Utiliser des protéines en poudre à un dosage adapté ne fait pas grossir et ne fait pas exagérément gonfler les muscles. Elles répondent à un besoin. Enfin, elles n'empêchent pas de mincir, au contraire, les protéines sont un atout.
La caséine micellaire
Les micelles de la caséine forment un gel dans l'estomac et coupent littéralement la faim, en plus de distribuer des acides aminés au corps pendant plusieurs heures. Cette protéine est la plus indiquée pour la perte de poids, et peut véritablement vous aider à maigrir plus vite.
¤ Maigrir sans avoir faim tout au long du régime: les protéines apportent un sentiment de satiété (effet coupe-faim) rapidement pour plusieurs heures. Pendant le programme minceur, vous consommerez 5 repas protéinés dans la journée ce qui vous permettra de retrouver votre ventre plat sans avoir faim.
Prendre des Protéines en poudre est dangereux pour la santé : FAUX. Il n'y a aucune étude réalisée sur un échantillon représentatif de la population liant les protéines en poudre à des soucis de santé et les spécialistes s'accordent à dire que leur consommation n'a aucun effet néfaste sur la santé.
Mieux vaut prendre sa whey après son entraînement, si l'on cherche à préserver ou augmenter sa masse musculaire. Pour accélérer et optimiser la perte de poids, on la prendra plutôt en dessert ou en guise de collation pour profiter de son effet coupe-faim.
Régime Thonon : ce régime efficace permet de perdre jusqu'à 10 kilos en 15 jours. Avant toute chose, nous tenons à préciser que le régime Thonon est un régime restrictif, voir très restrictif et qu'il peut entraîner des effets secondaires sur votre santé comme une fatigue importante, une perte musculaire…
Des effets indésirables peuvent être constatées en cas d'excès de protéine (> 5g/kg de poids de corps) : des défaillances rénales ou des troubles musculaires. un déséquilibre acido-basique à l'origine d'une sensation de fatigue et d'une perte de performance.
L'objectif d'un pratiquant de musculation, d'un culturiste ou encore d'un bodybuilder est la prise de masse musculaire. Pour cela il faut le principal macronutriment qu'est la protéine. Nous conseillons une dose de 25 g à 30g de whey proteine à prendre 3 fois par jour.
Les protéines participent au maintien de la masse maigre
Les protéines nourrissent directement la masse maigre et favorisent dans le même temps la réduction de la masse grasse, ce qui est très intéressant dans le cadre d'un régime protéiné pour perdre du poids.
La variation des repas pour perdre jusqu'à 5 kilos en 7 jours avec le régime riz. Augmenter la dose de 1200 kcal avec d'autres aliments comme le quinoa, l'épeautre et les légumineuses. Durant les sept jours : Le matin, alterner yaourt et riz et une galette de riz avec un verre de lait avec du café.
Déjeuner: 1 tranche de pain de blé entier avec 50 g de jambon ou de dinde et une salade de carottes râpées. Pour le dessert 2 kiwis peuvent suffir. Dîner: Salade de poulet avec 100 g de poitrine de poulet sans gras, ½ tasse de pois chiches, une citrouille rôtie, une courgette, 1 tomate.
– Les protéines de la viande peuvent se transformer en graisse dans l'organisme, notamment si une personne consomme en même temps du sucre et des graisses. Les protéines de la viande, digérées plus tard, agissent alors comme un surplus pour l'organisme et peuvent s'accumuler sous forme de graisse.
Il est conseillé de prendre les protéines en poudre à plusieurs moments de la journée. Par exemple, juste après des efforts physiques intensifs. Ainsi, vous pouvez les consommer après chaque séance de musculation. Rappelons-le : les protéines ont pour rôle de permettre une meilleure récupération musculaire.
Très répandu dans le milieu du sport, le shake protéiné est la boisson parfaite pour favoriser la prise de muscle, la perte de poids mais aussi pour prendre une collation saine.
Si tu mélanges Whey + Lait, tu ne "caséines" pas ta whey. Le mélange ne va pas être complètement ralenti par la caséine. Tu vas commencer par digérer la whey => anabolisme; puis la caséine va arriver => anti-catabolisme.
Plus nous consommons des protéines complexes, plus notre système digestif doit travailler pour tout décomposer, donc plus il va produire de gaz. Ce gaz nous gonfle le ventre et peut provoquer des douleurs. La digestion est parfois également compliquée et le transit ralenti !
En tant que débutant en musculation, nous vous conseillons de commencer par utiliser une whey concentrée voire une whey isolate qui seront idéales pour combler vos apports protéiques.
En phase de définition musculaire, la caséine et les protéines végétales sont les meilleures sources de protéine en poudre. Elles se digèrent pendant au moins 4 heures et permettent ainsi de couper la faim pendant les régimes hypoglucidiques.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Principalement bue pour détoxifier l'organisme, l'eau au charbon aide également à avoir un ventre plat en brûlant la graisse abdominale. C'est pourquoi, elle est fortement recommandée pour celles et ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs quelques kilos en trop.
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.