En ligne récemment — couvre toute durée entre 1 seconde et 2-3 jours. En ligne cette semaine — entre 2-3 et 7 jours. En ligne ce mois-ci — entre 6-7 jours et un mois. En ligne il y a longtemps — plus d'un mois (ceci est également toujours affiché pour les utilisateurs que vous avez bloqués)
Il existe quatre valeurs approximatives possibles que Telegram indique lorsque vous cachez votre présence: En ligne récemment: couvre toute durée entre 1 seconde et 2-3 jours. En ligne cette semaine: entre 2-3 et 7 jours.
Ouvrez la rubrique Confidentialité et sécurité. Choisissez l'option Dernière visite et En ligne. Sur l'écran suivant, plusieurs options sont proposées. Si vous sélectionnez Tout le monde tous les utilisateurs pourront connaître le moment exact de votre dernière connexion ou si vous êtes ou non en ligne.
Si un interlocuteur tente de prendre une capture d'écran, l'expéditeur en sera automatiquement informé. Les habitués de Telegram retrouveront là une fonction qu'ils connaissent bien dans les “secret chats”, mais cette fois-ci disponible pour les conversations classiques.
Vous pouvez les trouver dans Contacts > Trouver des personnes à proximité, ou directement dans le menu latéral sur Android. Lorsque la section personnes à proximité est ouverte sur votre appareil, les personnes qui sont proches pourront vous y voir.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Lors d'un échange secret, tous les messages, images, vidéos et autres fichiers envoyés sont chiffrés de bout en bout. Cela signifie que seuls vous et le destinataire ont la clé de déchiffrement et que Telegram ne peut pas accéder aux données.
Sur l'application Telegram, ouvrez le menu hamburger en haut à gauche. Puis, allez dans paramètres. Et appuyez sur « Confidentialité et sécurité ». Dans les paramètres de confidentialité et de sécurité, appuyez sur « Numéro de téléphone ».
Juste au-dessus de votre dernière conversation, vous verrez écrit "Listes de diffusion", cliquez dessus. En bas de l'écran vous verrez écrit "Nouvelle liste", cliquez dessus. La liste de tous vos contacts s'ouvrira. Ajoutez à votre liste de diffusion au moins une personne dont vous êtes sûr qui a votre contact.
À la différence de WhatsApp qui est totalement fermé à l'environnement extérieur, telegram permet de configurer des autorisations en fonction des applications qu'on veut lui connecter.
L'application de messagerie instantanée propose désormais en abonnement mensuel payant qui donne accès à des fonctionnalités exclusives. Cette offre Premium est facturée 5,49 euros par mois.
Une fonctionnalité désactivable dans les paramètres
Pour ce faire, cliquez sur l'engrenage qui symbolise les les options sur votre profil, puis scrollez jusqu'à la section « Paramètres ». Vous trouverez la mention « Afficher le statut en ligne » et n'avez plus qu'à désactiver l'option.
Rendez-vous sur votre profil, cliquez sur le menu tout en haut à droite, Accédez à vos Paramètres, puis cliquez sur Confidentialité, Appuyez sur Statut en ligne, et désactivez l'option Afficher le statut en ligne.
si vous avez un smartphone Android : tapez sur les 3 barres du menu situé en haut à gauche de votre écran, sélectionnez Nouvel échange secret et le nom du contact avec lequel vous souhaitez échanger en toute sécurité.
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé. Cependant, ne vous fiez pas à cet indice uniquement, la personne peut tout simplement avoir décidé de ne plus avoir de profil. De nos jours, tout est possible sur les réseaux sociaux.
Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choississez « Confidentialité et sécurité ». Sélectionnez « Paramètres de données ». Activez « Synchroniser les contacts », puis autorisez éventuellement Telegram à accéder à votre carnet de contacts si on vous le demande.