Internet Explorer (IE) 11 est la dernière version majeure d'Internet Explorer. Depuis le 15 juin 2022, l'application de bureau Internet Explorer 11 n'est plus prise en charge sur certaines versions de Windows 10*.
Internet Explorer atteint moins de 1% de part de marché en mars 2021, et n'est plus activement développé, Microsoft l'ayant remplacé par Microsoft Edge développé depuis 2015 et initialement basé sur EdgeHTML puis, depuis 2020, sur Chromium.
Pour ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer , puis saisissez Internet Explorer dans Rechercher . Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats. Si vous ne trouvez pas Internet Explorer sur votre appareil, vous devez l'ajouter en tant que fonctionnalité.
Le géant américain de l'informatique Microsoft retire son navigateur Internet Explorer du marché, mercredi 15 juin 2022. C'est le dernier clou dans le cercueil d'un logiciel qui a détenu jusqu'à 95 % de parts de marché, avant d'être totalement éclipsé par la concurrence, puis de disparaître des usages.
Le géant américain avait annoncé sa suppression de tous les systèmes d'exploitation Windows 10, en mai 2021. Sa lenteur légendaire, ses bugs persistants et ses nombreuses failles de sécurité auront eu raison de lui.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
La version 11 d'Internet Explorer est l'ultime version de ce navigateur.
Ce clap de fin ne concerne pas Windows 11 puisque le navigateur web n'est pas disponible sur ce système d'exploitation, remplacé par Microsoft Edge. Les faibles performances du navigateur de Microsoft auront eu raison de lui. Internet Explorer 11 n'a jamais été un navigateur populaire.
Oui, Internet va disparaître. Enfin pas totalement, la technologie que nous utilisons tous quotidiennement va tellement évoluer qu'elle va se fondre dans notre vie et même en nous.
Microsoft a assuré le support de Windows XP pendant les 12 dernières années. Il est temps désormais, pour nous et nos partenaires fabricants de matériel et de logiciels, d'investir nos ressources dans le support de technologies plus récentes afin de pouvoir continuer à vous offrir de nouvelles expériences inoubliables.
Vous pouvez également retrouver Internet Explorer grâce à une recherche rapide. Entrez Internet Explorer dans le champ de recherche de la barre des tâches de Windows 10. Cliquez sur l'icône Internet Explorer en haut de la fenêtre des résultats.
Pour lancer Internet Explorer à l'aide de la commande Exécuter, appuyez sur la touche Touche Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter. Tapez iexplore pour ouvrir Internet Explorer.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Microsoft Edge est le meilleur navigateur pour Windows. Synchronisez vos mots de passe, vos favoris et vos paramètres sur plusieurs appareils et commencez à utiliser Microsoft Edge dès aujourd'hui.
Sans Internet, c'est la disparition de millions de métiers qui lui sont affiliés. Plusieurs alternatives possibles dans ce cas, soit une augmentation du chômage en masse due à des qualifications identiques pour beaucoup de personnes, soit la création de nouveaux métiers dans d'autres domaines.
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionner les applications. Sélectionnez Fonctionnalités facultatives. Dans la liste des fonctionnalités installées, recherchez Internet Explorer 11, sélectionnez-le, puis sélectionnez Désinstaller.
Parmi les navigateurs web les plus populaires, on retrouve Google Chrome, Safari, Firefox et Microsoft Edge. Quels sont les navigateurs web les plus sécurisés ? Mozilla Firefox, Brave, Opera, Tor Browser ou encore Google Chrome et Microsoft Edge sont des exemples de navigateurs web connus pour être sécurisés.
Avec Internet Explorer 11, sur Windows 8.1, les utilisateurs peuvent obtenir ce qu'il y a de mieux pour le Web et les applications. Internet Explorer 11 offre une expérience de navigation inégalée pour tous les appareils et tout type d'écran – adapté au tactile, à la souris ou au clavier.
il est installé par défaut sur tous les PC Windows. Toutefois, si vous avez supprimé Internet Explorer, vous pouvez le télécharger de nouveau en cliquant sur le bouton TÉLÉCHARGER dans la barre latérale.
Il est préconisé de vérifier manuellement si le navigateur est à jour. Sous Google Chrome, cliquez sur l'icône représentée par 3 lignes à l'horizontale (située à droite de la barre d'adresse) puis sur « A propos de Google Chrome« .
Pour vous assurer que vous disposez de la dernière version de Internet Explorer 11, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez Paramètres > Update et sécurité > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.