Les fans de Vikings peuvent enfin découvrir la saison 6. Floki a fait son grand retour et on vous explique tout sur ses apparitions. La saison 6 de Vikings est enfin arrivée aux Etats-Unis. Les fans n'ont pas perdu de temps pour voir les derniers épisodes et ils ont eu une belle surprise avec le retour de Floki.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Néanmoins, le public a remarqué que Floki ne se trouvait pas dans le trailer. Pour rappel, dans les anciens épisodes, Floki a découvert l'Islande et a choisi de s'y installer. Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée.
Le retour inattendu de Floki dans la saison 5 de Vikings
Ce sont finalement Ubbe, le fils de Ragnar, et Torvi, la compagne de Bjorn, qui tombent nez à nez avec Floki dans cet endroit insolite entre réalité et fantasme.
Comme récompense à ses cris plaintifs et larmoyants, la grotte se fissure et se fracasse engloutissant Floki avec elle. Le laissant mourir seul, avec ce dieu qu'il ne chérit pas et qui se moque éperdument de lui.
Le nom d'Athelstan fait penser à celui de l'ancien ami moine, campé par George Blagden, de Ragnar (Travis Fimmel). Bien qu'il ait été tué par Floki, on peut s'imaginer que le nouvel Athlestan est peut-être lié au Athelstan précédemment connu par les fans mais aussi et surtout à Floki.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
pourrait avoir le droit à une suite. Une surprise ? Absolument. Là où Michael Hirst (le créateur) avait toujours assuré qu'il n'y aurait pas de saison 7, il faut rappeler que depuis cet arrêt, Netflix a de son côté eu le temps de lancer Vikings: Valhalla, son spin-off.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
« Ce n'était pas ainsi que Floki allait quitter la série ou quitter la vie, en fait, parce qu'il était l'esprit de la vie« , a dit le showrunner. Enfin, le retour de ce personnage était surtout symbolique pour la série. En effet, Floki représente le dernier personnage encore en vie de la première génération de Vikings.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Des tensions se créent et par un vote, Ubbe, Torvi et Ottar décident de le condamner à mort pour apaiser les choses. Vikings se termine donc avec Ubbe et Floki discutant sur une plage, devant l'océan infini et une paix enfin retrouvée.
Il serait le premier navigateur scandinave à avoir vogué spontanément vers l'Islande. Son histoire est recensée dans Le Livre de la colonisation, un manuscrit détaillé sur la découverte et la colonisation de l'Islande par les Scandinaves aux IXème et Xème siècle.
Dans la deuxième partie de la saison 6 de Vikings, disponible sur Netflix, Ubbe part en expédition pour l'Amérique.
La découverte de l'île
En 870, toujours selon certains écrits, le Norvégien Flóki Vilgerðarson découvrit l'Islande et il y resta quelque temps. Il pu chasser, mais par contre le manque de fourrage lui fit perdre l'ensemble de son bétail. Cet homme nomma le pays de son nom actuel, Islande, soit le pays de glace.
Floki revient d'Angleterre et rencontre sa fille, Angrboda, qu'Helga a mise au monde durant son absence.
Ragnar Lodbrok est un personnage emblématique de Vikings. Et comme tout protagoniste essentiel, les fans le voyaient aller très loin dans la série. La surprise était donc immense lorsqu'ils l'ont vu mourir, après avoir été jeté par le roi Aelle, dans une fosse remplie de serpents.
Il est interprété par George Blagden et fait ses débuts dans l'épisode "L'Expédition". Athelstan était un ancien moine, tiraillé entre sa croyance en dieu et ses croyances viking, il finit par être assassiné par Floki.
Ivar Ragnarsson, dit « Ivar le Désossé » (vieux norrois : Ivarr inn Beinlausi), mort en 870 ou 873, fait partie des chefs vikings qui ont dirigé la conquête du Danelaw, en Angleterre à la fin du IX e siècle.
Perdu dans la forêt, Harald est assassiné par un soldat britannique, qu'il parvient à son tour de tuer avant de mourir. Ivar doit donc se résoudre à la défaite. Alors que ses hommes se font massacrer et son frère Hvitserk est en grande difficulté, le Désossé est contraint de combattre lui-même.
D'après les fans, Hvitserk a choisi de se convertir au christianisme et d'accepter son nouveau nom car il n'y a rien à Kattegat où il puisse retourner. En effet, Ivar est mort … Son seul frère survivant, Ubbe, est à des milliers de kilomètres et ne fera jamais le voyage pour rentrer.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
Mais à la naissance de Baldur, Ivar laisse ses insécurités prendre le dessus sur lui. S'il avait laissé Baldur vivre, la bataille qui s'ensuivit contre ses frères se serait terminée par leur défaite paralysante.
Une mort digne pour le roi sans royaume. Après la fin de l'épisode 10 de la saison 6, il fallait s'y attendre. Mortellement blessé par son frère Ivar, Bjorn est mourant quand la série fait son retour sur les écrans fin décembre 2020. Très vite, on comprend que son état ne va pas s'améliorer et que sa fin est proche.