La peau de nectarine contient du potassium et du magnésium, ainsi que de la vitamine E et du bêta-carotène. En général, la peau absorbe la plus grande partie de l'énergie solaire et protège l'intérieur des éléments. C'est pourquoi elle contient tant de substances précieuses.
Comment la déguster ? On la consomme crue, avec la peau. Elle peut être délicieusement intégrée à des desserts : crumbles, tartelettes, sorbets ou salades de fruits ; ainsi qu'a certains plats, à base d'agneau ou de canard.
Fruits tropicaux sans leur pelure
«Les fruits tropicaux comme l'ananas, la papaye, la mangue, la banane, le melon ou le lychee doivent toujours être pelés. Leur pelure est si coriace et si indigeste qu'il ne faut tout simplement pas la consommer», prévient Malina Malkani.
Coupez le fruit en deux en faisant tout le tour du noyau X Source de recherche . Introduisez la lame du couteau dans l'extrémité du fruit où se trouve la tige. Enfoncez-la jusqu'à ce qu'elle rencontre le noyau. Faites le tour de la nectarine avec le couteau en vous servant du noyau comme guide.
Elles sont donc essentielles pour nettoyer le corps. Et, comme elles se gorgent d'eau dès qu'elles sont dans l'estomac, elles agissent comme des coupe-faim. Pour en consommer plus, mangez la peau (nettoyée) des pêches car elles en contiennent beaucoup.
Le soir, le corps fonctionne au ralentit et dépense moins d'énergie. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas bannir les fruits de votre dîner. Et bien que les fruits fournissent de l'eau et des fibres, ils n'aident pas à faire fondre la graisse que vous avez accumulée.
La nectarine régule la pression artérielle
Source de potassium et de minéraux, elle aide par ailleurs à réguler la pression artérielle et protège l'organisme contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Emballez soigneusement les nectarines coupées avec du film plastique ou du papier d'aluminium avant de les conserver au réfrigérateur, ou conservez-les dans un récipient hermétique. Pour congeler les nectarines, lavez-les, dénoyautez-les et coupez-les en deux ou en tranches.
La pomme. Sa peau contient une molécule qui favorise la satiété mais dans la plupart des cas elle contient beaucoup trop de pesticides pour être mangée telle quelle.
On entend beaucoup dire qu'il faut toujours les éplucher avant de les manger, pour enlever les résidus de pesticides que l'on a mis lors de la culture. En fait, cette précaution n'est pas indispensable. Il faut donc décortiquer le rôle de cette fine membrane et comprendre pourquoi il n'est pas nécessaire de l'enlever.
Si vous êtes vigilante sur votre consommation de pesticides, épluchez sans hésiter, sinon croquez votre fruit. La peau des fruits est aussi une grande source de fibres alimentaires qui aideront votre digestion.
Leur peau peut irriter et provoquer des allergies. De plus, les pesticides sont ici aussi très présents sur ce fruit.
Mieux vaut privilégier des fruits peu sucrés et riches en fibres (les fibres ralentissant l'absorption des sucres) : poires, pommes, pêches, oranges, agrumes, fruits rouges (fraises, framboises, cassis...).
L'eau. Maintenir une bonne hydratation grâce à l'eau peut vous aider à contrôler le taux de glycémie dans le sang, d'après une étude citée par Best Health Mag (Source 1).
Ce sont les dattes fraîches, qui renferment 27 g d'un mélange de fructose et de glucose pour 100 g de fruits. Un taux de sucre presque deux fois plus élevé que celui des autres fruits.
Mangez-la comme une pomme.
Vous pouvez la manger entière, mais sans le noyau. Essayez de couper la pêche en deux, en faisant tourner le couteau autour du noyau situé au centre, puis tordez doucement pour séparer les deux parties. Ôtez le noyau et mangez sans plus vous soucier de croquer dans quelque chose de dur.
Mettre les pêches dans des contenants en plastique et bien tasser, en laissant un pouce (2,5 cm) d'espace libre sur le dessus. Recouvrir d'une feuille froissée de papier ciré et sceller hermétiquement. Les pêches peuvent se conserver un an au congélateur.
Pour lever la légère amertume des pêches, à défaut de vanille, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de sucre roux ou de miel d'acacia (selon votre goût) et verser dans le compotier.
Il existe plus de 300 variétés de pêches-nectarines en France. Originaire de Chine, ce fruit vitaminé se consomme idéalement entre juin et septembre.
"وهذه ينبغي أن تكون" نيكتورين.
En France, nous faisons généralement la différence entre le brugnon et la nectarine selon l'adhérence du noyau à la chair. En effet, si la chair se détache bien du noyau, c'est une nectarine, sinon c'est un brugnon. Notez que dans de nombreux pays, toutes les pêches à peau lisse sont considérées comme des nectarines.