Puis-je mettre de l'Homeoplasmine sur une plaie ? La pommade homéoplasmine Boiron ne doit pas être appliquée sur une plaie suintante ou surinfectée. Elle ne concerne que les zones irritées sèches de la peau qu'elle vise à protéger des infections.
Attention, il est déconseillé d'utiliser homeoplasmine sur des muqueuses et sur une peau lésée en raison de la présence d'acide borique dans sa formulation.
Cette pommade contient des extraits de plantes et un antiseptique. Elle est utilisée pour apaiser les irritations de la peau.
Homéoplasmine® est une pommade qui apaise rougeurs, irritations, frottements et nez irrités. Appliquez Homéoplasmine® sur les ailes et en dessous du nez. *Ne pas appliquer sur la muqueuse nasale (intérieur du nez).
En cas de brûlure, il vaut mieux éviter l'usage de l'homéoplasmine en raison de la présence de l'acide borique dans sa composition. L'application majore le passage systémique de l'acide borique dans le sang et peut exposer le sujet à des effets systémiques toxiques.
La Pommade cicatrisante Elastoplast peut être utilisée sur les petites plaies superficielles ouvertes et à n'importe quel stade du processus de cicatrisation. Au besoin, recouvrez la plaie d'un pansement, d'un bandage ou d'une compresse.
Quand HOMEOPLASMINE est-il utilisé ? Selon la conception homéopathique, HOMEOPLASMINE peut être utilisé en cas d'irritation de la muqueuse nasale lors de rhumes, rhinites chroniques ou allergiques, inflammation cutanéo-muqueuse de la sphère nasale.
Il renferme aussi un antiseptique qui est l'acide borique (4,0 %). L'excipient présent dans l'homéoplasmine est la vaseline.
Utilisée pour calmer et réparer les irritations de la peau, l'Homéplasmine est appréciée pour ses vertus hydratantes et présentée sur de nombreux sites de beauté et blog comme un produit miracle de la cosmétique.
L'aloe vera est le meilleur remède qui soit pour soulager les coups de soleil. Il est même meilleur que la Biafine qui, elle, ramollit la peau et fait donc peler.
Vous pouvez aussi nettoyer la plaie avec du sérum physiologique. Désinfectez la plaie. Désinfectez la plaie du centre vers l'extérieur, avec une compresse et un antiseptique (ex. : solution à base de chlorhexidine, eau oxygénée) pour éviter le développement de bactéries.
Il suffit de déposer du jus de citron frais sur la zone en cicatrisation, de laisser agir pendant 30 minutes et de rincer. En le faisant 2 à 3 fois par jour pendant 15 à 20 jours. Il est important de ne pas exposer sa peau traitée au soleil pour ne pas que celle-ci marque.
Homéoplasmine, pommade pour irritation de la peau et rougeurs. Une crème Boiron.
Grâce à sa formule à base de trolamine, BIAFINE® émulsion pour application cutanée : Soulage dès la 1ère application. Apaise et soigne les brûlures superficielles et peu étendues telles que les coups de soleil, les brûlures domestiques ou après une intervention au laser.
Pour les brûlures du premier degré, appliquer une crème qui calme la brûlure, comme Biafine, Cicatryl ou Osmosoft, avec 1 application 2 à 3 fois par jour. Pour les brûlures du 2ème degré superficiel, appliquez un pansement hydrocolloïde.
Pour aider la peau blessée à guérir, utilisez de la vaseline pour garder la plaie humide. La vaseline empêche la plaie de se dessécher et de former une croûte. Les plaies avec des croûtes mettent plus de temps à guérir. Cela aidera également à empêcher une cicatrice de devenir trop grosse, profonde ou irritée.
La Vaseline stérilisée permet d'hydrater la peau lors d'irritations et de sécheresse cutanée. La Vaseline peut également être appliquée sur des points de sutures, afin d'accélérer la réparation cutanée et d'éviter la formation d'une cicatrice disgracieuse.
"La vaseline est souvent décriée car elle vient de l'industrie du pétrole. Toutefois, celle qu'on trouve en pharmacie est très hautement purifiée et aucune étude n'a jamais prouvé de possibles effets néfastes de la vaseline.
Après nettoyage de la plaie, appliquer en couche épaisse en débordant largement la surface de la lésion et renouveler les applications afin de maintenir toujours un excédent d'émulsion sur la lésion. Recouvrir si besoin d'une compresse humidifiée et terminer le pansement. Ne pas utiliser de pansement absorbant sec.
Dès la phase précoce de cicatrisation, vous pouvez appliquer un soin adapté, comme une crème cicatrisante, pour favoriser la réparation et éviter les croutes, sources de cicatrices disgracieuses.