Utilisé par plusieurs millons d'utilisateurs dans le monde, Ultimaker Cura est la solution logicielle open source, gratuite, complète et multi-plateforme.
Cura 3 est bien une version (beaucoup) plus récente de Cura 15. Même si les vendeurs d'imprimantes 3D tels qu'Anet ou Creality (pour ne citer qu'eux) mettent encore Cura 15 dans leurs notices, préférez Cura 3, même pour débuter.
Pour installer Ultimaker Cura, vous pouvez récupérer la dernière version du logiciel à jour sur https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura. Sélectionnez télécharger, choisissez votre système d'exploitation puis exécutez l'assistant d'installation après le téléchargement du logiciel.
Pour utiliser Cura il suffit d'un PC bureautique avec vidéo intégrée. Maintenant pour utiliser confortablement un logiciel de dessin 3D il faudrait voir plus un proc type I5 avec une carte graphique à 100€ et un disque SSD.
Accédez à: Poste de travail / utilisateurs / [nom_utilisateur] / AppData / Local / cura Remarque: Le dossier 'AppData' est un dossier caché par défaut. Supprimez le dossier entier "cura". Ouvrir ensuite Cura. Si Cura ouvre le guide de démarrage, c'est que la réinitialisation s'est correctement effectué.
La dernière version de Cura est la 4.10, sortie en juin 2021. En 2019, Cura comptait déjà 600 000 utilisateurs et serait utilisé pour plus de 2 millions de pièces imprimées en 3D chaque semaine.
Les cartes NVIDIA GeForce sont supportées à partir de la série 400. Les cartes de la série 760 et ultérieures sont conseillées. La carte NVIDIA GeForce RTX 2080 est supportée (testée avec la version de pilote 417.22). Les cartes de la série NVIDIA Quadro P (par ex. : Quadro P2000, P4000, P6000) sont supportées.
Le ASUS Rog Strix est sûrement l'ordinateur avec le meilleur rapport qualité prix de l'article ! Il a 16G de RAM, un écran 15,6 pouces, un stockage 1 To HDD plus 512G SSD. Son processeur dernier cri est le Intel Core Intel I7-10750H. Il dispose d'une carte graphique de dernière génération : GeForce RTX™ 2060 6GB.
Re: Imprimer directement du PC
Dans Cura sélectionner le port com correspondant ainsi qu'une vitesses identique. L'icone SD se transformera en icone imprimante, en cliquant dessus, la fenêtre de gestion de l'imprimante s'ouvrira pour gérer les commandes de déplacements et l'impression.
Le logiciel 3D Builder se télécharge gratuitement sur le Windows Store et ne sera bien évidemment compatible qu'avec Windows. Il est aussi bien disponible sur PC que sur mobile, mais aussi sur la Xbox One, les HoloLens et le Surface Hub.
Cura est le slicer le plus répandu sur le marché. Le logiciel a été développé par Ultimaker, leader des imprimantes 3D FDM. Il a l'avantage d'être open source, gratuit et compatible avec la grande majorité des imprimantes 3D de bureau et avec un ordinateur disposant des systèmes Windows, Mac ou Linux.
Dans le jargon, on parle de réglage de Z-Offset. Il s'agit dans ce cas de régler la position la plus basse de la tête d'impression, et de sa buse. Le Z-offset est un réglage à effectuer sur absolument toutes les imprimantes 3D, qu'elles soient en kit, reprap, professionnelle, cartésienne ou de type Delta.
Autodesk SketchBook est une application de dessin gratuite qui vaut la peine d'être utilisée. l'application comprend un large éventail d'outils destinés aux artistes et aux concepteurs - des outils de dessin et de ligne, aux pinceaux, aux textures, aux dégradés et aux modes de fusion.
Ouvrez Cura, ouvrez l'écran de gestion de l'imprimante via: Système-> Imprimantes-> Gérer les imprimantes, ou dans la barre latérale: Imprimantes -> Gérer les imprimantes. Connectez ensuite l'Ultimaker à l'ordinateur à l'aide du câble USB.
Pour connecter imprimante 3d au pc, vous pouvez utiliser un câble USB, un wifi ou une carte SD. Sur le support de bobine, vous devez placer la bobine de matériau en insérant le filament 3D dans le chargeur. Poussez ensuite jusqu'à ce que celui-ci apparaisse dans le tube Bowden.