Ça n'est pas vraiment un secret, mais beaucoup l'ignorent encore : la famille Ingalls a réellement existé ! Alors que la version non édulcorée de la vie de l'héroïne de La Petite Maison dans la prairie sort enfin en librairie, nous vous proposons d'en apprendre un peu plus.
La série s'inspire des personnages et de quelques situations évoquées dans le roman, mais en gros, elle part en roue libre sur ses 205 épisodes. Désolée pour les âmes sensibles, mais par exemple Albert n'a jamais existé et la gentille Mary ne s'est pas mariée.
Phénomène d'édition aux Etats-Unis, une autobiographie dévastatrice de Laura Ingalls Wilder dévoile la vraie vie des pionniers, minée par la pauvreté, l'alcoolisme et la violence, très loin de l'image idéale véhiculée par les romans et la séri.
Tournage. La famille Ingalls était censée vivre à Walnut Grove, un village du Minnesota.
L'acteur, désormais âgé de 55 ans, incarnait le rôle d'Albert Ingalls, un orphelin adopté par Charles et Caroline Ingalls.
Matthew campait Albert Ingalls, le fils adoptif de Charles et Caroline, et Patrick était Andy Garvey, progéniture de Jonathan et Alice Garvey.
Le site se trouve à 13 miles (21 km) au sud-ouest de la ville d'Independence, Kansas. Le GPS a parfois des ratés dans le secteur. Les accès sont sur l'US 75 et de grands panneaux vous d les directions à suivre. Tous les jours de 10h à 17h du 1er avril au 1er septembre.
Désormais âgée de 59 ans, l'actrice a poursuivi sa carrière dans d'autres séries à succès telles que La croisière s'amuse, Chips, L'Île fantastique ou encore Arabesque. Elle a aussi joué dans quelques téléfilms et longs-métrages qui ont eu peu de retentissement.
Contrairement à la « Mary » de la série, la véritable Mary Ingalls ne s'est jamais mariée à Adam Kendall (qui n'a d'ailleurs jamais existé), n'a jamais enseigné et n'a jamais eu d'enfants non plus.
Il intimide les habitants de la petite ville et n'hésite pas à semer la terreur. Les habitants de Walnut Grove prennent alors une décision radicale : ils décident de faire sauter la ville, toute la ville, leurs maisons, leurs commerces, l'église et l'école.
La série aurait dû se terminer en 1982, lorsque Charles et Caroline Ingalls vendent leur maison aux Carter. Les producteurs ne voulant pas en rester là, ils décident de tourner une neuvième saison, centrée sur la famille Carter.
"Mon cœur saignait" : Melissa Gilbert se confie sur la fin bouleversante de La Petite Maison dans la prairie. Pour la petite histoire, les décors de Walnut Grove ont véritablement été dynamités devant les acteurs car les producteurs ne souhaitaient pas que les décors puissent être réutilisés. Pas de trucage donc.
Depuis 2015, la comédienne se tient loin du milieu du showbusiness et semble avoir décidé de s'inspirer de La petite maison dans la prairie. Elle a vendu sa maison de Los Angeles pour s'installer dans une petite maisonnette en pleine nature, dans les montagnes des Catskills, au coeur de l'état de New York.
Après un premier mariage et un enfant, l'Américaine de 47 ans a épousé en secondes noces en 2014 un certain Daniel Sanchez, rencontré plus de 30 ans plus tôt sur le tournage de «La Petite Maison dans la Prairie». Le petit garçon qui vivait non loin des studios était venu visiter les plateaux de tournage.
"Les gens ont encore l'image de lui d'un fermier sain et gentil, mais quand on le connaissait, il était surtout fou, mauvais et dangereux. Il buvait, fumait et racontait des blagues terrible", explique-t-elle. Elle compare même l'atmosphère sur le plateau comme une sorte de Mad Men, un "club de vieux garçons".
La petite maison dans la prairie : la mort de Caroline, Charles Ingalls intimide Daphné Bürki (Je t'aime etc.) Les Ingalls ont devancé Je t'aime etc. auprès de la cible commerciale ce mardi 14 janvier 2020.