C'est quoi, une BB crème ? Contrairement au fond de teint qui est un produit spécifique au maquillage, la BB crème remplit une fonction supplémentaire d'hydratation. Par ailleurs, elle peut également contenir des actifs qui permettent de lutter contre des défauts cutanés (exemple : rougeurs).
Pour les plus couvrantes d'entre elles, la BB crème remplace le fond de teint. Elle corrige les imperfections en lissant le teint, elle atténue les rougeurs et contribue à soigner les petits problèmes de peau que l'on rencontre, en fonction de son type de peau.
Déposez une première noisette de votre BB Cream sur votre main, puis réchauffez le produit entre vos mains pour intensifier les actifs de la crème. Appliquez ensuite le soin du bout des doigts sur les principaux points de votre visage (menton, front, nez et joues).
Mais si la BB crème est bien une crème, elle ne remplace pas la crème hydratante, et s'applique bien après cette dernière. Le sérum, lui, est un fluide concentré en actifs qui traite en profondeur les problèmes de peau. Il s'additionne donc à une crème de jour, comme un booster lorsque la peau en a besoin.
La BB crème est idéale pour faire son teint rapidement le matin. Utilisée en petites quantités, elle se fond rapidement à la peau et vous donne un beau teint en quelques instants.
La BB crème est l'indispensable des femmes actives puisqu'elle allie maquillage et soin. De son petit nom Blemish Balm Cream (crème anti-imperfections), cette crème teintée vous offre en quelques secondes seulement un joli teint unifié. Mesdames, à vous la peau parfaite !
1. Première étape : le « primer ». Ce produit lisse la peau et la prépare pour le fond de teint. Il existe différentes formules qui répondent à des besoins spécifiques : anti-rougeurs, hydratante, etc.
Un primer, également appelé base de teint, est un produit à appliquer sur la peau juste avant le fond de teint, et avant tout autre maquillage en rapport avec le teint. Le primer fonctionne comme un film invisible qui lisse les aspérités, les ridules ou les petits défauts de la peau.
La base de teint s'applique avant le fond de teint et le blush ! Généralement, elle s'utilise après votre crème de jour, sur une peau propre et nette.
La mission de la BB crème est d'hydrater, corriger, camoufler les imperfections, traiter, illuminer le teint : une sorte de super crème qui tire ses pouvoirs d'ingrédients qui s'évaporent et qui laissent se mettre en place des pigments caméléons qui s'adaptent à la carnation naturelle de chaque peau !
Le bicarbonate de soude
Appliquez du bicarbonate de soude sur la tache puis essuyez avec un linge imbibé d'eau savonneuse et d'un peu de jus de citron. Rincez et lavez normalement avec la lessive Skip.
NOUS VOUS DÉCONSEILLONS. Bien que la BB crème soit moins couvrante que le fond de teint, il est tout de même important qu'elle soit d'une teinte la plus proche possible de votre carnation pour éviter d'avoir une démarcation trop évidente entre votre visage et le reste de votre corps.
Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
La BB crème Vichy
La 1ère BB crème vendue en pharmacie, dédiée aux femmes de plus de 50 ans puisqu'elle rehausse les traits du contour du visage. Sans paraben elle convient aux peaux les plus sensibles. La peau est lissée et la crème vous donne un effet bonne mine.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Appliquer de la poudre
L'étape cruciale est l'application d'une poudre fixatrice sur votre visage après le fond de teint. Appliquez légèrement votre poudre en particulier sur la zone T (le front, le nez et le menton) à l'aide d'un pinceau prévu à cet effet.
La poudre matifiante sert à fixer le fond de teint et donner un aspect velouté à la peau, tout en l'unifiant. Elle permet aussi au blush de mieux tenir et évite à la peau de briller ou coller lorsque l'excès de sébum pointe son nez...
Il hydrate, camoufle les imperfections, illumine, calme les irritations et unifie votre teint. En plus, il aide à lutter contre les effets du vieillissement sur votre peau. Ce soin est à utiliser au quotidien pour faire disparaître les petites rides disgracieuses.
Choisissez une crème de jour teintée qui convient à votre type de peau: les variantes pour peaux sèches et normales hydratent et laissent un finish rayonnant, tandis que les BB Creams pour peaux grasses matifient le teint et peuvent prévenir l'apparition des boutons et des comédons.