A noter, la Biafine n'est pas vendue en Espagne. N'oubliez pas votre appareil photo et la crème à bronzer.
N'utilisez jamais BIAFINE, émulsion pour application cutanée : si vous êtes allergique à la trolamine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament. si vous avez une plaie hémorragique (avec saignements). si vous avez une lésion infectée.
La Biafine® fait partie des calmants et cicatrisants de la peau. Elle est préconisée dans les cas d'érythèmes suite à des traitements par radiothérapie, de brûlures des premier et second degrés ou de plaies cutanées non infectées.
C'est une émulsion protectrice et calmante. Elle est utilisée dans le traitement des brûlures, des plaies superficielles non infectées et des rougeurs après radiothérapie.
TROLAMINE 0,67 % - BIAFINE, émulsion pour application cutanée.
Biafine Act, en revanche, n'est rien de plus qu'une autre appellation et un conditionnement (plus petit) du produit d'origine destiné à la vente « OTC » (self-service) dans les officines. Biafine tout court restant, en principe, « réservée » à la vente par un pharmacien...
Quel est le prix de la biafine ? Conditionnée dans un tube en aluminium de 93 g ou de 186 g, cette émulsion cutanée ne dispose pas de prix officiel. Non réglementé, le prix est donc librement fixé par le pharmacien. Il peut varier entre 5 et 8 euros en fonction de la quantité.
Le médicament le plus connu en cas de brûlure est sans doute la Biafine. C'est une crème contenant de la trolamine. Cette crème va hydrater la plaie et la protéger, ce qui va favoriser la bonne cicatrisation de la peau tout en évitant son dessèchement. Elle a également un effet apaisant apprécié après une brûlure.
La Biafine® n'est pas un protecteur solaire.
Elle ne doit pas non plus être utilisée comme crème de soins sur une peau saine. Son application régulière et répétée peut fragiliser la peau.
Sur TikTok, les Américaines vantent les mérites de ce produit en tant que crème de jour et recommandent de l'utiliser de manière quotidienne. Une erreur.
Biafine est très efficace en cas de coups de soleil. Une trop grande exposition au soleil et/ou une protection inadaptée vont conduire la peau à se protéger. Une réaction inflammatoire va avoir lieu : ce sont les coups de soleil. Le corps humain va éliminer les cellules endommagées par les UV.
Suite au contact avec un agent chimique, une flamme, un liquide ou un solide incandescent, au froid extrême ou un courant électrique, la température de la peau augmente, ses tissus sont agressés… Elle devient rouge et des cloques peuvent apparaître : elle est brûlée.
A noter, la Biafine n'est pas vendue en Espagne. N'oubliez pas votre appareil photo et la crème à bronzer.
Le trempage de la brûlure dans de l'eau à 15-25 °C pendant au moins 15 minutes ; Des médicaments antalgiques pour soulager la douleur ; Une crème ou une pommade pour brûlures conseillée par votre pharmacien afin d'apaiser la peau ; Une bande de gaze pour protéger la peau et réduire le risque d'infections.
il rafraîchit la peau efficacement et en douceur et calme ainsi la douleur. Il assure l'hydratation de la zone brûlée, favorisant ainsi le processus naturel de guérison de la peau.
Refroidissez la zone touchée en faisant couler de l'eau fraîche (15-25° C) pendant au moins 15 minutes ou tant que la brûlure est douloureuse 1. Appliquez une émulsion du type BIAFINE® en couche épaisse de 0,5 à 1 cm d'épaisseur sur toute la surface lésée et son pourtour.
La Biafine permet d'apaiser la douleur et d'apporter une sensation de fraîcheur. Vous pouvez aussi vous tourner vers la Biafine Act, disponible en vente libre. Il permet de soulager les brûlures superficielles et peu étendues ainsi que les irritations cutanées mineures.
Ce dispositif médical convient aux adultes comme aux enfants d'au moins 4 ans.
A compter du 20 juillet, DEXERYL ne sera plus pris en charge et son prix sera libre. Pour mémoire, cette crème émolliente est également indiquée, mais déjà non remboursable, dans le traitement d'appoint des brûlures superficielles de faibles étendues et des états de sécheresse cutanée du psoriasis.
Ne pas utiliser BIAFINE, émulsion pour application cutanée après la date de péremption mentionnée sur la boîte. Ne pas conserver à une température inférieure à 0°C. Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout à l'égout ou avec les ordures ménagères.
Si elle est majoritairement utilisée pour apaiser les coups de soleil, elle est également efficace pour tous types de brûlures au premier et second degré, ainsi que pour les plaies cutanées non infectées.
Bepanthen® PRO Spray mousse est un produit approprié pour le traitement des coups de soleil. Le spray rafraîchit et hydrate la peau abîmée par le soleil de façon durable et s'applique facilement et sans douleur: il suffit de le vaporiser sur la peau.