Est-ce que je constate que mon frigo ne refroidit plus mais que le congélateur fonctionne ?

Interrogée par: Gilles Pons-Guillot  |  Dernière mise à jour: 28. Mai 2024
Notation: 4.4 sur 5 (47 évaluations)

Mon frigo ne refroidit plus mais le congélateur fonctionne tout comme le ventilateur. Dans ce cas, il y a une possibilité pour que le problème vienne du damper, ou clapet. Cet orifice permet l'échange d'air froid entre le congélateur et les zones du frigo équipé de la technologie No-Frost.

Pourquoi mon frigo fait du froid dans le congélateur mais pas dans le réfrigérateur ?

Le fluide frigorigène ne peut pas circuler

L'huile du moteur peut s'infiltrer dans le circuit de refroidissement ce qui créera un bouchon dans le circuit. Si c'est le cas, le fluide aura des difficultés à circuler et cela va créer un excès de givre.

Comment régler un frigo qui ne refroidit plus ?

Comment réparer un frigo qui ne fait plus de froid ?
  1. Paramétrer optimalement ou remplacer le thermostat,
  2. Dégivrer les parois plus régulièrement,
  3. Nettoyer fréquemment la grille arrière,
  4. Nettoyer ou remplacer le ventilateur,
  5. Repositionner ou changer le joint de porte,
  6. Remplacer la porte,
  7. Mieux ranger les aliments,

Pourquoi mon réfrigérateur ne refroidit plus ?

Si votre réfrigérateur ne refroidit plus correctement, cela est probablement dû à un défaut du cordon électrique, à des joints de la porte cassés ou usés, à la formation de givre à l'intérieur, à un thermostat mal réglé, à une circulation de l'air insuffisante, à un compresseur défectueux ou à une fuite de gaz ...

Comment savoir si il manque du gaz dans mon frigo ?

Pour savoir si votre frigo manque de gaz, prêtez attention à l'évaporateur. Si vous possédez un frigo vitré deux portes, vous n'avez qu'à le constater de l'extérieur sans ouvrir le frigo. Vérifiez si la plaque d'évaporateur est givrée, mais d'une seule côté. Dans ce cas, le frigo qu'il soit vitré ou non manque de gaz.

Pourquoi le réfrigérateur ne refroidit-il pas sur un réfrigérateur-congélateur Samsung ?

Trouvé 25 questions connexes

Comment savoir si mon frigo ne refroidit plus ?

Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.

Comment savoir si le thermostat de mon frigo est mort ?

À l'aide d'un multimètre réglé en position ohmmètre, mesure la valeur ohmique du thermostat. La valeur attendue pour un thermostat qui fonctionne est de 0.000 Ω ou passant. Si le résultat est nul, cela indique que le thermostat est défaillant et doit être remplacé.

Quelle est la durée de vie moyenne d'un réfrigérateur ?

Les appareils de gros électroménager analysés entre 2009 et 2019 bénéficient d'une durée de vie "particulièrement stable", souligne le Gifam. Le lave-linge et le lave-vaisselle ont des durées de vie inchangées, respectivement de 10 et 11 ans. Pour le réfrigérateur, la durée de vie moyenne reste de 12 ans.

Comment faire refroidir un frigo ?

En règle générale, il est conseillé de toujours régler le thermostat de votre frigo à 60 % de sa capacité pour être sûr qu'il soit suffisamment froid. Par exemple, pour un thermostat de 1 à 5, cela signifie que vous devez tourner la molette sur le 3. Pour celui gradué de 1 à 10, mettez le en position 6.

Comment relancer mon frigo ?

Le mieux est de déplacer son réfrigérateur à la verticale pour le rebrancher immédiatement. En revanche, remettre en marche son appareil transporté à l'horizontale, c'est prendre le risque de le faire avec un condenseur partiellement bouché, et du coup avec un refroidissement partiel, non homogène.

Comment vérifier le thermostat d'un réfrigérateur ?

Dévissez le boîtier de réglage de la température pour accéder au thermostat. Si votre réfrigérateur possède une molette de réglage, celle-ci est certainement vissée sur le thermostat. Débranchez délicatement le thermostat en déconnectant la sonde et les connecteurs.

Comment faire repartir un frigo ?

Le ventilateur se trouve à l'intérieur du réfrigérateur et permet de brasser l'air et de mieux repartir le froid. Si celui-ci est pris en glace ou défectueux, la circulation de l'air froid ne se fera pas. Faites tourner le ventilateur à la main pour voir s'il n'est pas bloqué. Il doit tourner librement sans accrocs.

Quel est le temps de refroidissement d'un frigo ?

Pour minimiser ces effets, il est recommandé d'attendre que le plat refroidisse pendant 30 minutes avant de le placer dans le réfrigérateur. Cela devrait être suffisant pour que le plat atteigne une température adéquate.

Pourquoi le frigo Samsung ne refroidit plus ?

Si le réfrigérateur ne refroidit pas, mais que sa fonction de congélation fonctionne correctement, il est possible qu'il ait été réglé sur le mode Vacances (si cette option est disponible sur le réfrigérateur). Désactivez le mode Vacances sur l'écran et consultez le manuel pour obtenir des informations complémentaires.

Comment savoir si le condensateur du frigo fonctionne ?

Réglez le multimètre en position « Ohmmètre » pour calibrer le composant. Vous devez relier le fil rouge avec la borne positive et le noir avec la borne négative. Votre condensateur est fonctionnel si l'aiguille monte et redescend. Dans le sens inverse, il est défectueux.

Comment régler le frigo de 1 à 5 ?

Sur les frigos à molette rotative, il est conseillé d'appliquer la règle des 60 % pour régler la température de son frigo : la tourner à 3 si elle va de 1 à 5, à 6 si elle va de 1 à 10... Pour les modèles à glissière, il faut pousser l'interrupteur petit à petit pour arriver à bonne température très progressivement.

Quel est le chiffre le plus froid dans un frigo ?

Quel numéro pour avoir un frigo froid ? Généralement, les frigos avec molette rotative se règlent entre 1 et 7, où le chiffre 7 correspond à la température la plus froide. Afin d'avoir une valeur interne idéale, il est conseillé de placer le bouton entre 3 et 5.

Quel est l'étage le plus froid du frigo ?

Selon le type de réfrigérateur la zone la plus froide peut varier. Votre réfrigérateur est à froid statique : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes. Votre réfrigérateur est à froid à air brassé : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes.

Quelle température pour un frigo en été ?

Tout d'abord, il est bon de rappeler que la température du réfrigérateur doit être maintenue entre 4° et 6° et qu'elle peut varier en fonction de différents facteurs, notamment la quantité d'aliments conservés, l'ouverture des portes et la température ambiante.

Comment savoir s'il faut changer son frigo ?

Pourquoi est-il impératif de remplacer votre frigo lorsqu'il est en panne ? Un réfrigérateur n'a pas pour mission de vivre éternellement. Avec le temps, il s'use, les pièces s'abîment et son état général se dégrade. Un frigo a une durée de vie pouvant aller de 10 à 15 ans mais cela reste très variable.

Quelle est la marque de frigo la plus fiable ?

En plus de leurs consommations, il est important de considérer le rapport qualité-prix des marques de frigo, leur fiabilité et leur taille en fonction de votre logement. Les meilleures marques en termes de qualité sont Samsung, Bosch et Liebherr selon le site mycomparatif, bien qu'il en existe d'autres sur le marché.

Est-ce que un vieux frigo consomme beaucoup ?

La consommation d'un vieux frigo

Les vieux réfrigérateurs sont d'autant plus énergivores que, le plus souvent, leur étanchéité est dégradée à cause des joints usés par le temps. Pour conserver la température appropriée, le frigo devra alors consommer plus d'énergie.

Comment savoir si le thermostat est en panne ?

Testez le thermostat : pour tester le thermostat, plongez le thermostat dans l'eau chaude et observez s'il s'ouvre correctement à la température spécifiée. S'il ne s'ouvre pas ou s'il reste coincé en position ouverte ou fermée, cela indique un problème de fonctionnement.

Comment savoir si un thermostat est defectueux ?

Placez le thermostat dans une casserole remplie d'eau. Faites chauffer celle-ci tout en contrôlant sa température à l'aide d'un thermomètre de cuisine. Le thermostat doit s'ouvrir à une température de 90 degrés, si ce n'est pas le cas, il faut le remplacer.

Comment vérifier le fonctionnement d'un thermostat ?

Les points de contrôle

Si vous êtes à l'aise avec les travaux d'électricité, démontez le thermostat du radiateur et munissez-vous d'un multimètre réglé en position ohmmètre. Après avoir placé les pointes du multimètre sur les extrémités du thermostat, regardez si le courant passe.