L'argent est, en héraldique, un métal de couleur blanche.
Le gris c'est la couleur de l'argent, de l'argenté et des paillettes.
Le doré ou l'or est un jaune brillant qui comme le jaune, est porteur de puissance, sauf qu'il ne pointe pas le pouvoir ou l'ego, mais plutôt la puissance par l'argent. Couleur du faste et du luxe, l'or fut longtemps le privilège des personnes fortunées sur leurs habits, leurs bijoux ou leur résidence.
Les termes retenus sont, exclusivement blanc, noir, pourpre, rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, ivoire, crème, beige, rose, kaki, brun, marron, bordeaux, pouvant être modifiés par pâle, grisé, sombre, clair, moyen, foncé, vif, intense, profond, et par une couleur voisine indiquant la tendance, comme dans « jaune ...
Le terme « argent »vient du latin « argentum », lui-même provenant de l'indo-européen « arg- », signifiant « blanc, éclatant, lumineux ». L'argent est généralement associé à la lune à cause de sa couleur. Il a pour symbolique la pureté, la féminité, la magie et l'humilité.
On connait tous l'arc-en-ciel et ses sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.
Bronze est un nom de couleur, d'après celle du bronze, un alliage métallique de couleur brune dans son état patiné.
incolore adj. Qui n'a pas de couleur.
Le rouge, jaune, orange et beige/crème sont des couleurs chaudes tandis que le bleu, le vert et le gris sont froides.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Le bleu roi oscille entre un bleu franc et un bleu nuit, en plus élégant. C'est un coloris plus proche d'une teinte de bleu Klein. Un ton à la fois apaisant et plein de caractère. En décoration, le bleu roi habille nos intérieurs avec chic et vitalité.
Les formats des codes couleurs Web pour la couleur silver (gris argent).
Le beige, c'est à la fois le sable, le coquille d'œuf, le crème, l'écru, l'ivoire, bref, un ton qui se situe entre un jaune clair et un marron tout doux. Cela n'est sans doute par la première couleur citée quand il est question de couleur préférée.
La couleur, c'est aussi la sensation produite par un rayonnement physiquement défini appelé stimulus. Celui-ci pénètre dans l'œil et est capté par des millions de cônes répartis dans la rétine mais surtout concentrés dans sa partie centrale, la fovéa, siège de la vision la plus distincte.
Pour lever le doute, approchez votre bijou d'un aimant. S'il est aimanté, il n'est pas en argent. A l'inverse, si vous l'essuyez avec un linge blanc et qu'il laisse des traces grises, alors il est en argent.
C'est un fait avéré : plus la couleur est sombre, plus elle absorbe la lumière et crée donc ainsi de la chaleur. Dans le détail, un objet (ou un vêtement) de couleur noire absorberait 90% de la chaleur.
Bleu, brun, rose et bleu-vert sont le meilleur choix de couleurs dans une chambre. Les autres couleurs peuvent être utilisées par petites touches ou en complément. Les couleurs neutres et pastel donnent une impression de douceur, de calme et d'harmonie à la chambre.
Le rouge est la couleur la plus chaude du spectre, elle est énergique, intense et attire l'attention. La plupart des décorateurs d'intérieur vous diront que les nuances chaudes sont celles qui contiennent un pourcentage plus élevé de jaune ou de rouge.
Et beaucoup considèrent le noir comme une couleur, parce qu'il faut combiner d'autres pigments pour le créer sur le papier. Mais d'un point de vue technique, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, ce sont des nuances.
Le blanc est la couleur de la neige, du lait ou du papier. Il s'obtient en mélangeant de façon égale les sept couleurs de l'arc-en-ciel, même si les trois principales (rouge, jaune et bleu) suffisent.
Le gris est une couleur neutre avec une palette très vaste. Il s'obtient par le mélange classique de noir et de blanc. Bien que cette couleur s'accorde avec presque tout, elle est encore très peu exploitée. Découvrez ici tout ce qu'il y a à savoir sur cette teinte sobre.
Après exposition à l'air humide les métaux changent de couleur : Le cuivre devient vert-de-gris. L'argent devient noir.
Les objets en cuivre fraîchement polis présentent une couleur orange rougeâtre. Les objets faits en cuivre comprennent notamment les pièces de monnaie, les matériaux de couverture, les ustensiles de cuisine et la tuyauterie. Dans la photo, on voit un vase en cuivre.
La couleur du laiton est un jaune rappelant l'or. Autrefois caché, le côté brut et décalé du laiton en fait un objet de décoration à part entière et devient un choix de couleur privilégié en architecture et design. Il est aujourd'hui très tendance et laissé apparent.