Quoiqu'en Islam aucune mention explicite dans le Coran n'est faite à propos de la circoncision, celle-ci n'en constitue pas moins une preuve essentielle pour tout musulman de son appartenance à l'Islam et à la communauté musulmane.
Il faut noter que la circoncision en tant que pratique n'est pas mentionnée dans le Coran, mais qu'elle figure dans la Sunna – les paroles et les actions enregistrées du prophète Muhammad, où il est indiqué que cette procédure est une loi pour les hommes.
Il n'y a pas d'âge idéal pour une circoncision. Dans la religion juive, elle est traditionnellement pratiquée le huitième jour après la naissance. Dans la religion musulmane, elle a lieu entre le septième jour après la naissance et les 13 ans.
L'offrande du premier-né à Dieu (homme et bétail) se faisant le 8e jour selon Ex 22,28-2920 (cf. Lv 22,27), la circoncision peut aussi être comprise comme le substitut symbolique de l'offrande de l'enfant à Dieu (cf.
17Les Églises chrétiennes ne pratiquant pas la circoncision, elles n'ont pas pris de mesures disciplinaires à cet effet. Par contre, elles en ont pris à propos de la castration, d'abord au concile de Nicée I (325), dans son premier canon, comme on l'a expliqué plus haut.
Ibn Al Qayyim dit : « La circoncision est légalisée dans ce monde pour la perfection de la pureté et éviter l'urine ; les gens du paradis ne font pas leurs besoins et donc il n'y a pas d'impureté et donc il n'y a pas besoin de couper le prépuce »60.
L'Islam est le plus grand groupe religieux à pratiquer la circoncision masculine. Comme dans la foi d'Abraham, les populations musulmanes pratiquent la circoncision pour confirmer leur rapport à Dieu et la pratique est également connue sous le nom de 'tahera', qui signifie purification.
En tant que «<juif égyptien», Moïse avait été circoncis, mais pas selon le rite «orthodoxe». Alors Zipporah pratique sur Moïse une circoncision symbolique mon- trant ainsi la validité de la circoncision de Moïse.
Bien que la circoncision soit fortement recommandée dans l'islam et considérée comme une Sunna (tradition prophétique), elle n'est pas strictement obligatoire avant le mariage.
Islam. Bien avant l'islam, la circoncision est déjà observée par les Arabes qui, traditionnellement, l'opèrent à l'âge auquel Ismaël est censé avoir été circoncis, dans la Bible puis le Coran, soit à 13 ans (Genèse, XVII : 10-12).
Il n'est guère exclusivement juif et on le retrouve sous différentes modalités dans diverses contrées. Pour le judaïsme, d'après le récit de la Genèse (17,11), la circoncision initiée par Abraham, ancêtre fondateur du peuple juif, représente la marque de l'Alliance du clan abrahamique avec Dieu.
Les complications les plus courantes sont les saignements, les infections, le rétrécissement de l'urètre et les crises de panique", précise l'organisation. Les principales raisons médicales qui peuvent conduire à la circoncision sont le phimosis, le paraphimosis et la balanite.
Ces hommes ont été recontactés deux mois plus tard pour recevoir des informations complémentaires sur la circoncision avec possibilité pour eux de fixer un rendez- vous pour l'opération. Les résultats ont montré que près de six hommes sur dix (59,1 %, 55,8 %-62,4 %) ont effectivement été circoncis.
La circoncision légale consiste à couper uniquement le prépuce couvrant le gland.
NEW YORK | Après des années à débattre sur le sujet, le gouvernement américain recommande la circoncision chez les nouveau-nés et les adolescents pour la prévention des maladies transmissibles sexuellement, dont le VIH.
La circoncision instituerait symboliquement la prohibition de l'inceste par la représentation d'une castration-châtiment d'une part, et d'autre part l'expiation du meurtre du père originel ou l'expiation du désir de meurtre tourné vers le père possédant la mère : l'expiation est représentée par le sacrifice du prépuce.
On peut être musulman sans être circoncis. En revanche, il s'agit d'une recommandation du prophète Abraham et de notre prophète Mahomet, qui tient aussi d'un précepte d'hygiène. Celui qui aime sa religion et son prophète souhaitera donc lui obéir.
En général, il faut attendre l'âge de 3 à 5 ans, ou même après la puberté, avant que le prépuce devienne complètement rétractable—c'est-à-dire qu'on peut le faire coulisser. C'est un processus naturel qui s'effectue au fil du temps.
Sur le plan anatomique, on peut voir la différence entre circoncis et non circoncis en observant le gland : s'il est à découvert même au repos, c'est que l'on a retiré le prépuce. La différence s'observe moins lors d'une érection, car le gland du pénis non circoncis se décalotte naturellement.
Le village italien de Calcata aurait conservé pendant 400 ans le saint Prépuce de Jésus, l'Église ayant approuvé l'authenticité de celui-ci. Jusqu'en 1983, une procession où l'on vénérait le saint Prépuce parcourait les rues du village le 1er janvier.
Séphora, ou Tsippora ou encore Zéphora telle que citée dans Proust (en hébreu : צִפוֹרָה, Sippôra(h), « petit oiseau » ; en arabe : Asfūra) est un personnage biblique, elle est l'épouse de Moïse et la fille de Jéthro, le prêtre des Madianites.
En tant que coutume, la circoncision est présente dans de nombreuses communautés sans porter forcement un sens religieux ou hygiénique. Elle est pratiquée dans de nombreux pays africains, Madagascar, Burundi, l'océan pacifique ou asiatiques, les Philippines, la Corée du sud…
Diverses études ont révélé que, durant cette période, les garçons non circoncis ont environ 10 fois plus de risques de contracter une IVU que ceux qui le sont. L'IVU chez ces nourrissons cause de fortes fièvres, des symptômes généralisés et, à l'occasion, l'infection se répand (sepsie, méningite).
La circoncision de Jésus est un événement de la vie de Jésus relaté dans l'Évangile selon Luc (2:21) et un thème de l'iconographie chrétienne. La circoncision de Jésus était autrefois une fête liturgique célébrée par les Églises catholique et orthodoxe chaque 1er janvier.