"La maderothérapie a d'excellents résultats pour éliminer la cellulite qu'elle soit aqueuse, adipeuse ou fibreuse mais la dernière est souvent plus douloureuse”.
La maderothérapie du corps peut être utilisée à des fins esthétiques pour éliminer les adiposités localisées, remodeler le corps et son apparence. Elle peut également être utilisée pour favoriser la relaxation, réduire le stress et soulager les douleurs musculaires et articulaires.
À quelle fréquence pratiquer la Maderotherapie ? Une à deux fois par semaine en cure de 6 séances ( à renouveler selon les besoins). Puis une fois par mois pour entretenir les résultats. Nos praticiens sont là pour vous conseillez, orienter vers le soin le plus adapté à vos besoins.
La Madérothérapie est une technique de massage et modelage utilisant des outils en bois pour remodeler le corps et réduire la cellulite. Bien que cette méthode soit très efficace, certaines personnes peuvent s'inquiéter des possibles effets secondaires, notamment la formation de bleus.
L'huile végétale d'amande douce, jojoba, de rose musquée et de sésame sont les plus plébiscitées. Leur pénétration est rapide et elles proposent d'excellents supports aux principes actifs des huiles essentielles.
Le Cèdre de l'Atlas : l'anti-corps gras
L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas va provoquer la lyse des adipocytes (destruction des cellules du tissu adipeux spécialisées dans le stockage des graisses), ce qui explique pourquoi elle est utilisée dans cette synergie contre la cellulite.
Pour évacuer la cellulite, le massage des zones touchées est le geste le plus efficace. Agissant comme un drainage, il favorise la diminution de la rétention d'eau et l'élimination des toxines. Les crèmes anti-cellulite peuvent servir au massage, mais une crème hydratante pour le corps conviendra tout aussi bien.
On peut recevoir une madérothérapie sur toutes les parties du corps (hanches, cuisses, fessiers…) ou encore sur le visage. Dans ce second cas, le soin est très bon pour l'élasticité de la peau et a un effet anti-fatigue et anti rides. Tout le monde peut recevoir ce type de soin.
La technique du palper rouler permet de se débarrasser des amas graisseux (URL à créer) logés dans certaines parties de notre corps, principalement le ventre, les hanches, les fesses ou les cuisses.
Dans quelles situations l'utiliser ? Le palper rouler est principalement utilisé pour se débarrasser de la cellulite. Il s'agit d'une méthode efficace pour drainer l'accumulation de graisse sous la peau.
La madérothérapie nécessite une compréhension approfondie des techniques et des mouvements spécifiques. Vous devez vous familiariser avec les outils en bois utilisés, généralement des rouleaux, des coupes, des champignons, ainsi qu'avec les zones du corps sur lesquelles ils sont appliqués.
Le spa en fin de journée
Généralement, un soin dans un centre de bien-être en fin d'après-midi ou en début de soirée (après le travail) est idéale. Vous aurez le temps de vous préparer pour aller au spa et de prendre une douche à la fin de la séance.
Cet outil en bois de hêtre massif naturel est conçu pour le massage, la maderothérapie, le drainage lymphatique, le traitement anti-cellulite, et la détente des muscles. La madérothérapie, également appelée "thérapie du bois", est une technique ancestrale de massage issue de la médecine traditionnelle orientale.
La Madérothérapie est une pratique de modelage, de massage issue de techniques ancestrales qui utilise des instruments en bois pour stimuler le corps et favoriser la relaxation. Cette méthode, également connue sous le nom de Madéro-Sculptant, est de plus en plus populaire de nos jours grâce à ses nombreux bienfaits.
La technique consiste à appliquer sur la peau des pressions circulaires superficielles à l'aide des doigts et de la paume des mains. Ces pressions suivent le trajet des vaisseaux lymphatiques et le sens de la circulation de la lymphe et permettent ainsi à cette dernière de mieux circuler dans l'organisme.
Un régime ne changera pas la structure cutanée de vos cuisses, cause des fameux creux et vagues de la cellulite. Pour certaines personnes, la cellulite est aggravée par l'accumulation de graisse supplémentaire. Chez ces personnes, une perte de poids pourra réduire la superficie et la profondeur de la cellulite.
Avec le drainage lymphatique, le palper-rouler manuel reste l'une des techniques de massage les plus efficaces pour lutter contre l'effet peau d'orange et restaurer la plasticité de la peau.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
Sachez tout d'abord qu'ils ne sont pas censés être douloureux. Même si les outils en bois peuvent être impressionnants, le savoir-faire du praticien fait que leur passage sur votre peau ne provoque aucune douleur.
"Le palper-rouler peut donner des bleus. C'est la raison pour laquelle il faut que le palper rouler soit réalisé par des mains expertes.
La cellulite fibreuse : les fibres de collagène des cellules s'intensifient et se solidifient, ce qui occasionne des douleurs au toucher. Il est possible de cumuler plusieurs formes.
Le sport constitue donc une des bases du traitement anticellulite. En d'autres termes : il faut bouger au maximum ! Certains exercices spécifiques et disciplines sportives permettent de muscler préférentiellement les cuisses, comme la corde à sauter, le vélo, la course à pied ou encore la marche rapide.
Quels fruits privilégier au quotidien pour lutter contre la peau d'orange ? Dans la catégorie des meilleurs fruits pour dire adieu à cette cellulite qui vous empoisonne la vie, on retrouve les agrumes ! Faibles en calorie, le citron et le pamplemousse participent activement à l'élimination des graisses.
C'est le cas de la charcuterie, du fromage, des plats industriels, ou même des biscuits apéritifs. Si vous avez l'habitude d'en manger avec excès, ces aliments peuvent engendrer une mauvaise circulation veineuse tout en provoquant de la rétention d'eau (qui est le facteur de la cellulite).