Je dirais non », a-t-il ainsi affirmé. Si certains lui suggèrent de changer le casting, à l'instar de ce qui a été fait dans SOS Fantômes, Bob Gale refuse d'envisager une telle option. « Le public n'a pas envie de voir Retour vers le futur sans Michael J.
Depuis la sortie du 3ème volet en 1990, les fans de Retour vers le futur se sont toujours demandés pourquoi la franchise n'avait pas droit à un sequel ou un prequel digne de ce nom. Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité.
Un Retour vers le futur 4 impossible
C'est la question qui a été posée par Collider à Bob Gale, le co-scénariste de la cultissime trilogie portée par Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Réponse de l'intéressé ? Absolument pas.
Invité dans l'émission Quotidien, le réalisateur des trois films de la saga a confirmé ce qu'il clame depuis des années : "Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !". Pour lui, cela serait une très mauvaise idée d'offrir une suite à sa trilogie avec Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi longtemps après.
"Retour vers le futur" : il était une fois Eric Stoltz, l'homme qui était Marty McFly avant Michael J. Fox.
Cette dernière remplace l'actrice du premier film, Claudia Wells, qui n'a pas pu reprendre le rôle de Jennifer car elle a mis en pause sa carrière pour s'occuper de sa mère, atteinte d'un cancer. Elle reviendra sur les écrans avec le drame romantique Still Waters Burn, sorti aux Etats-Unis en 2008.
LE RÉSUMÉ Le Doc (Christopher Lloyd) a été transporté en 1885 où il semble se la couler douce en tant que maréchal-ferrant de Hill Valley.
Dans le film Retour vers le futur 2 (1989) de Robert Zemeckis, Christopher Lloyd porte une Citizen 3530.
Retour vers le futur 2 (1989)
Le meilleur de la saga. Il pousse le concept du premier volet encore plus fort tout en gardant une cohérence narrative avec ce dernier.
Retour vers le futur | Netflix.
À la fin de l'épisode, lorsque Doc est frappé par la foudre (La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui...) et qu'il est envoyé en 1885, on peut voir une sorte de « 99 » dans le ciel.
Marty a également pour ami un extravagant scientifique, le docteur Emmett Brown, surnommé par Marty « Doc ». Ce dernier, au terme de trente ans de recherches, a mis au point une machine à voyager dans le temps qu'il a intégré dans une voiture DeLorean DMC-12 modifiée.
Marty s'est donc introduit dans le labo du Doc, et fut fasciné par toutes les inventions cool sur lesquelles il tomba. Lorsque Doc mis la main sur lui, il fut ravi de voir que le jeune garçon le trouvait cool, et l'acceptait pour ce qu'il était.
Luq Hamett, la voix française de l'acteur Michaël J.
Luq Hamet (parfois orthographié Hamett) est un acteur, producteur et directeur artistique français, né le 1er avril 1963 au Havre. Très actif dans le doublage, surtout dans les années 1980 et 1990, il est notamment connu pour être entre autres la voix française régulière de Michael J.
Physique. Marty est un jeune homme de 17 ans, brun et petit. (À noter que Michael J. Fox qui l'incarne avait entre 24 et 29 ans lors du tournage des films).
Il arrive parfois que, pour cause de décès, de rupture de contrat ou de sévère gastro-entérite, un acteur soit remplacé alors qu'une série est encore en cours de diffusion, ou qu'un film est encore en tournage.
Autre titre phare de Retour vers le futur, le morceau disco The Power of Love, interprété par le groupe américain Huey Lewis & the News. Huey Lewis joue d'ailleurs un petit rôle dans le premier film de la trilogie, où il incarne l'un des membres du jury lors du concours où Marty joue avec son groupe.
Vous ne l'aviez peut-être jamais remarqué, mais Marty McFly, le héros de la trilogie Retour vers le futur, est lyonnais. Il habite “Lyon Estates” dans la ville de Hill Valley, pour être plus précis.
Ce téléfilm s'est tourné intégralement du 5 janvier au 4 février 2021, à Sète, Montbazin, Balaruc, Agde et Montpellier (Hérault/ Occitanie). Cet unitaire (90′) de fiction est réalisé par Ludovic Colbeau-Justin, Jean-André Yerlès signe le scénario, avec la collaboration à l'écriture de Franck Dubosc.
Peu de voitures de cinéma ont bénéficié d'un tel culte autour d'elles, et parmi celles-ci, la mythique DeLorean modèle DMC-12 se taille la part du lion. Sans elle, la saga Retour vers le futur ne serait très certainement pas devenue aussi célèbre.