Il est important de boire beaucoup d'eau chaque jour pur hydrater notre corps. Notamment, l'eau filtrée est une solution incontournable pour avoir une eau pure et optimisée. Voici 3 choses à savoir sur l'eau filtrée qui pourrait vous aider.
Ainsi, les filtres à eau peuvent éliminer une variété de contaminants tels que le chlore, les métaux lourds comme le plomb et le mercure, et certains micro-organismes comme les bactéries et les parasites. Ceci aide à améliorer la qualité de l'eau et à réduire les risques pour la santé.
Une eau est dite « riche en calcium » si elle contient plus de 120 mg de calcium par litre. Les eaux riches en calcium sont : Le trio gagnant : Hépar (549 mg/L), Courmayeur (576 mg/L), Contrex (468 mg/L)
Pour boire une eau plus pure, l'utilisation de filtres à eau composés d'une cartouche à base de charbon actif consiste à placer directement le filtre sur le robinet pour éliminer les substances indésirables directement à la source, sans modification de plomberie ou de robinetterie.
Elles sont donc sans danger pour la santé. L'eau que nous buvons représente une part infime de nos besoins journaliers en calcium et magnésium.
Brita est l'une des marques les plus reconnues et respectées dans le domaine des carafes filtrantes. Leur produit phare en France est la « Brita Marella ». Cette carafe filtrante se distingue par son design élégant et sa facilité d'utilisation.
A l'heure des défis environnementaux, tels que la réduction des déchets plastiques à usage unique et des émissions de CO2, les carafes filtrantes BRITA permettent de réaliser chaque jour un geste pour aider à préserver l'environnement.
Boire de l'eau minérale naturelle tous les jours ne présente aucun risque pour la santé. Toutes les eaux minérales naturelles sont à la fois pures et équilibrées. Elles contiennent divers minéraux qui jouent un rôle dans le bon fonctionnement de l'organisme.
Les bénéfices de l'eau du robinet filtrée
Boire une eau filtrée depuis votre robinet vous permet de combiner économies et plaisir de boire et de cuisiner avec une eau plus pure. Adieu le chlore, les traces de nitrates, de pesticides, les bactéries pour laisser place à la vraie saveur de l'eau et à ses bienfaits.
Parmi les marques concernées, on retrouve le cas de Badoit, Cristaline, Carrefour, Evian (50 cl et 1 litre), Vittel (33 cl et 1 litre) ainsi que Perrier. La Vittel Kids est la bouteille qui contient la plus grande quantité de microplastiques, avec 40 particules pour 33 cl, soit 121 particules par litre.
Peu minéralisée (type Evian®, Volvic®, Cristaline®, Mont Roucous®) si l'alimentation est bien équilibrée par ailleurs. Riche en calcium (Contrex®, Hépar®, Courmayeur®) si la consommation de produits laitiers est trop faible (moins de 2 à 3 par jour). Riche en sulfate de magnésium, en cas de constipation (Hépar®).
D'après lui, l'eau la plus pure du monde serait composée d'un pH inférieur à 7, soit une eau légèrement acide avec un potentiel d'oxydoréduction négatif. C'est ce qui traduit les vertus anti-oxydantes de l'eau. Cette eau idéale doit également avoir une conductivité faible et inférieure à 150 micro-siemens.
evian, une eau faiblement minéralisée qui convient à tous
Elle permet en outre de ne pas beaucoup solliciter les reins chez les personnes âgées.
Les bonnes raisons de filtrer l'eau du robinet
1/ Le goût : on reproche souvent à l'eau du robinet son goût chloré. Lorsqu'elle est filtrée, les composants à l'origine de ce désagrément disparaissent.
La filtration permet de rendre l'eau plus pure en supprimant les résidus éventuels de zinc, plomb, mercure, nitrates, pesticides ainsi que le chlore. Une fois votre eau filtrée, vous retrouvez une eau plus pure, que ce soit pour la boire ou la cuisiner.
Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, la carafe et le filtre doivent être conservés dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil, ou au réfrigérateur. Des petites particules noires sont apparues dans la carafe après la première utilisation.
Le filtre à eau domestique le plus efficace reste l'osmoseur. Cet appareil se place sous l'évier et filtre l'eau grâce à sa membrane poreuse qui va retenir 99 % des éléments nocifs encore contenus dans l'eau, à l'instar de bactéries et polluants comme les nitrates, le cuivre ou le chrome.
Une qualité de l'eau souvent dégradée par la carafe filtrante. En effet, l'utilisation de carafes filtrantes peut libérer certains contaminants tels que les ions argent, sodium, potassium et ammonium dans l'eau potable. Par ailleurs, comme nous l'avons évoqué plus haut, certaines carafes peuvent abaisser le pH de l'eau ...
Pour les personnes cardiaques
Si vous êtes cardiaque, évitez les eaux riches en sodium et préférez les eaux moins salées et minéralisées. Enfin, les troubles du transit et la fatigue s'améliorent avec une eau fortement minéralisée et gazeuse.
C'est en Virginie de l'ouest que le jury décrète que la meilleure eau au monde est celle d'Amos. Cette eau est cristalline. Elle est encore plus transparente, inodore et pure que n'importe laquelle autre. Elle est faible en minéraux et a un excellent Ph.
D'une manière générale, il est fortement déconseillé de boire plus de 5 litres d'eau par jour, car une grande quantité d'eau risque de diluer les constantes sanguines. Voyons quelles peuvent être les différentes conséquences d'une surconsommation d'eau.
Ainsi elle protège efficacement vos appareils ménagers de l'entartrage et est aussi idéale pour préparer des boissons chaudes comme le thé ou le café ! Elle réduit également le chlore, certains métaux tels que le plomb et le cuivre et les particules fines ≥ 30µm si présents dans l'eau du robinet.
L'eau du robinet est en effet plus ou moins calcaire selon la nature des sols. De plus, elle est traitée pour éliminer les bactéries et les virus. Avec la carafe filtrante Brita, l'eau est non seulement plus pure, elle abaisse le niveau des nitrates par exemple, mais elle est aussi bien meilleure au goût.
De nouvelles recherches suggèrent que les filtres à eau, genre Brita, ne fonctionnent pas d'une façon constante et efficace - ils sont complètement incohérents lorsqu'il s'agit de filtrer les produits chimiques toxiques appelés substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées ou PFAS.