“Dans la saison 6, nous allons explorer une sorte de triangle amoureux paternel”, a expliqué le showrunner à TVLine. “Doc a toujours été un père de substitution pour Mel, nous allons donc voir ce qui va se passer quand son vrai père biologique va entrer dans sa vie, et comment cela va affecter leur relation.”
Dans Virgin River, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises puisque finalement, Everett Reid se ravise et confirme bien être le père de la jeune femme lors de retrouvailles émouvantes avec celle-ci dans les dernières minutes de la saison 5.
Alors que Mel et Jack devaient enfin avoir leur fin heureuse et fonder leur petite famille dans la saison 5 de Virgin River, les showrunners – qui ont changé par rapport à la saison précédente – en ont décidé autrement.
Jack est le père du bébé de Mel…
Il a fallu attendre toute une saison, et de nombreux rebondissements, pour enfin découvrir que c'est bien l'ancien militaire le père du bébé.
C'est donc une double révélation pour les fans de Virgin River : Calvin est le père des jumeaux et, en plus de cela, il est en réalité vivant. Charmaine n'est pas prête d'être paisible à l'avenir, étant donné que Calvin semble bien décidé à faire partie de sa vie et celle des enfants.
On y voit Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) se préparer à accueillir leur bébé, ainsi que les angoisses parentales de Jack et la décision de Mel de quitter la clinique de Doc (Tim Matheson) pour se concentrer sur sa grossesse à haut risque et de laisser le Dr Cameron (Mark Ghanimé) épauler Doc.
Alors que Mel était enceinte de Jack, après de multiples rebondissements, les scénaristes de Virgin River en ont décidé autrement. Mel a en effet fait une fausse-couche durant la saison 5. C'est lors des incendies de forêt en Californie que Mel a découvert qu'elle saignait et qu'elle avait probablement perdu son bébé.
Le cliffhanger de la fin de la saison 4 de Virgin River
Le doute s'est alors installé sur l'identité du père du bébé, ne sachant pas s'il s'agissait de son défunt mari Mark, ou bien de Jack, son amoureux. La quatrième saison a répondu à cette fameuse question : Jack est bel et bien le père de l'enfant de Mel.
Télé-Loisirs vous dit tout sur la partie 2, dont on connaît déjà la date de sortie sur Netflix. Vous avez peut-être profité du week-end pour regarder les dix premiers épisodes de la saison 5 de Virgin River, disponibles depuis le 7 septembre sur Netflix.
Avec Jack et Preacher, Mel part alors à sa recherche. Le trio pense qu'il s'agit d'Everett, qui était agent au bureau de poste au moment de la naissance de Melinda. Ce nouveau personnage leur confirme qu'il n'est pas l'homme qu'ils cherchent.
"Je pense que Vince va être arrêté (n'oubliez pas que Mike est en chemin) et qu'il sera ensuite révélé qu'il est le père des jumeaux de Charmaine (le résultat d'une aventure d'une nuit)", a expliqué ce fan, avant d'ajouter : "Cela expliquerait l'histoire des jumeaux (Vince est le frère jumeau du mari de Paige).
Si le tournage vient seulement de démarrer, il faudra s'armer de patience pour découvrir cette saison 6 à l'écran : Virgin River ne fait pas partie des programmes annoncés par Netflix pour 2024. Elle devrait donc être repoussée à 2025, comme la saison 5 de Stranger Things ou la saison 2 de Mercredi.
Pourtant, à leur grand soulagement, Jack est bien le père !
Le tournage de la saison 6 de Virgin River a démarré fin février 2024, toujours dans la province de Colombie Britannique, au Canada. L'acteur Martin Henderson a d'ailleurs posté une toute première photo du tournage et fait une promesse aux fans.
Elle a également été filmée à Snug Cove (en), New Westminster, Squamish, Agassiz et Port Coquitlam en Colombie Britannique, ainsi qu'à Richmond.
Ils ont plus particulièrement jeté leur dévolu sur le Watershed Grill et son extérieur, situé dans la communauté de Brackendale au nord de la ville, et qui représente le fameux bar de Jack, où a lieu sa rencontre avec Mel.
En effet, aucune saison 7 de Virgin River ne se trouve dans les petits papiers pour le moment. Le showrunner Patrick Sean Smith et Alexandra Breckenridge se trouvent plutôt confiants tout de même. « Je ne sais pas si c'est la dernière saison.
La saison 5 de Virgin River a donc mis en scène un nouveau personnage, Ava, joué par Libby Osler. "Libby Osler est géniale, a repris Patrick Sean Smith.
Lynda Boyd, l'interprète de Lilly dans Virgin River a perdu deux de ses frères et sœurs d'un cancer. La douce Lilly, maman de la petite Chloe, a en effet succombé à un cancer du pancréas en phase terminale.
La partie 1 de la saison 5 de Virgin River a été marquée par un nouvel évènement tragique pour Mel, interprétée par Alexandra Breckenridge, alors qu'elle subit une fausse couche en attendant son premier enfant avec Jack, joué par Martin Henderson.
Alors que Lizzie (les fans réclament un twist majeur la concernant) se demandait pourquoi Denny ne voulait pas entamer une relation amoureuse avec elle, le jeune homme a fini par lui avouer qu'il souffrait de la maladie de Huntington.
On dit Parenge, c'est un nouveau mot. Papange pour le papa qui a perdu son enfant, et mamange pour la maman.
Vous êtes inquiet que votre bébé ait perdu du poids ? Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal que les bébés perdent du poids après la naissance. Cela peut être effrayant pour les nouveaux parents, mais il s'agit en fait d'un processus normal de l'adaptation de l'enfant à son nouvel environnement.