L'apparence se présente directement à notre vue ou à l'esprit sans connaissances particulières, elle nous induit en erreur. Ce n'est qu'une allure, un aspect, une perception, ne prenant pas consicence du réel, de l'évidence ou de la vérité. Les apparences ne sont que des impressions.
Il faut se méfier des premières impressions. En effet notre premier jugement, sur l'apparence des choses, peut s'avérer totalement erroné.
Les apparences que l'on se donne sont souvent les plus trompeuses. Les apparences sont un masque qui souvent cache mille raisons, mille pensées, mille sentiments dont on ne peut définir réellement, la personnalité de celui qui le porte... Les apparences sont donc bien en péril puisqu'il s'agit toujours de les sauver.
Par définition, l'apparence est seulement un aspect extérieur d'une chose ou d'une personne. Elle appelle à la réflexion personnelle et aux goûts de chacun.
Tout simplement parce que nous cherchons à cerner l'autre à partir des quelques indices dont nous disposons. Parfois, nos a priori basés sur le physique s'estompent, lorsque nous apprenons à connaître la personne… mais parfois pas !
Le physique est un atout majeur pour se séduire, mais pas pour se construire. Sur la durée, l'attachement relève de mécanismes inconscients, donc invisibles… Les dictons populaires se confirmant souvent, si l'amour ne rend pas aveugle, il perturbe fréquemment la vision.
Les apparences comptent tout simplement parce qu'elles constituent la première source d'information dont nous disposons sur une personne, en particulier si nous ne la connaissons pas !
La beauté est une nourriture essentielle du corps émotionnel. Elle nous permet d'être en meilleure santé et d'être équilibré. Priver notre corps physique de nourriture affecterait automatiquement nos corps émotionnel et mental : nous serions plus émotifs et négatifs.
Les personnes attrayantes ont tendance à avoir plus de relations sociales et en conséquence un sentiment plus grand de bien-être psychologique, selon une étude publiée dans la revue Personal Relationships .
L'apparence nous protège, mais elle nous expose au regard des autres. Pierre-Georges: L'apparence est un outil qui fait partie de notre carte de visite! Elle laisse une empreinte durable de notre personne. Les gens vont certainement se souvenir que vous étiez plus souriant, plus aimable qu'une autre.
Une personne au physique attractif est jugée comme étant plus intelligente, plus ambitieuse, plus chaleureuse, plus sociable et plus équilibrée. A l'inverse, celle dont l'apparence est moins avenante est perçue comme marginale et moins douée.
trompeur, trompeuse
trompeur adj. Qui trompe, induit en erreur, fait illusion.
Dans une argumentation, on distingue le thème (ce dont on parle) de la thèse (ce qu'on en dit, l'opinion émise à propos du thème). Pour soutenir sa thèse, le locuteur recourt à des arguments organisés qui fondent la validité du propos.
Le look, la façon de s'habiller, de se présenter avec un taux de 82% et l'apparence physique avec un taux de 64% viennent en tête de liste. Amadieu évoque une discrimination moins forte par rapport aux facteurs « lourds » (racisme, homophobie), mais qui serait plus courante.
Le métamorphe est généralement un être ayant la capacité de modifier son apparence physique. La métamorphose est un thème courant depuis l'antiquité dans de nombreuses mythologies, religions, folklores, ainsi que dans la culture populaire moderne telle que la science-fiction et la fantasy.
Les apparences sont parfois trompeuses et s'y fier nous priverait de bonnes choses… La photo de la recette du curry de pois chiches au chou fleur peut nous apparaître comme peu appétissante. Sa couleur brunâtre peut rebuter.
La beauté physique (la vôtre, ou celle des autres) a peu d'importance pour vous. Vous pourriez reprendre à votre compte de nombreux dictons : « l'habit ne fait pas le moine », « il ne faut pas se fier aux apparences », « l'essentiel est invisible pour les yeux »…
On l'a vu, les muscles sont un critère physique déterminant pour une femme et faire un peu de sport ne vous fera aucun mal. De plus, la pratique d'une activité physique régulière vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps et à apaiser votre esprit. C'est totalement bénéfique !
La beauté du visage suppose une peau jeune, ferme et élastique, avec un teint éclatant et une peau bien galbée, donc bien hydratée.
La vraie beauté , c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
Pas nécessairement. L'important c'est de s'aimer soi-même. Une femme très belle, en couple, se sent-elle parfois montrée comme un trophée, en société ? Quand un homme dit qu'il a une nouvelle petite amie, la première chose qu'on lui demande souvent est : "Est-ce qu'elle est belle ?".
Prendre soin de son apparence n'est pas seulement pour plaire à l'autre, mais également à soi, d'abord et avant tout. C'est prouvé, lorsque nous nous trouvons belles, nous avons une meilleure estime de nous et notre sexualité se porte beaucoup mieux.
Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p. 180).