En savoir plus. Internet Explorer ne répondra plus jamais. Une page d'internet se tourne, ce mercredi 15 juin 2022, avec le clic de fin du navigateur historique de Microsoft. Le géant américain avait annoncé sa suppression de tous les systèmes d'exploitation Windows 10, en mai 2021.
Internet Explorer (IE) 11 est la dernière version majeure d'Internet Explorer. Depuis le 15 juin 2022, l'application de bureau Internet Explorer 11 n'est plus prise en charge sur certaines versions de Windows 10*.
Pour ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer , puis saisissez Internet Explorer dans Rechercher . Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats. Si vous ne trouvez pas Internet Explorer sur votre appareil, vous devez l'ajouter en tant que fonctionnalité.
Si Internet Explorer fait ses adieux, c'est pour laisser la place à Edge, le nouveau navigateur de Microsoft.
Le géant américain de l'informatique Microsoft retire son navigateur Internet Explorer du marché, mercredi 15 juin 2022. C'est le dernier clou dans le cercueil d'un logiciel qui a détenu jusqu'à 95 % de parts de marché, avant d'être totalement éclipsé par la concurrence, puis de disparaître des usages.
Si vous ne pouvez pas ouvrir Internet Explorer, qu'il se bloque ou qu'il s'ouvre brièvement avant de se fermer, le problème peut provenir d'une mémoire insuffisante ou de fichiers système endommagés. Procédez ainsi : Ouvrez Internet Explorer et sélectionnez Outils > Options Internet.
Plusieurs raisons expliquent la fin d'Internet Explorer. D'abord, il coûtait beaucoup trop cher à Microsoft par rapport à sa position sur le marché. Le navigateur de Microsoft s'est fait largement distancer ces dernières années par Chrome (de Google) et Firefox (Mozilla).
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Internet Explorer 10
Dans la partie gauche de la page, cliquez sur Moteurs de recherche. Dans l'angle inférieur gauche, cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche. Sélectionnez Google. Cliquez sur Ajouter à Internet Explorer.
Microsoft Edge pour Windows
Microsoft Edge est le meilleur navigateur pour Windows.
La version 11 d'Internet Explorer est l'ultime version de ce navigateur.
Avec Internet Explorer 11, sur Windows 8.1, les utilisateurs peuvent obtenir ce qu'il y a de mieux pour le Web et les applications. Internet Explorer 11 offre une expérience de navigation inégalée pour tous les appareils et tout type d'écran – adapté au tactile, à la souris ou au clavier.
Dans le menu déroulant « Laisser Internet Explorer ouvrir les sites dans Microsoft Edge », veillez à conserver l'option par défaut de Site incompatible uniquement. Vous pouvez également choisir à quel moment Edge doit lancer les sites en mode IE, et même choisir « Toujours ».
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Grâce à ses capacités et performances, Google Chrome est considéré comme le navigateur web le plus complet et stable actuellement disponible. C'est pour cela qu'il est choisi par les fans des plateformes SVOD et streaming. Google Chrome est aussi capable de gérer un grand nombre d'onglets ouverts en simultané.
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome. En revanche, si vous utilisez macOS, oubliez tous les autres navigateurs et tenez-vous en à Safari.
Pour vous assurer que vous disposez de la dernière version de Internet Explorer 11, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez Paramètres > Update et sécurité > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.
Ce message d'erreur survient lorsqu'une page Web ne s'affiche pas correctement. Dans la plupart des cas, il suffit d'actualiser la page pour faire disparaître l'erreur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de fermer les autres pages Web ouvertes ou de redémarrer l'appareil.