La patience est une vertu qui permet d'atteindre les étoiles du bonheur. C'est une grande et rare vertu que la patience, que de savoir attendre et mûrir, que se corriger, se reprendre et tendre à la perfection.
La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter. Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder ; les hommes véritablement courageux le regardent avant de le braver.
La patience est la plus belle des vertus.
Les vertus de la patience sont célébrées par l'expression « Tout vient à point à qui sait attendre », laquelle trouve son origine dans l'œuvre de Clément Marot, poète français né à la fin du XVe siècle.
Tous les proverbes sur la patience
La patience est amère, mais son fruit est doux. La patience est la clé du succès. Un moment de patience peut préserver de grands malheurs ; un moment d'impatience, détruire toute une vie. Au bout de la patience, il y a le ciel.
On peut, à bon droit, considérer la patience comme une vertu d'entrée, qui contribue à la croissance et à la force des vertus qui lui sont apparentées, le pardon, la tolérance et la foi. Comme je suis reconnaissant des Écritures modernes au sujet des vertus chrétiennes fondamentales !
Quand votre patience atteint ses limite alors doutez de vous.
La gratitude est non seulement la plus grande des vertus, mais aussi la mère de toutes les autres.
La patience nous permet d'être plus serein, de voir les choses de façon plus objective, de persévérer, elle nous aide à être tolérant. Ce qu'il faut se dire c'est que les choses sont rarement instantanée, elles prendront le temps nécessaire, chaque chose en son temps. Il faut accepter ce fait.
Les vertus cardinales sont le courage, la tempérance, la prudence et la justice universelle. À ces vertus s'ajoutent des vertus humaines telles que la générosité, l'humilité ou la gratitude, et des vertus intellectuelles comme la science, la sagesse ou l'intelligence.
CHRONIQUE / Vous connaissez certainement le proverbe français suivant : « La patience est la mère de toutes les vertus ».
Ces sept vertus qui nous rendent meilleurs. Elles s'appellent la patience, la discrétion, l'affabilité, la bonhomie, la placidité, le silence...
La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour toute personne qui aspire à la sagesse et est considérée comme une vertu : c'est une valeur morale.
Le Saint Coran définit la patience comme étant un des chemins qui mène de l'obscurité à la lumière et comme une grande qualité de moralité supérieure très différente du comportement quotidien de beaucoup de gens. La vraie patience est une caractéristique morale affichée face aux difficultés et à tout moment de la vie.
patiente. Qui fait preuve de patience.
Une Vertu est une ferme disposition à faire le bien et à éviter ce qui est mal. C'est à la fois une grande qualité morale et une force surnaturelle divine. Les vertus cardinales, célébrées depuis l'Antiquité grecque, sont au nombre de 4 : Prudence, Tempérance, Force d'âme, Justice.
Synonyme : capacité, effet, efficacité, faculté, pouvoir, propriété, qualité.
Une vertu théologale est, selon la théologie chrétienne, une vertu qui doit guider les hommes et les femmes, formant humanité, dans leur rapport au monde et à Dieu. Elles sont au nombre de trois : la foi, l'espérance et la charité.
Dans bien des situations, la patience est une force qui nous permet de mieux vivre. Mais elle a ses limites, au-delà desquelles elle devient de la faiblesse, de l'apathie, du renoncement stérile.
Les histoires aident à reconsidérer et reconstruire les significations d'une situation problématique. Elles s'attardent aux événements qui bloquent le client. Elles permettent de remettre en question ces événements et les reconfigurer en y associant de nouvelles conceptions.
La patience du philosophe est fidélité à l'Idée infinie. La patience intentionnelle est décrite avec l'éthos de la responsabilité. Elle est excellence de l'être qui a « à être », ce que Heidegger permet de comprendre : le Dasein s'éprouve à travers son exposition au monde.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.