Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Activer la carte graphique intégrée dans le BIOS
Dans un BIOS ASUS, il faut se rendre dans le menu Avancé > Configuration d'agent système > Configuration graphique. On trouve alors l'option Multi-affichage sur puce graphique dédiée.
Dans le gestionnaire de périphériques va dans affichage et "Afficher les périphériques cachés" si ta carte est désactivée elle devrait apparaître. Il faut ensuite cliquer droit dessus et la réactiver.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Votre connecteur est peut-être endommagé, ou il est possible que votre carte mère soit incompatible avec votre nouvelle carte graphique. Si vous avez plusieurs ports PCIe sur votre carte mère, vous pouvez également essayer de changer de port.
Un simple problème de pilote sur votre carte graphique peut en effet perturber son fonctionnement. Sous Windows, ouvrez le menu "Démarrer". Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques".
Installer la nouvelle carte graphique
Reliez le connecteur PCI-E à 6 / 8 broches à l'alimentation. Remettez la vis de fixation de carte sur le boîtier et refermez l'unité centrale. Redémarrez votre PC. Windows reconnaît la nouvelle carte et demande le pilote.
Pour améliorer les performances des cartes graphiques Nvidia, vous pouvez utiliser leur panneau de configuration (chaque pilote en a un) pour régler les paramètres vidéo et les paramètres des performances afin d'optimiser votre PC pour le jeu.
Sur votre clavier, appuyez simultanément sur CTRL +ALT+F12. Les constructeurs OEM peut désactiver certaines fonctions des touches de raccourci. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau. Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques Intel®.
Ouvrez le Panneau de configuration NVIDIA*. Sous Paramètres 3D, sélectionnezGérer lesparamètres 3D. Cliquez sur l'onglet Paramètres du programme. Sélectionnez le programme pour laquelle vous souhaitez choisir une carte graphique dans la liste déroulante.
Si votre GPU est activé, il devrait s'afficher comme 'On' ou 'Enabled'. S'il est désactivé, il s'affichera comme « Off ». Vous pouvez également vérifier les mêmes informations dans l'application NVIDIA Settings. Ouvrez cette application, allez dans la section » Affichage » et vérifiez si votre GPU est activé.
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Pour mettre à jour le bios de votre carte graphique, il vous faudra: Trouver le firmware à jour en fonction du modèle exacte de votre carte. Sauvegarder votre firmware actuel par sécurité. Falsher ce nouveau BIOS avec Nvflash pour une carte graphique Nvidia et ATIflash pour une carte graphique AMD.
Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.
Parfois pour augmenter les fréquences, configurer à sa guise la ventilation ou même débloquer des shaders comme se fut le cas pour les AMD HD6950. Nous avons besoin de flasher notre carte graphique afin de changer ou modifier le bios.
En règle générale, il est possible de déterminer le type de carte utilisé par un PC en fonction de l'emplacement du port utilisé pour connecter le moniteur. S'il est situé entre les ports de la carte mère, tels que USB et Ethernet, il s'agit de graphiques intégrés.
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.
En général, ils seront tous PCI Express, mais une carte graphique aura besoin d'un slot PCI Express 16x. Il existe trois versions de ce type de slot, toutes rétrocompatibles, donc une carte graphique PCI Express 3.0 moderne fonctionnera sur une carte mère avec un slot PCI Express 16x 2.0.
Cliquez sur Cartes graphiques dans le menu déroulant, cliquez avec le bouton droit sur votre processeur graphique, puis sélectionnez Propriétés. Allez dans l'onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote, puis sur Rechercher automatiquement les pilotes.