Dragon Ball, c'est un manga culte de 42 volumes dessinés entre 1984 et 1995, et vendu à plus de 230 millions d'exemplaires dans le monde. C'est aussi trois séries animées, Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball GT, diffusées et rediffusées de manière quasi ininterrompue depuis 1986.
Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ(ゼット), Doragon Bōru Zetto, abréviation commune DBZ) est une série télévisée d'animation japonaise adaptée de la franchise Dragon Ball d'Akira Toriyama et produite par Toei Animation. Cette série fait suite à l'anime Dragon Ball et adapte les vingt-six derniers volumes du manga.
Dragon Ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru, litt. Dragon Ball) est un manga d'Akira Toriyama librement inspiré de Sun Wukong, personnage d'un roman chinois de la fin du XVI e siècle, La Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng'en.
Dragon ball, c'est à la base un manga écrit par Akira Toriyama. Il a été inspiré de Sun Wukong, personnage d'un roman chinois de la fin du XVI siècle, La Pérégrination vers l'Ouest. Il a été pré-publié dans le Weekly Shōnen Jump, un petit magazine, de 1985 à 1995.
153 épisodes diffusés au Japon entre le 26 février 1986 et le 19 avril 1989.
Enfin, celui qui est considéré comme le plus puissant du manga, est sans aucun doute Zeno, le roi de tout. Malgré son apparence enfantine, il dirige le monde entier et peut détruire des milliards de vies en un seul claquement de doigts.
Le seul personnage plus fort que Zeno dans l'univers de Dragon Ball est Tori Bot. Pourquoi? Parce que Tori Bot est la représentation d'Akira Toriyama, le créateur de la série lui-même.
1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 !
La série n'est basée sur aucun modèle de manga
Cela a non seulement conduit les fans à refuser le titre de la ramification en tant que suite officielle de la saga animée, mais a également créé des différences notables dans l'intrigue.
Surpuissant après avoir absorbé Gohan, Gotenks ou encore Boubou, Majin Boo est finalement terrassé par Vegeto, la fusion divine de Gokû et Vegeta. Ces derniers trouvent alors un subterfuge pour sauver leurs alliés, en se faisant avaler par leur ennemi.
Les plus petits peuvent être vite dépassés par la vitesse de l'animation et des duels entre les personnages. C'est pourquoi nous conseillons le film à partir de 8 ans. FAUT-IL AVOIR VU LES AUTRES FILMS DRAGON BALL ?
Pour rappel (ou découverte), Dragon Ball Super est une série animée lancée en 2015 par Toei Animation, qui fait suite aux événements de la fin de Dragon Ball Z et l'arc Boo, qui datait -déjà- de 1996. La suite alternative, Dragon Ball GT, passe donc à la trappe, pour le bonheur de nombreux fans.
VentreLe 3 décembre 1984, le magazine « Shonen Jump » publiait le premier épisode de la saga culte, un manga de 42 volumes adapté en trois séries animées qui ont fait le tour du monde.
1er : Dragon Ball FighterZ – 87 %
Enfance au côté de Grand-père Son Gohan
Peu de temps après son atterrissage sur Terre, il fut recueilli par Son Gohan. Celui-ci lui opte de lui donner le nom de Son Goku et l'élever lui enseigna notamment les arts martiaux.
Un personnage qui n'est évidemment pas sans rappeler Son Goku, dont le nom est inspiré de Sun Wù Kong, autre appellation du héros du roman chinois. Évidemment, Akira Toriyama a réussi à se détacher largement de La Pérégrination vers l'Ouest pour faire de Dragon Ball une œuvre unique.
Les morts au paradis ne gardent que leurs esprits, mais certains ont parfois le privilège de garder leur corps entier et ont simplement une auréole au dessus de leur tête.
Afin de marquer le coup, la série est rebaptisée « Dragon Ball Z » en dessin animé. Pourquoi Z ? « Parce que c'est ce qui arrive en dernier, qu'il n'y a rien après », lui répond Akira Toriyama, dont la lassitude commence à nouveau à poindre.
CLANNAD. Clannad est l'adaptation en anime du roman visuel Key du même nom. C'est probablement l'anime triste le plus connu. L'anime se compose de deux saisons : Clannad, qui dure vingt-trois épisodes, et sa suite, infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui dure vingt-quatre épisodes .
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
Kirin Monoshiri Yakata: 1560 épisodes
Kirin Monoshiri Yakata était un anime qui a été diffusé sur MBS TV et TBS TV de janvier 1975 au 31 décembre 1979, pour un total de 1 560 épisodes.
L'un des personnages les plus beaux de l'anime est Haku. il est orphelin. Haku devient un shinobi sous la tutelle de Zabuza Momochi et devient en outre un ninja mercenaire.
Jigen. Jigen est sans doute le plus fort personnage connu de tout le Narutoverse, éventuellement égalé ou surpassé par un ou deux ninjas au plus. En tant que vaisseau d'Isshiki Otsutsuki, Jigen possède une puissance énorme, assez grande pour affronter à la fois Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha et en sortir victorieux.