Interrogée par: Élodie-Véronique Godard | Dernière mise à
jour: 16. Juli 2023 Notation: 4.5 sur 5
(70 évaluations)
Utilisez l'application Google
Google
Ouvrir Google Actualités
Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si vous pouvez ouvrir d'autres sites Web. Quittez votre navigateur, comme Chrome ou Safari, puis rouvrez-le. Découvrez comment effacer vos données de navigation.
Maps comme vous le faites d'habitude. Le téléchargement de la navigation vocale se fait alors que l'application Maps est ouverte. Une fois la navigation vocale téléchargée, vous entendrez des instructions à la place du carillon lorsque vous suivrez un itinéraire vers un lieu.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Utilisez Google Maps avec Voice Over pour trouver vos itinéraires
Trouvé 29 questions connexes
Comment localiser le portable de quelqu'un sans qu'il le sache ?
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
Quelle est la différence entre Google Maps et Google Earth ?
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Pour entendre la navigation vocale via les haut-parleurs de votre téléphone ou de votre tablette, désactivez l'option Guidage vocal en mode Bluetooth. Remarques : Dans Google Maps pour Android version 9.13 ou ultérieure, vous pouvez tester le son.
Vous devez accéder aux paramètres de l'application pour désactiver l'assistant vocal. Pour cela, appuyez sur les trois points de l'icône « Plus ». Un menu apparaît à l'écran, il vous faut alors sélectionner « Paramètres ». Dans les paramètres, ne faites pas l'erreur d'aller dans la section « Assistant Google ».
À droite, appuyez sur "Paramètres" comme sur la capture d'écran : ou. Si l'option "Paramètres" ne s'affiche pas, suivez la procédure pour les anciennes versions d'Android.
Règle chaque curseur de volume sur le niveau souhaité :
Vérifiez que le son des haut-parleurs de votre téléphone est bien réglé correctement. Vous avez un bouton pour tester le son dans Maps > Paramètres > Paramètres de navigation.
Quand va passer Google Street View dans ma rue ? Google ne communique pas de date précise pour le passage de ses véhicules. En France métropolitaine, la nouvelle campagne de prises de vue a déjà commencé depuis mars et s'étendra jusqu'à décembre 2018.
Dans le panneau "Lieux", sélectionnez les données importées. Le curseur chronologique apparaît en haut de la visionneuse 3D, ainsi qu'une période correspondant aux données sélectionnées. Les lignes de la chronologie indiquent la date de disponibilité des images de votre carte.
Vous pouvez utiliser Street View pour découvrir des lieux de plus près. Faites un zoom avant pour explorer des bâtiments, des points de repère, des ponts et plus encore.
L'objet des photos De plus les photos disponibles dans Google StreetView sont spécialement prises par Google afin d'être utilisées pour son service et rien d'autre.
Sur Android, rendez-vous dans Paramètres > Applications et consultez la liste des applis en cours d'exécution. En tête de liste, vous devriez logiquement voir les applications dédiées aux photos et à la musique. Si une application suspecte consomme une quantité anormale de données, il n'y a plus de doute à avoir.
Pour en être tout à fait sûr, vous pouvez également procéder à un scan via Play Protect (Android), qu'il convient d'activer pour une meilleure protection, ou d'utiliser une application comme root checker pour vérifier si votre portable a été « rooté ».