L'autoproclamé fils caché du roi et de la reine de Grande-Bretagne, Simon Dorante-Day, a de nouveau donné signe de vie ce 10 juillet en annonçant, sur Facebook, une triste nouvelle au sujet de sa famille. Le supposé fils caché de Charles III et Camilla a encore fait parler de lui ce lundi 10 juillet.
En ce mois de mai, le site 7 News a mis en lumière Simon Dorante-Day, âgé de 57 ans, qui assure être l'enfant caché du roi Charles III et de la reine consort Camilla.
Celle du fils caché d'un couple légendaire. Christos Markogiannakis est un écrivain grec installé à Paris. Il a étudié le droit et la criminologie à Athènes et à Paris et travaillé pendant plusieurs années comme avocat pénaliste.
Dans les années 70, Camilla Shand rencontre le prince Charles pendant un match de polo. Issue d'une famille de la grande bourgeoisie, elle ne peut se marier avec lui en raison de l'opposition de la famille royale.
Plusieurs zones d'ombre
Le diagnostic a été réalisé lors de sa récente opération pour une hypertrophie bénigne de la prostate. Le palais de Buckingham a précisé qu'il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate mais la nature de sa maladie, son stade de développement et le type de traitement suivi n'ont pas été spécifiés.
Neuf mois après avoir été couronné, Charles III est atteint d'un cancer, a annoncé lundi 5 février 2024 le palais de Buckingham. Une maladie découverte pendant une opération récente de la prostate.
Une hypertrophie de la prostate.
Un statut que lui avait accordé, par anticipation, Elisabeth II, en février 2022, souhaitant que le moment venu, Camilla, devienne reine consort. Avant cela, étant issue du second mariage de Charles, et elle-même divorcée, elle aurait dû être nommée princesse consort à l'accession de son mari au trône.
Une telle union l'aurait transformée en une sorte de First Lady à l'américaine, dépourvue de tout rôle constitutionnel. Charles a voulu que sa future femme puisse porter le titre de reine lorsqu'il monterait sur le trône. Et les Britanniques commencent à se faire à cette idée.
Mais que signifie le titre de reine consort et quelle est la différence avec le titre de reine ? Victoria ou encore Elisabeth II sont devenues reines par ascendance, à travers la succession, un droit divin, ou plutôt, un droit de naissance. La reine consort est quant à elle l'épouse du roi.
David Greenwald a été reconnu comme le fils de Roger Hanin au terme de la procédure de recherche en paternité. Âgé de 87 ans, "Navarro" n'avait, jusque-là, qu'une fille. Isabelle Hanin, âgée de 54 ans, était née de l'union de l'acteur avec Christine Gouze-Raynal, la soeur de Danièle Mitterrand, décédée en 2002.
L'australien Simon Dorante-Day prétend toujours être le fils secret du roi Charles III et de Camilla. Après plusieurs décennies de recherches, il est revenu avec de nouvelles informations sur son année de naissance et la possible relation précoce entre ses supposés parents...
Patrick, né le 19 octobre 1958, est le fruit d'un viol et sa maman, si jeune à l'époque - elle est tombée enceinte à Londres à 17 ans -, a suivi les conseils d'un producteur. Avant de l'épouser, Franco Cristaldi a fait de Claudia Cardinale une vedette.
Leur histoire d'amour aux multiples rebondissements passionne depuis plusieurs décennies. Pour Charles III et Camilla Parker Bowles, tout commence en 1970, lors d'un match de polo à Windsor. Charles est alors âgé de 22 ans, tandis que Camilla Shand vient de célébrer ses 24 ans.
«William a précisé que Camilla est l'épouse de son père, mais pas la belle grand-mère de ses enfants, et que le prince George, sa sœur la princesse Charlotte et le prince Louis ont deux grands-pères, mais une seule grand-mère», écrit-elle dans son ouvrage, relayé par InStyle .
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Si l'on en croit la presse, Charles III ne devrait pas déroger à la règle que suivait sa mère Elizabeth II et logera donc à deux pas du palais de l'Élysée, à l'ambassade du Royaume-Uni. Plus précisément, à l'hôtel de Charost.
Après la mort de la célèbre monarque, Camilla devient donc la reine consort, c'est-à-dire « l'épouse du roi », un titre censé la différencier de la reine en exercice que fut Elizabeth II.
Et si Charles venait à mourir, que se passerait-il pour elle ? Elle ne pourrait pas devenir reine-mère puisqu'elle n'est que la belle-mère de l'héritier du trône, William. C'est l'épouse de ce dernier, Kate Middleton, qui deviendrait alors la nouvelle reine consort.
Selon les règles de succession actuelles, si le prince William accède au trône britannique en tant que roi, Kate Middleton deviendra reine consort.
Le prince George de Galles, fils de William et Kate, est quant à lui deuxième dans l'ordre de succession au trône. Il est suivi de sa petite soeur Charlotte, puis de leur frère cadet Louis.
Moins de 18 mois après avoir accédé au trône, le souverain a débuté lundi son traitement contre une forme de cancer qui n'a pas été précisée.
Cancer de Charles III : C'est quoi l'incidentalome qui a permis de révéler la maladie ? Lundi soir, Buckingham Palace a annoncé dans un communiqué que le roi Charles III était atteint d'un cancer. Mais la maladie n'a pas été découverte lors d'examens ciblés.
Moins de 18 mois après avoir accédé au trône, le souverain de 75 ans a débuté lundi son traitement contre un cancer, qui n'a pas été précisé.