L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
Selon nos confrères américains, il ne s'agit pas d'un mythe, mais d'une réalité. Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
•
Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique) et la broméline font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
L'ananas fait-il maigrir ? L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle-graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.
L'ananas est un ajout délicieux et sain à n'importe quel régime. Le manger peut être particulièrement avantageux pour les femmes, car sa teneur élevée en vitamine C joue un rôle important dans le soutien des os sains et la réduction du risque d'ostéoporose.
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
L'ananas est réputé comme l'aliment brûle-graisse par excellence. En cause, sa teneur en bromélaïne dite "mangeuse de graisses".
Il est dépuratif et détoxifiant
En faisant rentrer dans votre corps cette enzyme présente en masse dans l'ananas, cela va faciliter la décomposition des nutriments, en particulier des protéines et de l'amidon ; vous éviterez ainsi les ballonnements, les troubles digestifs et les brûlures d'estomac.
L'ananas pour déstocker les graisses
Il est souvent perçu comme le fruit idéal pour déstocker les graisses, car il est majoritairement composé d'eau et de fibres. Il contient également de la bromélaïne, une enzyme réputée pour brûler les graisses. Mais en réalité, elle facilite surtout la digestion des protéines.
Il lutte contre la constipation…
Grâce à ces fibres insolubles, plus précisément la cellulose, l'ananas permet d'améliorer le confort digestif en favorisant la digestion et en limitant les problèmes de constipation.
Le principe de sa méthode est donc d'inspirer doucement par le nez, la bouche fermée, tout en comptant jusqu'à 4 dans sa tête, de retenir sa respiration pendant 7 secondes et d'expirer par la bouche en comptant jusqu'à 8. Le tout à répéter 3 fois pour faciliter l'endormissement.
Laissez bouillir la banane pendant 10 minutes et versez ensuite le liquide, filtré, dans une tasse. Ajoutez une pincée de cannelle et remuez. L'idéal est de consommer cette tisane une heure avant d'aller dormir. Vous pouvez aussi manger les morceaux de banane bouillie pour accentuer les effets relaxants.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
D'après Santé Canada, la dose quotidienne maximale est de 100 grammes d'ananas frais ou 15 gramme sous une forme sèche (1).
L'ananas est l'exception ! C'est ainsi une bonne alternative pour les personnes qui ont des problèmes rénaux. Le fruit est aussi riche en fibres, en manganèse, en vitamine C et en bromélaïne, une enzyme qui aide à réduire l'inflammation.
C'est un super allié pour une taille fine. Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, il ne brûle pas les graisses. En revanche, l'ananas facilite la digestion des protéines, ce qui peut réduire les ballonnements et les sensations de ventre gonflé.
La cause de cette désagréable sensation de picotement réside dans une enzyme qui est abondante dans un ananas. La broméline est une enzyme protéolytique. Cette enzyme décompose les protéines. Les protéines de votre langue, de vos joues et de votre palais seront affectées par la consommation de cet ananas.
Il soulage les douleurs de l'arthrose
Une étude a prouvé que la broméline, une enzyme contenue dans l'ananas permettrait de soulager les douleurs de l'arthrose sans effets secondaires indésirables contrairement à d'autres médicaments luttant contre l'arthrose.
En terme de saveur, l'ananas se marie avec les produits exotiques tels que la mangue, le fruit de la passion, le litchi etc. Il rafraîchit les parfums chauds : la cannelle, l'anis étoilée, le clou de girofle, le piment d'Espelette, le poivre, le cumin, la vanille.
L'ananas, toujours grâce à ses propriétés exfoliantes et adoucissantes, se fait un parfait allié pour combattre les rides, si vous l'associez aux bons produits, comme le miel qui possède des vertus apaisantes et anti-âge.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.