Si vous devez prendre des mesures efficaces contre les boutons et les impuretés, la meilleure chose à faire est d'utiliser tous les produits d'une gamme, comme les produits anti-impureté de NIVEA, car ces derniers se complètent.
Traitement de l'acné Action Global Effaclar Duo (+), La Roche-Posay. Cette lotion hydratante et non comédogène est l'alliée des peaux à tendance acnéique: elle élimine les boutons, prévient l'apparition de nouvelles imperfections et aide la peau à cicatriser sans l'assécher.
La crème à base de rétinoïde topique est prescrite en cas d'acné rétentionnelle. Tandis que la crème à base d'acide azélaïque est indiquée pour un traitement antibactérien en cas d'acné inflammatoire. Outre cela, le médecin ou le pharmacien peut aussi proposer une crème à base de peroxyde de benzoyle.
Avec son pouvoir hydratant, il donne un effet anti-âge, apporte jeunesse à la peau et prévient l'apparition des rides et des taches sur le visage.
Air sec des systèmes de chauffage, vent et écarts importants de température : en hiver, la peau nécessite un traitement de choc. Grâce à sa formule « eau dans l'huile », la Crème NIVEA peut empêcher les irritations hivernales et prendre soin de la peau tout en douceur.
La crème Nivea est idéale pour toute la famille (à partir de 3 ans) car elle s'adapte à tous les types de peau. La crème Nivea permet de limiter le craquèlement de la peau qui peut survenir avec le froid, surtout au niveau des mains et des pieds (talons). Elle peut s'utiliser matin et soir, avant de le coucher.
Si le savon au lait de chèvre est plébiscité par les dermatologues ce n'est pas un hasard. On vient de vous le prouver, ses vertus sont nombreuses. Antibactérien, antifongique et non comédogène, ce savon est un allié de taille pour venir à bout des boutons, points noirs et points blancs qui apparaissent sur votre peau.
L'Aloe vera comme remède contre les boutons
Il apaise la peau après un coup de soleil et est efficace aussi contre les boutons. La raison: il possède un effet hydratant et désinfectant.
Notre must-have : une crème contenant de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Ces derniers vont tuer les bactéries responsables de l'apparition du maudit bouton et vont favoriser le renouvellement des cellules de l'épiderme. Appliquez-en une petite noix sur la zone concernée et laissez poser toute la nuit.
Le bicarbonate de soude : Le meilleur allié des grands-mères pour la cuisine et le ménage est aussi un bon exfoliant, qui permet d'atténuer les cicatrices légères. On mouille le visage, applique une pincée de bicarbonate de soude pendant quelques secondes sur les taches, puis on rince à l'eau tiède.
Le traitement d'attaque de première intention sera local (crèmes ou gels). Le peroxyde de benzoyle et les rétinoïdes sont les deux principaux types de molécules proposés en traitement local. On peut débuter d'emblée par un traitement local associé à une antibiothérapie (doxycycline ou lymécycline) par voie orale.
Quel que soit l'âge, les causes sont les mêmes : ils se forment principalement à la suite d'une augmentation de la production de sébum (ou hyperséborrhée). Le sébum est une substance huileuse que la peau produit naturellement afin de se protéger du froid ou du soleil.
L'acné se développe sous l'influence des hormones à la puberté et peut persister à l'âge adulte. Mais d'autres éléments entrent également en jeu : stress, tabac, alimentation...
Un petit bouton qui persiste, une rougeur qui ne passe pas ou encore une croûte qui ne cicatrise jamais, ce sont peut-être les premiers signes d'un carcinome de la peau. Il s'agit d'un cancer, le plus fréquent des cancers cutanés. Mais plus ils sont détectés tôt, plus le traitement sera simple.
L'acné tardive peut être d'origine génétique "si les parents ou les grands-parents en ont souffert". Elle peut aussi être liée et accentuée par des troubles hormonaux, le stress, la pollution, le tabac, les cosmétiques utilisés, l'alimentation ou encore une contraception mal adaptée.
L'acné vulgaire correspond à la formation de comédons, de papules, de pustules, de nodules et/ou de kystes, due à l'obstruction et à l'inflammation des unités pilo-sébacées (les follicules pileux et leurs glandes sébacées associées).
Le zinc gluconate agit directement sur la production de sébum, et donc sur les causes premières de l'acné. Il prévient ainsi l'apparition des imperfections. Enfin, en traitement de fond, la propolis purifie, assainit et apaise les peaux grasses à imperfections.
Les soins NIVEA Pure & Natural noircissent-ils plus les peaux noires ? Sont-ils déconseillés aux peaux noires ? Non, les soins Pure & Natural ne noircissent pas plus les peaux noires.
Le matin, elle offrira une protection pour la journée à venir ; le soir, elle réparera les agressions subies. Quant à la crème pour le corps, utilisez-la après chaque douche, l'eau et les produits nettoyants asséchant la peau.
NIVEA a débuté en 1911 avec la seule Creme NIVEA et compte aujourd'hui plus de 500 produits.