Par rapport à toutes les autres options disponibles - y compris les autres consoles et même les meilleurs PC gamer à petit budget - la Xbox Series S est un excellent point d'entrée sur une vaste sélection de jeux Microsoft, via le Xbox Game Pass. Notamment Forza Horizon 5, Halo Infinite et Psychonauts 2.
Un petit boost de puissance pour la Xbox Series S
Cela leur offre plus de contrôle sur la mémoire, ce qui peut améliorer les performances graphiques dans des conditions très contraignantes pour la mémoire », indique Microsoft.
La Xbox Série S est équipée du même CPU que la Série X, une puce à huit cœurs qui tourne à 3,6 GHz, ou 3,4 GHz en multithreading. C'est un gros progrès par rapport à la One S, qui a un processeur personnalisé à huit cœurs fonctionnant à 1,75 GHz.
La Xbox Series S est désormais plus puissante et affiche de meilleurs graphismes en jeu. Si les performances réduites de la Xbox Series S par rapport à sa grande sœur vous inquiète, Microsoft a une bonne nouvelle pour vous.
Les consoles Xbox Series X sont beaucoup plus rapides et plus puissantes que toutes les Xbox One. En effet, ce sont les seules consoles de la gamme Xbox capables de faire tourner n'importe quel jeu en 4K tout en conservant une fluidité de 60 images par seconde.
Microsoft Xbox Series S La next-gen en Full HD
Parmi les principaux changements : une partie graphique moins puissante, passant de 12 à 4 Tflops, moins de mémoire vive (de 16 à 10 Go) et un SSD de seulement 512 Go. En pratique, cela donne une console à mi-chemin entre la Xbox One X et la Xbox Series X.
XBOX SERIE X: la Xbox Series X est la plus puissante des Xbox. Elle dispose de tous les composants nécessaires pour faire tourner les jeux en résolution 4K native en 60 images par seconde (voire 120) avec de nombreuses technologies additionnelles pour rendre les jeux toujours plus jolis et immersifs.
Les différences entre les deux consoles
La différence la plus remarquable est la puissance de calcul. En effet, la PS5 stagne à 10,28 Tflops tandis que la Xbox Series X excelle à 12 Tflops. Le processeur de cette dernière prend également le dessus en ce qui concerne la cadence.
Laquelle est la meilleure ? Selon Digital Foundry, sur Devil May Cry 5, la Xbox fait mieux que la PS5 au niveau du ray tracing et de la 4K. En revanche, le mode performance de la PlayStation fonctionne mieux que celui de la Xbox, avec un écart gigantesque de 40 FPS sur certaines séquences.
La différence entre la Xbox One S et la Xbox One est que la première est la version améliorée de la seconde, qui présente davantage d'avantages. Le lecteur Blu-ray 4K et la prise en charge du HDR sont quelques-uns des ajouts de la Xbox One S.
Les versions Xbox One X ont le potentiel d'être bien meilleures graphiquement que leurs homologues Xbox One S - avec une meilleure résolution, des distances de dessin et ainsi de suite. C'est ce que Microsoft appelle "l'amélioration". Cependant, le gameplay reste techniquement le même.
La Xbox One S est ainsi plus compacte et plus silencieuse que le modèle original. C'est également la première console à intégrer un lecteur Blu-ray Ultra HD et à prendre en charge nativement la définition Ultra HD et le HDR.
Xbox Series S : à partir de 24,99 euros par mois seulement
En faisant l'impasse sur la 4K et en retirant le lecteur de disque, Microsoft est capable de proposer sa console à 299,99 euros.
La machine de Microsoft aurait en effet pour objectif d'afficher du 1440p (à 120fps maximum) à défaut de 4K native (2160p).
Pour jouer à des jeux optimisés pour les Xbox Series X|S, ils doivent être installés sur le stockage interne de votre console (l'emplacement par défaut) ou sur une carte d'extension de stockage (vendue séparément).
Au rayon des consoles ayant la meilleur cote, on retrouve la marque Nintendo en général et plus particulièrement la Super Nintendo, la Nes et la Game Cube.
4 – Valorant. 3 – Counter Strike : Global Offensive. 2 – League of Legends. 1 – Minecraft.
La PS5 est toujours la console américaine la plus vendue en 2022 selon NPD. Malgré les pénuries de composants, le PS5 est toujours la console la plus vendue aux États-Unis pour 2022.
Si la PS4 et la Xbox One sont très proches en termes de puissance, la PS4 se détache néanmoins. En y regardant de plus près, la PS4 est plus performante que son adversaire. Elle se distingue notamment par sa meilleure capacité de calcul de 1,84 TFLOPS. Sa mémoire vive permet une expérience de jeu plus fluide.
La Switch OLED est aussi la plus recommandée pour les enfants grâce à son côté ludique. Le catalogue de jeux de Nintendo (qui se distingue par des licences fortes comme Mario, Zelda ou Pokemon) est aussi plus adapté à ce public. L'appareil s'impose également comme la console parfaite pour la famille.
La PlayStation sera davantage intéressante pour ses performances alors qu'une Xbox sera appréciée pour sa polyvalence. Enfin, Nintendo propose surtout des jeux parfaitement adaptés pour les joueurs occasionnels et un public familial.