Chat GPT est devenu payant à partir du 14 mars 2023. Vous pouvez toujours accéder à la version gratuite de Chat GPT en cliquant sur le lien suivant pour en savoir plus : Comment télécharger et utiliser Chat GPT en français ?
Oui, ChatGPT est gratuit sur le site d'OpenAI. ChatGPT pourrait devenir payant à un moment mais il est gratuit pour le moment (début 2023).
En résumé, ChatGPT est un modèle de langage exceptionnel qui offre de nombreuses possibilités dans le domaine de l'intelligence artificielle. Sa capacité à comprendre le contexte et à générer du texte convaincant en font un outil précieux pour les entreprises et les créateurs de contenu.
ChatGPT lance un abonnement payant très cher et qui ne vous servira pas. Après près de deux mois de mise à disposition gratuite, ChatGPT devient payant : il reste une option gratuite pour utiliser le chatbot d'OpenAI, mais il y a désormais un abonnement à 42 dollars par mois pour avoir quelques avantages.
Pour OpenAI, cette édition payante est avant tout destinée à compenser les coûts d'exécution du chatbot dans sa version gratuite. Selon un analyste de la banque suisse UBS, l'outil d'IA a dépassé les 100 millions d'utilisateurs actifs fin janvier 2023, seulement deux mois après son lancement.
Par conséquent, si vous souhaitez utiliser GPT-4, vous devrez vous abonner à ChatGPT Plus ou acheter des jetons de l'API pour accéder à GPT-4. Cependant, vous pouvez utiliser ChatGPT-3 gratuitement grâce à la version de base de ChatGPT, qui est entièrement gratuite.
Cela signifie que GPT-4 n'est généralement pas disponible gratuitement, bien qu'il existe des exceptions, par exemple, Microsoft Bing offre un accès à GPT-4 suite à un accord avec OpenAI. Cependant, si l'on considère l'accessibilité et l'efficacité, GPT-2 reste la meilleure option gratuite pour les francophones.
OpenAI avait indiqué la semaine dernière « penser à la façon de monétiser ChatGPT » afin de rentabiliser l'outil. Il était question d'un financement volontaire de la part des utilisateurs, mais la start-up a finalement opté pour un abonnement au prix fixe relativement conséquent de 42 euros.
Selon le chatbot, la version payante se distingue plutôt par la taille de sa base de données : « ChatGPT Plus a été formé sur une quantité encore plus importante de données que ChatGPT gratuit, ce qui lui permet de produire des réponses plus précises et plus contextuelles.
Problèmes de serveur – L'une des causes possibles de problèmes avec ChatGPT peut être un problème au niveau du serveur de OpenAI. Comme tout service en ligne, ChatGPT dépend de serveurs pour fonctionner. Si ces serveurs rencontrent des problèmes, cela peut affecter la disponibilité et le fonctionnement de ChatGPT.
Si vous recherchez une solution plus économique et êtes prêt à accepter quelques limitations, ChatGPT-3.5 pourrait être suffisant. Cependant, si vous voulez profiter des avancées les plus récentes et d'un support technique plus réactif, ChatGPT-4 s'avère être le choix optimal.
Le seul moyen d'accéder à la capacité de saisie de texte par l'intermédiaire d'OpenAI est de s'abonner à ChatGPT Plus, qui garantit aux abonnés l'accès à ce modèle de langage au prix de 20 dollars par mois.
Caractéristiques. Exemple de conversation. ChatGPT est un prototype d'agent conversationnel lancé le 30 novembre 2022 par OpenAI, une société valorisée à 29 milliards de dollars américains en 2023.
Il n'est possible de payer que par carte bancaire.
Mise à jour du 27 juillet :
C'est officiel, l'application ChatGPT est maintenant disponible sur Android ! Annoncée précédemment pour la semaine à venir, l'entreprise a devancé les attentes en rendant l'application accessible dès ce matin du 23 juillet.
En se servant des outils d'OpenAI comme cheval de Troiecheval de Troie. Si vous adoptez le couple Bing / Edge pour vos recherches sur Internet, GPT-4 est à votre disposition, gratuitement.
Un autre chatbot d'IA qui fait parler de lui, c'est ChatSonic, qui se présente d'office comme une alternative à ChatGPT, un ChatGPT like. Templates, prompts pré-configurés, extension de navigateur, etc. Tout cela fait que ce chatbot est plus intuitif que ChatGPT, même dans sa version gratuite.
Bing Chat, le chatbot basé sur GPT-4 de Microsoft, est désormais ouvert à tous. Et il fait le plein de nouveautés ! Microsoft vient d'annoncer l'ouverte au public de son chatbot par intelligence artificielle Bing Chat, intégré au moteur de recherche éponyme, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
GPT-4 (acronyme de Generative Pre-trained Transformer 4) est un modèle de langage multimodal, de type transformeur génératif pré-entraîné, développé par la société OpenAI et sorti le 14 mars 2023 , il succède à GPT-3.
Comment accéder à GPT-3 ? Pour accéder à GPT-3, il est nécessaire de se connecter à OpenAI, l'entreprise développant le modèle. Les développeurs peuvent également utiliser l'API OpenAI pour intégrer les capacités de GPT-3 dans leurs applications.
Dans le menu en haut du site web d'OpenAI, vous verrez une option pour « Product« . Cliquez sur cette option, puis sélectionnez « ChatGPT » dans le menu déroulant. Cela vous mènera à la page de ChatGPT.