La marche sportive pourrait bien vous faire changer d'avis ! Cette activité physique muscle les cuisses et vos fesses en douceur. Pas à pas, vous remodelez votre silhouette sans forcément développer de la masse musculaire. Retrouvez du galbe, rien qu'en marchant !
Deuxièmement, marcher en pente inclinée renforce les muscles des fessiers, des ischios (arrière des cuisses) et des mollets. Vous l'aurez compris, c'est une méthode qui allie cardio et renfo ! C'est donc un entraînement assez complet.
Les hip-thrusts
Allongez-vous sur le sol, jambes fléchies et pieds à plat écartés de la largeur du bassin, et venez lever votre bassin jusqu'à ce que l'alignement épaules / hanches / genoux soit droit. Contractez fort vos fessiers et vos abdominaux pour réaliser le mouvement et expirez sur la montée.
La marche sportive sollicite en premier lieu les membres inférieurs et permet de renforcer les muscles des cuisses, les fessiers et les mollets. Comment fonctionnent ces muscles ?~ ~ À l'avant de la cuisse, le quadriceps sert à tendre votre jambe et à fléchir la cuisse sur la hanche.
Les fentes
La fente est un exercice redoutable pour se muscler les fessiers rapidement. Simple d'apparence, elle fait pourtant travailler tous les muscles qui composent le fessier (petit, moyen, et grand fessiers). Le principe est simple : haut du corps bien droit, avancez une jambe, en laissant l'autre en arrière.
Pour obtenir des fesses fermes et toniques, il est recommandé de pratiquer régulièrement des exercices de squats, de fentes et de Pilates. Il est aussi important de surveiller son alimentation et de consommer des aliments riches en fibres et en protéines.
Pour développer vos fessiers, il est essentiel d'adopter un entraînement ciblé spécifiquement pour cette zone. Afin de bien ressentir vos muscles glutéaux vous pouvez commencer par des mouvements polyarticulaires tels que les squats, les fentes, le soulevé de terre et les fameux hip thrusts.
Marcher régulièrement, tout comme les autres activités physiques douces et modérées qui font appel au corps en entier, peut grandement améliorer votre capacité aérobique et votre fonction cardiorespiratoire.
Selon les chercheurs, marcher tous les jours 1h tout comme faire du vélo à un rythme modéré permet de se protéger des dangers de la sédentarité.
La zénitude n'est plus très loin ! La marche quotidienne permet de travailler en profondeur l'ensemble de vos muscles. Pas à pas, vous raffermissez vos cuisses et vos fesses et musclez progressivement votre dos.
Massez-vous fermement
Pour remodeler vos fesses, rien de tel que le massage quotidien. Munissez-vous d'une crème qui contient de la caféine, un actif anti-cellulite, et pratiquez le palper-rouler ! Pincez la peau entre vos doigts et remontez vers le haut des fesses. Si c'est trop compliqué, optez pour une cup !
Une chaise comme appareil de fitness: au bureau, asseyez-vous au milieu de votre chaise et écartez les jambes. Soulevez ensuite les fesses d'environ 10 centimètres comme si vous vous leviez. Contractez le ventre et gardez le dos droit pendant l'exercice. Redescendez les fesses, mais sans toucher le siège.
Après trois ou quatre mois d'exercice, on va commencer à voir des effets au niveau de l'attention, de la vigilance, de la vitesse de réponse des gens et après plusieurs mois d'entraînement, on va même voir des améliorations au niveau de la mémoire et même des régions cérébrales qui soutiennent la mémoire.
Des difficultés à développer les muscles fessiers peuvent être dues à des facteurs génétiques influençant la répartition des graisses et la morphologie musculaire, ainsi qu'à un manque d'activité physique ciblée et à une technique d'exécution inadéquate lors des exercices.
Sur la ligne et l'équilibre: la marche rapide permet de brûler 200 à 300Kcal/h, de surtout muscler jambes et fessiers mais aussi abdos et dorsaux. Outre l'esthétisme, ce gain en masse maigre et tonique favorise la faculté d' équilibre et l'augmentation du métabolisme de base qui permet de brûler des calories au repos.
Marcher pour perdre du ventre, c'est possible ? On peut perdre du ventre en marchant. Sachez tout de même qu'on ne choisit pas la zone où l'on maigrit. La marche sportive à allure modérée pendant minimum 30 minutes brûle des calories et fait perdre du poids, OK.
Cela tombe bien, car le matin est un moment idéal dans la journée. En effet, faire de la marche le matin permet de : Booster le métabolisme : Bouger entre 6 et 8 heures est effectivement le meilleur créneau. C'est précisément le moment où l'hormone du stress (cortisol) est à un niveau le plus élevé.
Risques et inconvénients
À moins de pratiquer la marche rapide de haute intensité, la dépense calorique horaire est limitée. Risque d'accident de la route. Risque de foulures et d'entorses aux chevilles, principalement lorsqu'on ne prend pas le temps de s'échauffer avant l'effort, ou si on marche en terrain accidenté.
- La marche normale et dynamique : à une vitesse comprise entre 4,8 et 6,4 km/heure. Cela correspond au travail effectué de 45 à 70 % de la VO2 max et à une fréquence cardiaque de 105 à 135 battements par minute. - La marche rapide : à une vitesse comprise entre 6,4 et 8 km/heure.
La marche sportive pour affiner ses cuisses
La marche sportive et sa technique permettent aux marcheurs d'affiner leurs jambes et de maigrir. Mais comment perdre des cuisses grâce à la marche sportive ? En marchant régulièrement, tout simplement ! En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses.
Et « 11 minutes de marche par jour c'est-à-dire 75 minutes par semaine diminuent le risque de décès précoce », attestent-ils, notamment par maladie cardiovasculaire et cancers. Ces résultats ont été obtenus en analysant 94 études incluant 30 millions de personnes.
Les Hip Thrusts
Cet exercice pour muscler ses fesses consiste à relever le bassin. Allongez-vous sur le dos, jambes pliées, pieds et mains à plat. Levez le bassin le plus haut possible en expirant et revenez en position initiale en inspirant. Vos fessiers doivent seulement frôler le sol.
Afin d'avoir de beaux fessiers sans sport, il faut aussi veiller à consommer suffisamment de protéines. Si vous voulez augmenter le volume de votre fessier, misez sur le saumon, le hareng, les maquereaux ou le thon. Pour gonfler, les muscles ont besoin de protéines et ça tombe bien, ces poissons en contiennent plein.
C'est ainsi qu'a été développée l'augmentation des fesses par le biais de la vitamine C. On connaît déjà les bénéfices de la vitamine C sur le corps. C'est cependant récemment que l'on a commencé à employer cette substance de façon fréquente dans les traitements esthétiques.