Antíparos est une petite île des Cyclades située à l'ouest de Paros dont elle est séparée par un chenal large de 500 mètres à 1 000 mètres.
Agios Spiridonas : une longue plage de sable fin, isolée, avec des eaux cristallines et des tamaris situés. Elle se trouve un kilomètre au nord du village d'Antiparos. Agios Sostis, une plage de sable située au sud-est de l'île. ou encore Faneromeni, notre coup de coeur.
Chaque soir, le soleil se couche au large de l'ouest de l'île d'Antiparos. Le meilleur point de vue pour s'émerveiller devant cet horizon doré est la plage de Sifneiko.
Comment se déplacer à Antiparos ? L'île n'est pas très grande et vous pouvez vous passer de véhicule. Le port où arrivent les bacs est situé juste à l'entrée du village d'Antiparos et certaines plages sont accessibles à pied. Par ailleurs, un bus assure la liaison entre le village et la grotte.
La première mention d'Antiparos avec son nom d'aujourd'hui est faite au 13ème siècle. Mais, le mot est ancien parce que selon la mythologie, Antiparos était l'un de 50 fils d'Égyptos, qui a été assassiné avec ses 48 frères par Kritomithea qui était une de 50 Danaïdes.
En raison de l'emplacement, les habitants l'appellent généralement le panorama d'Antiparos! Si le temps est clair (et malgré les trop nombreuses antennes plantées au sommet) on aperçoit de nombreuses îles voisines. Paros bien sur mais aussi Sifnos et parfois même Serifos.
Il est possible de s'y rendre par bateau depuis Agios Georgios (village au sud d'Antiparos) pour y randonner ou profiter de sa longue plage. On peut également y aborder dans le cadre des tours d'Antiparos organisés au départ du port de l'île et de Pounta, le petit port de Paros d'où part le ferry pour Antiparos.
La plupart des voyageurs internationaux se rendent à Paros en prenant d'abord l'avion pour Athènes, Santorin ou Mykonos, puis en prenant un ferry. Vous pouvez également voler directement à l'aéroport de Paros depuis Athènes et Thessalonique.
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C'est en tout cas l'une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l'île se trouvent des vallées couvertes d'oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Plage de Finikounda
Cet endroit très agréable étant donné que sa plage est l'une des meilleures près de Kalamata, surtout si vous voyagez avec des enfants. Comme de nombreuses plages de Messénie, les eaux vertes peu profondes certifiées Pavillon bleu et son doux sable doré vous attendent.
Loutraki est le meilleur endroit proche de Corinthe où vous pourrez vous baigner et bronzer en toute quiétude le long de très belles plages de galets qu'entourent les montagnes. C'est un lieu de villégiature très prisé des Grecs et des touristes.
Avec Kyparissia, la baie de Laganas à Zante, une île ionienne à l'ouest du Péloponnèse, est la plus prisée des tortues: l'île compte un millier de nids, mais aussi des centaines de milliers de touristes par an.
Comment vous y rendre
Vous pouvez prendre un des bus réguliers en partance de Parikia (la gare - KTEL en grec - se trouve dans le port) ou d'autres régions de Paros jusqu'au port de Pounta. Là, vous pourrez prendre le ferry pour rejoindre Antiparos. La durée du trajet n'est que de 7 minutes.
Parmi ces destinations prisées des férus de plongée sous-marine et de snorkeling se trouve Amorgos. La faune et la flore sous-marine présentes sous la surface de l'eau dans ce petit coin de paradis sont exceptionnelles : nager au milieu des poulpes, des coraux et des éponges est une expérience inoubliable.
Naoussa est la station balnéaire la plus connue de Paros. C'est une jolie ville à découvrir. La plus grande flotte de bateaux de pêche aux Cyclades se trouve à Naoussa. Si vous allez visiter Paros et souhaitez en profiter pour manger des fruits de mer, c'est à Naoussa que vous allez en trouver!