"L'intégration de ChatGPT augmente la fonctionnalité et l'efficacité du logiciel, ce qui en fait un outil précieux pour tous ceux qui travaillent fréquemment avec des documents PDF." (Djib's, 2023) Les fonctions d'IA d'UPDF vous permettent de lire des PDF avec ChatGPT pour une analyse plus approfondie: Résumer, ...
Comment analyser un fichier PDF avec l'aide de UPDF AI
Tout d'abord, téléchargez et lancez UPDF depuis le site officiel sur votre appareil et sélectionnez l'option "Ouvrir un fichier". Ensuite, importez le fichier PDF que vous souhaitez analyser dans l'éditeur de PDF optimisé par UPDF AI.
Si vous avez un document au format PNG, JPG ou PDF, Code Interpreter peut en extraire le texte et le rendre accessible pour l'analyse et la traduction. Cela signifie que ChatGPT peut non seulement lire et comprendre le contenu de ces documents, mais aussi le traduire dans une autre langue si nécessaire.
AILYZE est essentiellement un chatbot d'IA qui peut répondre à toutes les questions relatives à votre document dans n'importe quelle langue. Il s'agit d'un outil freemium principalement utilisé pour résumer le contenu, effectuer une analyse thématique et organiser des sessions de questions-réponses avec le chatbot.
ChatPDF. Plutôt orienté éducation, ChatPDF est un outil basé sur l'IA (Intelligence Artificielle) qui permet lui aussi de manipuler des documents PDF sous un format conversationnel. Vous pourrez poser des questions directement sur le contenu de votre PDF et obtenir des réponses en temps réel.
Non, les utilisateurs ne peuvent pas télécharger directement des documents PDF sur ChatGPT. Il s'agit d'un modèle linguistique basé sur le texte, conçu pour traiter et générer des réponses basées sur le texte d'entrée. Il n'a pas de capacité intégrée pour traiter ou interpréter directement les fichiers PDF.
L'entreprise OpenAI continue d'améliorer ChatGPT, son chatbot IA.
Désormais, cette prise en charge est native : il suffit de glisser ou d'enregistrer le PDF dans le bot, puis de lui poser des questions en lien avec le document (le traitement peut demander quelques instants). ChatGPT supporte également les images dans les formats les plus courants.
Comment détecter vous-même un texte rédigé par ChatGPT ? Vous pouvez détecter un texte écrit par ChatGPT à l'aide d'outils en ligne tels que OpenAI API Key. Cet outil est fourni par OpenAI, la société qui a créé ChatGPT.
Collez le texte dans l'interface de ChatGPT et formulez une demande de résumé. Par exemple, vous pouvez écrire : “Résume ce texte pour moi, s'il te plaît.” ChatGPT analysera alors le texte et vous fournira un résumé en quelques instants.
Contrairement à tout bon traducteur humain, il ne tient pas de glossaire et, selon le contexte, il est encore incapable d'harmoniser la terminologie. C'est un trait qui le rend incompatible à de nombreux domaines de spécialisation notamment la traduction juridique et médicale.
C'est gratuit. Ouvrez ChatGPT et sélectionnez le bouton “Upload” en bas à droite de la barre de chat. Cliquez sur le bouton et sélectionnez le document que vous souhaitez uploader.
Vous pouvez utiliser le service Signature pour valider les signatures apposées dans les formulaires PDF. Pour valider les signatures, la révocation du certificat et l'horodatage de la signature peuvent être contrôlés ; le résumé du document est vérifié.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
Que ce soit pour tromper les détecteurs ou les correcteurs et lecteurs humains, il est recommandé de personnaliser, d'ajouter du contenu (notamment récent) et d'améliorer le texte généré par ChatGPT. Celui-ci doit avant tout être utilisé comme une base de travail, et non comme un rendu définitif.
Certains professeurs savent détecter ChatGPT sans recourir à des outils de détection. Les enseignants qui connaissent les styles d'écriture de leurs élèves peuvent être en mesure de dire qu'ils ont commencé à utiliser un outil si leurs travaux commencent soudainement à paraître différents des travaux précédents.
Pour savoir si ce texte a été écrit par ChatGPT, cet outil s'appuie en fait sur les erreurs régulièrement commises (pour le moment) par l'Intelligence artificielle. En effet, ChatGPT multiplie les fautes de grammaire, les répétitions, les exagérations et les contradictions, sans parler des erreurs de calcul.
ChatGPT peut être utilisé pour résumer des textes et étendre des idées. Pour résumer un texte, copiez-le dans l'interface de ChatGPT et demandez un résumé concis.
Lorsque vous êtes en mode "lecteur" ou en mode "Commentaire", sélectionnez n'importe quel texte et une barre d'outils flottante apparaîtra avec UPDF AI dedans. Sélectionnez l'option " Résumer " et le contenu sera automatiquement résumé.
Étape 1 Allez sur le site Web de ChatGPT et saisissez le texte que vous souhaitez résumer. Étape 2 Choisissez la taille du résumé en termes de phrases ou de mots, puis cliquez sur "Entrée". Étape 3 Patientez pendant que ChatGPT génère le résumé, ce qui peut prendre quelques secondes.
Analyser le texte
– Surligner ou souligner les mots ou expressions importants pour dégager les grandes idées du texte, en s'aidant des paragraphes qui montrent la manière dont l'auteur a construit son argumentation. – Dégager l'idée générale, souvent reprise dans le titre.
L'option Protection par mot de passe - Paramètres permet de restreindre l'impression, la modification et la copie. Empêche les utilisateurs d'imprimer le document. Permet aux utilisateurs d'imprimer à une résolution maximale de 150 ppp.
ChatGPT s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Les abonnés Plus peuvent désormais télécharger des fichiers pour que le chatbot puisse interagir avec eux. L'agent conversationnel devient en outre capable de changer automatiquement de mode en fonction de la requête.