faut écrire « la demande de disponibilités » ou « la demande de créneaux ». Selon vos souhaits initiaux, « disponibilité » et « créneau » peuvent être au singulier ou au pluriel (quelles sont vos disponibilités ? quelle est votre disponibilité ?). Quant au reste, il n'y a rien à redire.

Comment savoir si c'est du conditionnel ou du futur ?

Il suffit de remplacer votre conjugaison aux personnes du singulier par "nous" pour entre "ons" (futur) ou "ions". Si en remplaçant par nous "ions" sonne bien alors utilisez le conditionnel. Je mangerai du chocolat demain soir (on ne peut pas dire "nous mangerions du chocolat demain soir").

Quelle est la différence entre le futur et le conditionnel ?

Le futur simple exprime une action à venir. Demain, j'irai au zoo. Elle verra ses grands-parents pendant les vacances. Le conditionnel présent exprime une hypothèse, un souhait ou une condition.

Quelle est la différence entre le conditionnel présent et passé ?

J'aurais dû travailler davantage pour réussir mes examens. Evoquer une action antérieure à une autre action au conditionnel présent. Il a dit qu'il viendrait (conditionnel) dès qu'il aurait terminé (conditionnel passé) ses devoirs.

Comment employer le verbe convenir ?

Le verbe « convenir » peut s'employer avec les deux auxiliaires, selon son sens (« Bon Usage », § 814 b 2°). Quand il signifie « être approprié, plaire », il s'emploie avec « avoir ». Quand il signifie « admettre, tomber d'accord avec quelqu'un », il s'emploie en principe avec l'auxiliaire « être ».

Qui vous convient le mieux ou le plus ?

Ces derniers semblent lui convenir plus : il y en a deux (ou plusieurs) qui conviennent davantage que les autres. Cette acception lui convient mieux : parmi toutes celles qui conviendraient, c'est celle-là qui est la meilleure, qui convient le mieux.

Qui ne convient plus synonyme ?

inadéquate. Qui ne convient pas, qui n'est pas approprié, qui n'est pas adéquat.