Oui, il est possible de transporter des punaises de lit sur soi. Les punaises de lit sont des insectes nocturnes et hématophages. Ils mesurent de 5 à 8 mm et se nourrissent du sang des êtres humains pour celles que nous connaissons en France.
La bonne nouvelle c'est que les punaises de lit ne sautent pas ni ne volent et surtout ne s'accrochent pas à nous ou à nos vêtements. Ouf.
Si la peau n'est pas piquée de nouveau, les traces laissées par les piqûres de punaises de lit disparaissent naturellement après quelques heures ou quelques jours sans avoir à être traitées.
Les punaises de lit raffolent donc des objets avec vos odeurs corporelles. Inspectez avec attention vos vêtements, et aussi vos valises, bagages et sacs, c'est une chose indispensable à faire.
En effet elles n'aiment pas particulièrement les poils, et surtout elles ne sont pas capables de bien s'y accrocher. Sauf si vous avez les cheveux particulièrement frisés, il n'y a donc presque aucune chance de véhiculer des punaises via vos cheveux.
Les punaises de lit sont sensibles aux grandes chaleurs. Une température d'au moins 60°C dans la machine à laver et le sèche-linge suffit à éliminer ces nuisibles. La raison, c'est que ça détruit les protéines et les structures cellulaires, ce qui rend la chaleur efficace pour éliminer les punaises de lit.
Et si vous vous demandez s'il est possible de transporter des punaises de lit sur soi lorsqu'on va chez un ami, ou au cinéma: la réponse est oui et non à la fois. Vous allez comprendre pourquoi : Les punaises de lit sont de grands voyageurs.
Si vous séjournez dans un hôtel ou une auberge, il est possible que vous rameniez involontairement des punaises de lit chez vous. Elles peuvent se cacher dans les bagages, les vêtements et les chaussures pendant les voyages.
Les punaises de lit sont à la télévision! Depuis quelques années, les punaises de lit sont partout : dans nos vies mais aussi dans notre divertissement. Plusieurs séries télévisées et films mais aussi des livres ont utilise ce vampire nocturne comme sujet.
Les piqûres des punaises de lit
Elles se situent le plus souvent au niveau du visage, du cou, des bras, des jambes et de la poitrine, mais elles peuvent être infligées dans toutes les régions du corps.
Elles vivent principalement dans la chambre à coucher. Elles fuient la lumière et s'abritent dans des endroits sombres, étroits et peu accessibles. Certains indices permettent de détecter la présence de punaises de lit.
Oui, il est possible de transporter des punaises de lit sur soi. Les punaises de lit sont des insectes nocturnes et hématophages. Ils mesurent de 5 à 8 mm et se nourrissent du sang des êtres humains pour celles que nous connaissons en France.
L'espérance de vie des punaises de lit
En se nourrissant régulièrement de sang humain, les punaises de lit adultes peuvent rester actives et vivre entre 5 et 24 mois.
Le froid. Un séjour de 72 heures à -20° au congélateur est un traitement naturel qui tue à coup sûr les punaises de lit et leurs œufs. Placez les objets dans des sacs plastiques pour éviter qu'ils ne collent aux parois du congélateur.
La terre de diatomée est un excellent répulsif naturels contre les punaises de lit, elle permet de les éloigner. En cas de contact avec cette terre, les punaises de lit se déshydratent et finissent par mourir.
Est-ce que les punaises de lit grimpent aux murs ? Oui, ces insectes rampants et hématophages peuvent aisément grimper sur les murs et les plafonds. Ces déplacements seront surtout visibles la nuit en cas de faible infestation et en pleine journée si l'infestation est forte.
L'alcool isopropylique. Un autre produit punaise de lit qui peut s'avérer efficace, parmi les produits contre les punaises de lit, est l'alcool isopropylique.
Particulièrement acide, il peut éliminer ces nuisibles en détruisant leur carapace. Pour l'utiliser, mélangez 1 volume de vinaigre avec 3 volumes d'eau, puis appliquez le mélange sur les endroits contaminés. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau claire.
Cause n°3 : le voisinage et les amis
On n'y songe pas assez mais les punaises de lit peuvent provenir d'un logement infesté de votre entourage. Par exemple, le fait de résider dans un appartement peut en être la cause. Il n'est pas rare que des immeubles entiers soient infestés par les punaises de lit.
s'il y a présence de taches de sang ou de taches noires sur le matelas. s'il y a présence de taches ou d'insectes dans le matelas et le sommier. s'il y a présence de taches ou d'insectes sur les meubles et fournitures de votre chambre.
Le nettoyeur vapeur reste une excellente façon de traiter les canapés, chaises, meubles, matelas, armoires, murs et à peu près tout ce qui a été nettoyer à l'aspirateur. Nos nettoyeurs vapeur produisent une chaleur de plus de 90°C, ce qui est nécessaire pour tuer les punaises de lit et leurs œufs sur le contact.
L'odeur forte de la menthe poivrée agit comme un puissant répulsif contre les punaises de lit et les autres insectes.
Pour assurer l'éradication, y compris des nids et des œufs pondus, utilisez un nettoyeur-vapeur pour textiles. En effet, le nettoyage à la vapeur à 120°C détruit tous les stades de punaises de lits. Le lavage du linge de lit à 60°C minimum est indispensable pour les éradiquer.
Mais sous des températures extrêmes, que ce soit très élevées ou très basses, ces bestioles ont du mal à survivre. En dessous de 16 °C, elles plongent dans un état de semi-hibernation, ce qui signifie une suspension partielle de leurs activités, donc plus de piqûre de punaise de lit.