Les données que Google collecte Google en sait beaucoup sur vous. Lorsque vous tapez quelques mots dans un champ de recherche, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le moteur enregistre un grand nombre d'informations sur vous et votre recherche. Google est ouvert sur les données qu'elle collecte.
Ce que Google enregistre concernant le site Web
Google enregistre toutes les requêtes effectuées sur le moteur de recherche dans l'historique d'un utilisateur, dans la mesure où un compte Google activé est utilisé à cette fin. L'historique enregistre tous les sites Web visités et la demande de recherche correspondante.
Chrome participe massivement à la collecte et transmission de données à Google. Dans le détail, le navigateur maison de Google, « collecte des informations personnelles (comme lorsqu'un utilisateur remplit un formulaire en ligne) et les envoie à Google via le processus de synchronisation.
Chaque endroit où vous êtes allé via les services de localisation Google. À quelle fréquence vous utilisez vos applications, quand vous les utilisez, où vous les utilisez et avec qui vous les utilisez pour interagir. (C'est tout simplement excessif à tous points de vue.) Tous vos messages texte, qui contrairement à iOS, ne sont pas cryptés par défaut .
Google enregistre tout votre historique de recherche , clair et simple. Si vous souhaitez utiliser l'un des services de l'entreprise, tels que YouTube, Gmail et Google Maps, et personnaliser ces services, vous devez être connecté avec un compte Google.
In short, Google is everywhere, and whether you use its products or not, it is gathering data about you and using that data to create a unique profile, which in turn allows it to shape what you see online. All of this goes on in the background pretty much constantly, without your knowledge or explicit consent.
Moteurs de recherche. Des sites comme Google, Yahoo !, etc. peuvent voir votre historique de recherche, vos résultats de recherche, et chaque fois que vous utilisez votre compte Google pour vous connecter à un site, des données vous concernant sont collectées.
Google vous espionne ? Bien que nous ne puissions pas dire oui avec certitude, il est clair que Google collecte de nombreuses données utilisateur et utilise des méthodes de suivi avancées . Ils utilisent ces données pour améliorer leurs services, proposer des expériences personnalisées et diffuser des publicités ciblées.
Dans Mon activité, situé sous « Paramètres de l'historique », vous pourrez voir toutes les recherches effectuées et les sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics). Si vous avez déjà utilisé une application Google, ces données apparaîtront également. Tout l'historique de vos activités Google est affiché par date, heure et application utilisée.
Nous ne vendons vos informations personnelles à personne . La publicité nous permet de proposer nos produits gratuitement et aide les sites et applications partenaires avec nous à financer leur contenu. Vos informations personnelles ne sont pas à vendre. Nous gardons vos données privées à chaque étape du processus de diffusion des annonces.
Ce que Google sait de vos déplacements
Le GPS installé dans votre smartphone, Google Maps, est une mine de renseignements pour Google, qui garde ainsi une trace de tous vos déplacements. A moins que vous ayez désactivé l'historique de vos positions, vous pourrez ainsi savoir où vous vous étiez le 10 novembre 2008.
Presque tout ce que vous rencontrez sur le Web (chaque site Web, chaque article, chaque infobox) a été conçu de manière à être facile à comprendre pour Google . Dans de nombreux cas, Internet est devenu plus analysable par les moteurs de recherche que par les humains.
Quelles données Google utilise-t-il pour les annonces ? Nous utilisons votre activité sur Google (comme les sites que vous visitez, les applications que vous utilisez et les éléments que vous avez recherchés, ainsi que les informations associées comme la localisation) pour offrir des expériences meilleures et plus utiles sur nos produits, y compris les annonces.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Oui, Google a une bonne estimation de votre âge en fonction des informations collectées à votre sujet . Si vous consultez les paramètres des annonces Google de votre compte, juste en dessous de votre âge, et de vos sites commerciaux préférés, vous découvrirez ce que Google pense savoir sur vos passe-temps et vos intérêts.
1. Vérifiez quels sites contiennent vos informations. Vous souhaiterez peut-être rechercher vos informations sur certains sites Web de recherche de personnes populaires. Certains des plus connus incluent : BeenVerified, FamilyTreeNow, FastPeopleSearch, Instant Checkmate, Intelius, PeopleFinders, Spokeo, TruthFinder, USPhoneBook et ZabaSearch .
Dès lors que vous vous connectez à Internet par le biais d'une adresse IP et d'un réseau administré par un opérateur de télécommunication, ce dernier peut suivre pratiquement tous vos faits et gestes en ligne.
La triste vérité est que n'importe qui peut consulter l'historique de votre navigateur et votre historique de recherche . De nombreux sites Web utilisent des cookies qui vous suivent et recommandent des éléments en fonction de votre historique de recherche. Les gouvernements peuvent vous suivre si vous faites quelque chose pour les alerter. De plus, des pirates informatiques pourraient infiltrer votre ordinateur.
Oui, selon le type de routeur, l'administrateur Wifi peut très bien consulter votre historique de navigation en accédant à l'administration du routeur.
Google can (and does) track your activity across many non-Google websites and apps. That may be surprising, even if you already know that when you use Google products like Google Search, Chrome, and YouTube, they collect a shocking amount of personal information about you.
Ainsi, la question en "où" la plus posée à Google dans l'Hexagone a été "Où trouver de l'essence ?", alors que la France a été confrontée à une série de pénuries d'essence pendant l'été et l'automne 2022.
Au niveau planétaire, les cinq recherches les plus effectuées sur le moteur de recherche de Google sont : 1 - Ukraine, 2 - Queen Elizabeth passing (décès d'Élisabeth II), 3 - Election results, 4 - Powerball numbers et 5 - Monkeypox (variole du singe).
Si vous parlez des résultats de recherche, la réponse est « NON », cela ne donne pas toujours la bonne réponse mais la plupart du temps, elles sont correctes . Pour les résultats de recherche indiens, je dois ajouter l'Inde pour obtenir des résultats liés à l'Inde, car la plupart du temps, elle extrait les résultats de son index américain.