L'Algérie va enfin savoir. Eliminés sur le terrain sportif en barrages de la Coupe du monde 2022 par le Cameroun de Karl Toko-Ekambi (défaite 2-1 après prolongation), le 29 mars dernier, les Fennecs n'avaient pourtant pas encore dit leur dernier mot. Et ce sur un tout autre terrain: celui judiciaire.
Malgré un recours auprès de la Fifa, l'Algérie n'ira pas au Mondial de football 2022, après sa défaite face au Cameroun, le 29 mars 2022.
Barrages Mondial 2022 / La FIFA a tranché : le match Algérie – Cameroun ne sera pas rejoué
Algérie – Cameroun : la FIFA rejette le recours, le match ne sera pas rejoué
Vendredi 1er avril, les huit groupes du premier tour de la Coupe du monde de la FIFA 2022 ont été constitués par tirage au sort. Parmi les 32 équipes qualifiées, il y a cinq nations africaines : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana.
La déception a été immense pour l'Algérie, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.
Le prochain grand rendez-vous pour les Fennecs aura lieu en juin et juillet 2023, à l'occasion de la CAN en Côte d'Ivoire. L'Algérie disputera en juin prochain quatre matchs qualificatifs pour la compétition reine du football africain.
Vivement critiqué pour son arbitrage du match de barrages Algérie-Cameroun, Bakary Gassama sera de la partie. Tout comme Janny Sikazwe, qui s'est illustré pour avoir arrêté par deux fois l'opposition entre la Tunisie et le Mali durant la CAN.
Le Cameroun a arraché son billet pour la Coupe du monde grâce à un but de Karl Toko Ekambi au bout d'une incroyable prolongation face à l'Algérie ce mardi (2-1 a.p.).
Algérie - Ouganda: regardez le match en direct grâce à la chaîne BeIN SPORTS. La rencontre Algérie - Ouganda comptant pour les qualifications à la CAN 2023 sera à suivre en direct sur BeIN SPORTS 1.
? Officiel : le match Algérie - Cameroun ne sera pas rejoué ! ?? Les Fennecs ne participeront donc pas à la Coupe du Monde au Qatar ! Donc à défaut de se qualifier sur le terrain, ils espéraient le faire dans les bureaux de la Fifa ? Simplement pitoyable et pathétique !!!
Dans la matinée, la FAF a annoncé sur son site officiel l'introduction d'un recours auprès de la FIFA et demandé à faire rejouer le match à cause de "l'arbitrage scandaleux" du Gambien Bakary Gassama.
La Commission de discipline de la FIFA a infligé une amende à la Fédération algérienne de football (FAF), suite aux incidents survenus contre le Cameroun, en vue du match retour des barrages de Coupe du Monde, Qatar 2022.
S'estimant lésée par l'arbitrage, la sélection algérienne a demandé officiellement à rejouer la rencontre face aux Lions Indomptables : "La FAF est déterminée à user de l'ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l'honnêteté et ...
Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Portugal, Pologne, pays de Galles.
Algérie - Cameroun : revivez la qualification des Camerounais en prolongation grâce à Karl Toko-Ekambi. Au bout de la prolongation, le Lyonnais Karl Toko-Ekambi a marqué le but permettant au Cameroun de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022, face à l'Algérie.
Au bout d'un incroyable scénario, le Cameroun élimine l'Algérie dans les dernières secondes du temps additionnel de la prolongation grâce à Toko Ekambi, impliqué sur les deux buts de son équipe.
Le Mondial 2022 débute le 20 novembre prochain au Qatar, sur fond de polémiques diverses et de tensions sur différents dossiers (droits humains, attribution de la Coupe du monde, critiques sur l'aspect écologique, menaces de boycott...).
J'estime, et 50 millions de personnes estiment, qu'on a été largement lésés. Le café, le thé, on oublie, le ''je ne dis pas qu'il faut le tuer'', on oublie aussi. Ce que je veux dire par là, c'est que le côté il vient, il est installé comme ça, je n'ai pas supporté cette image. »
Le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde 2022, et perdu contre le Cameroun (1-2 a.p.), a été rejeté par la FIFA.
Le Maroc s'est qualifié pour sa deuxième Coupe du monde consécutive en balayant la République démocratique du Congo (1-1, 4-1) en barrages, mardi. Une nouvelle célébrée par le roi du pays, Mohammed VI, qui a félicité Vahid Halihodzic d'un appel téléphonique quelques instants après le coup de sifflet final.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match des barrages du Mondial 2022 ? Le Cameroun et l'Algérie jouent le match aller des barrages du Mondial 2022 ce vendredi 25 mars. En cas de victoire, une des deux sélections prendra un avantage avant le match retour, prévu le mardi 29 mars.
COUPE DU MONDE 2022 - Le Costa Rica s'est imposé contre la Nouvelle-Zélande (1-0) en barrages pour décrocher le 32e et dernier billet pour le Mondial 2022 au Qatar.