Gratuit ou 0,11, par appel depuis une ligne fixe ou une box. Si vous appelez depuis un mobile, cet appel sera décompté de votre forfait ou facturé au prix d'une communication normale.
Un conseiller vous répond et traitera votre demande. Le 3949, un numéro unique qui permet aux chercheurs d'emploi de s'informer sur la démarche à effectuer pour s'inscrire, sur les règles d'indemnisation, et de bénéficier d'une offre de services complète sur la recherche d'emploi.
Nos conseillers vous accueillent au 3949 en continu :
Le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi de 8h30 à 15h30.
Si vous voyez ce numéro s'afficher 09 72 72 39 49 (ou +33 9 72 72 39 49), répondez c'est votre conseiller Pôle emploi !
Le numéro de téléphone 0612000123 a été recherché par nos utilisateurs à de nombreuses occasions par les utilisateurs de tellows. D'après nos données, nous pouvons affirmer qu'il s'agit ici d'un numéro automatique de la compagnie de téléphonie mobile SFR.
« Vous devez participer, avec votre conseiller Pôle emploi, à l'élaboration et à l'actualisation de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi » et justifier de votre recherche active auprès de Pole emploi par exemple en montrant des copies de vos candidatures, des réponses des employeurs à vos CV, la preuve que vous ...
Si vous rencontrez des difficultés avec les services de Pôle emploi (radiation de la liste des demandeurs d'emploi, trop perçu d'allocations chômage, par exemple), vous pouvez saisir le médiateur Pôle emploi si vous êtes : Demandeur d'emploi. Employeur.
Je suis connu de Pôle emploi mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question et/ou je souhaite approfondir un sujet : je contacte mon conseiller référent par mail. Je trouve son adresse dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi » dans mon espace personnel.
Il suffit d'appeler le 3949 et de préparer votre numéro d'identifiant à 7 chiffres attribué par Pôle emploi qui vous sera demandé après le choix du service sélectionné. Pour trouver votre identifiant, rendez-vous sur votre espace personnel : cliquez sur la rubrique Mon compte puis sur Visualiser mon identifiant.
Accédez à votre espace à l'aide de vos identifiants puis rendez-vous dans la rubrique "Mes échanges avec Pôle Emploi" puis "Mes coordonnées".
Nous vous conseillons de vous adresser au service qui dispose des informations des demandeurs d'emploi indemnisés par La Poste. Vous pouvez aussi formuler votre demande sur le site InfoAlloc www.infoalloc.net/#/laposte, qui est à présent le lien d'échanges et de partage de justificatifs.
Pour bénéficier de l'ARE, vous devez avoir travaillé au moins 6 mois (soit 130 jours ou 910 heures) dans les 36 derniers mois à la date de fin de votre contrat de travail. Cette période minimale de travail est dite durée d'affiliation.
Si vous venez de perdre votre emploi, vous pouvez faire une inscription à Pôle Emploi dès le lendemain de votre dernier jour de travail. Afin de percevoir des allocations chômage, cette inscription doit obligatoirement se faire dans le délai des 12 mois qui suivent votre perte d'emploi.
Vous pouvez également demander un effacement de ce trop-perçu, qui pourra être total ou partiel, si vous êtes dans l'impossibilité de rembourser. Enfin, si vous contestez ce trop-perçu, vous devez adresser un courrier argumenté auprès de votre agence Pôle emploi.
Vous êtes en désaccord avec une décision prise par Pôle emploi (calcul de droits, refus d'allocation, trop-perçu ou sanction) ? La première étape est de déposer une réclamation auprès de Pôle emploi. Vous pourrez ensuite saisir le médiateur puis éventuellement le tribunal si le désaccord persiste. On vous guide !
Cependant, plusieurs motifs peuvent également expliquer pourquoi vous n'avez pas reçu vos allocations. Soit vous avez oublié d'effectuer votre actualisation, soit vous n'avez pas transmis vos bulletins de salaire à Pôle emploi, soit vos bulletins n'ont pas été enregistrés et votre dossier pas actualisé.
Si vous êtes sans emploi et éligible au RSA, un référent sera désigné pour vous accompagner dans vos démarches de recherche d'emploi. Il relève soit de Pôle emploi, soit d'une mission locale, soit d'un autre organisme désigné par le Conseil général en charge du RSA.
A-t-on toujours le droit de toucher le RSA pendant une radiation de Pôle emploi ? La suspension du versement du revenu de solidarité active (RSA) peut intervenir lorsque le demandeur d'emploi a été radié de Pôle emploi. Dans ce cas, la décision revient au président du Conseil Départemental.
Pour accéder à votre répondeur : composez le 123 sur le clavier de votre mobile SFR, si vous avez protégé l'accès à votre répondeur avec un code personnel, saisissez-le.
Equipe Prixtel
Bonjour Clémentine, Pour accéder à votre messagerie vocale, il faut composer le 789.
En cas d'arrêt maladie, de congé maternité ou de congé paternité, avant ou pendant votre période de chômage, vous ne perdez pas vos droits aux allocations chômage. Durant ces périodes, le versement de votre ARE cesse et est remplacé par des indemnités journalières de la Sécurité sociale.