Faire l'amour au moins trois fois par semaine permettrait de rajeunir de 10 ans. Tel est le résultat d'une enquête réalisée par un psychologue écossais auprès de 3 500 personnes qui ne faisaient pas leur âge.
Pendant 10 ans, ils ont étudié les cas de 3500 volontaires âgées principalement entre 45 et 55 ans. Après avoir comparé leur aspect physique et santé avec leurs habitudes sexuelles, ils se sont rendus compte que ceux qui font moins de trois fois l'amour en une semaine paraissaient plus vieux que les autres.
"Plus vous faites l'amour régulièrement, plus vos organes génitaux sont en bonne santé. Comme les autres muscles de notre corps, ils ont besoin d'exercice", souligne Tracey Cox. L'experte recommande par ailleurs d'utiliser du lubrifiant pour chaque activité sexuelle et, si vous en avez envie, d'utiliser des sextoys.
Le manque d'hydratation. Le soleil. Le tabac. Le stress.
Par ailleurs, selon un sondage réalisé par Superdrug et après avoir mené l'enquête sur 1500 Européens et Américains, les chercheurs sont arrivés à la conclusion suivante. Les hommes européens tiennent deux semaines. Les Américains quant à eux peuvent se priver un mois avant de céder à l'acte sexuel.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Le cuir chevelu ! En effet, selon une étude menée par L'Oréal Professionnel Academy, dont les données sont rapportées par Harper's Bazaar, « le cuir chevelu vieillit six fois plus vite que la peau du visage ».
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
La sexualité après 70 ans
De fait, lorsqu'on est en bonne santé et que l'on éprouve du désir, il n'y a pas d'âge limite pour faire l'amour. Ainsi, il arrive que des personnes de plus de 90 ans aillent consulter pour de petites défaillances sexuelles, et s'étonnent d'avoir ce genre de souci.
Le sexe a de nombreux bienfaits pour la santé mentale et physique. Mais faire l'amour de façon trop vigoureuse peut être risqué ! Irritation, brûlure, cystite, mycose chez la femme... Fracture du pénis et douleur chez l'homme...
Aujourd'hui, l'espérance de vie à la naissance s'établit à 85,4 ans pour les femmes et à 79,3 ans pour les hommes. Pourquoi un tel écart ? Des chercheurs de l'Université de Jyväskylä, en Finlande ont mesuré l'âge biologique des hommes et des femmes à l'âge de 50 ans.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Le kiwi améliore l'élasticité cutanée
Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau.
C'est alors que les chercheurs ont pu établir une corrélation entre les gènes et la beauté sans âge. L'ADN de chaque être humain est composé de milliers de gènes impliqués dans la formation de la peau, l'énergie des cellules et la production d'antioxydants.
L'activité des glandes sébacées et sudorales diminue : le film hydrolipidique ne joue plus suffisamment l'épiderme. La peau est moins souple, se dessèche facilement. Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s'accumulent à la surface de l'épiderme, le teint devient plus terne.
Le bien vieillir selon la perspective des acteurs
Cela permet de distinguer trois types de vieillissement : pathologique, normal ou usuel, et réussi [10]. Et les critères du bien vieillir ou du vieillissement réussi sont alors biologiques, cognitifs ou psychosociaux.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.