L'astrologie n'est pas reconnue comme une science à cause de son absence de bases rationnelles et de preuves expérimentales. Elle n'a jamais proposé le moindre modèle de théorie expliquant ses affirmations et n'a pas le caractère de réfutabilité nécessaire pour être acceptée comme théorie scientifique.
Pour résumer, l'astrologie est une croyance pour certaines personnes et pas pour d'autres et tous les cas de figure sont valides. Elle peut être émancipatrice comme enfermante, un terrain de jeu comme un prétexte à injonctions. L'astrologie n'est que ce qu'on en fait.
L'astrologie n'est aucunement une science. C'est un art qui sert à mettre en lumière certains points de votre personnalité. Remettre en question, sans cesse, les propos que vous lisez sur votre signe astrologique est donc la meilleure façon d'apprendre à vous connaître vous-même. Le saviez-vous ?
De tous les signes astrologiques, le signe de la Vierge est probablement celui en qui on peut avoir le plus confiance. Stable, il est prêt à tout pour aider son prochain et sait garder les secrets.
L'astrologie vous permet de mieux cerner les enjeux. Elle vous explique pourquoi il y a des profils avec lesquels vous vous entendez mieux que d'autres. De quoi éviter certains mauvais dates ! Prévisions, meilleure connaissance de soi, compréhension des autres et du cycle de la vie.
Le résultat : chaque astrologue testé a eu de zéro à trois concordances sur un total de 23, avec une moyenne d'une seule. Suite à ce verdict médiocre, la Fédération d'astrologues a choisi de dire que l'astrologie ne donne pas toujours des résultats quantifiables, mais qu'elle fonctionne quand même.
Le signe astro est le plus difficile à vivre au quotidien ? Le Lion ! Alors que certains auront du mal à supporter la fougue et l'irresponsabilité du tonique Bélier (21 mars-19 avril), d'autres pousseront des soupirs en pensant à la maniaquerie de la responsable Vierge (23 août-22 septembre).
Entrons directement dans le vif su sujet avec le Gémeau. C'est d'ailleurs celui qui est considéré comme le moins fiable de l'histoire ! En effet, le Gémeau s'exprime si bien qu'il en vient à manigancer des stratagèmes pour obtenir la confiance des gens qui l'entourent.
Et d'après leurs recherches, ce sont les personnes nées sous le signe du Gémeaux, c'est-à-dire entre le 22 mai et le 21 juin, qui sont «les plus intelligentes». Au total, 97 natifs de ce signe ont reçu un prix Nobel entre 1901 et 2019.
1) Le signe Balance, au sommet du podium avec son optimisme
Selon cette étude donc, le signe de la Balance serait le meilleur signe astrologique !
Les religions contre l'astrologie
La doctrine astrologique, selon laquelle c'est le cours des astres qui va déterminer l'avenir, n'arrange rien ! Elle porte en elle la menace du fatalisme, qui dégage la responsabilité de l'homme.
Capricorne
C'est le signe le plus raisonnable et rigoureux. Si ces qualités lui permettent toujours de mener à bien ses projets, ses défauts le rend tantôt désagréable. En effet, le Capricorne est fier comme un poux et devient orgueilleux quand son amour propre est blessé...
Signes astrologiques les plus difficiles à vivre : le Bélier, impulsif et têtu.
On remarque ainsi que le Capricorne est un signe rare, comme le signe du Verseau ou du Scorpion. A l'inverse, au printemps et durant l'été le taux de naissances explose ! Le 7 mai est d'ailleurs le jour où il y a le plus de nouveaux-nés en France. Le signe du Taureau est ainsi le plus fréquent.
Les Vierges sont incroyablement innocentes et compatissantes. Elles suivent toujours les règles ; elles ne sont pas du genre à se rebeller inutilement. La Vierge est l'un des signes du zodiaque qui accepte les choses telles qu'elles sont.
Si, aujourd'hui, des millions de gens à travers le monde se soucient de leur horoscope, persuadés que leur destin est inscrit dans les astres et qu 'ils peuvent le connaître, c'est parce qu'ily a 5 000 ans, en Mésopotamie, les Babyloniens ont inventé l'astrologie.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astro love coach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.
Impulsif, mais extrêmement déterminé, le fougueux Bélier (21 mars-19 avril) est le signe le plus fort mentalement du zodiaque. Ce signe de Feu (avec le Lion et le Sagittaire) ne recule jamais devant une épreuve et, peu importe la chute, il se relève toujours !
Parmi les douze signes du Zodiaque, le Scorpion est connu pour être le plus déprimé. En effet, comme l'affirme l'astro love coach Nathalie Marcot, ce signe émotif a tendance «à cogiter et à avoir des idées noires». Quand il a des pensées négatives, elles vont tourner en boucle dans sa tête.
Le natif de la Vierge est probablement le signe astrologique le plus discret du zodiaque pour la simple et bonne raison qu'il n'aime pas être le nombril du monde.
De tout le zodiaque, le Capricorne est le signe en qui vous pouvez avoir le plus confiance. Les yeux fermés, vous pourrez lui confier vos secrets les plus intimes, ceux que vous ne souhaitez partager à personne. Soyez sans crainte, il ne vous décevra pas.
S'il y a bien un signe qui fait preuve de logique, c'est la Vierge. Pour ce signe, le raisonnement l'emporte toujours sur les sentiments. Comme l'affirme l'astro love coach Nathalie Marcot, la Vierge est un signe «carré et concret». Dirigée par Mercure, planète du mental, elle analyse et calcule tout.
Les Poissons, gouvernés par Neptune, sont reconnus pour leur compassion inégalée et leur sensibilité à ressentir intensément les émotions des autres. Cette sensibilité les rend vulnérables à la souffrance émotionnelle, absorbant souvent les émotions environnantes et étant profondément affectés par le malheur d'autrui.
Stable, bon vivant et épicurien, le Taureau est également connu pour être le signe astrologique le plus têtu du Zodiaque. Comme le confirme l'astro love coach Nathalie Marcot, ce signe de Terre veut toujours avoir raison. Même quand il a tort, le Taureau soutiendra ses idées.
Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer. Dirigé par la Lune, qui régit les émotions et incarne la mémoire, ce signe d'Eau, élément de la sensibilité, «est susceptible, se souvient de tout, et ne lâche rien», explique-t-elle.