Le badminton est une discipline sportive très complète où tous les muscles du corps sont sollicités. Bien évidemment, les membres inférieurs, et plus particulièrement les jambes, les muscles des fessiers, des cuisses et des mollets sont mis à rude épreuve.
Le badminton développe la coordination, les réflexes, la perception spatiale, la souplesse, l'endurance, l'acuité visuelle et l'équilibre. Il participe au renforcement des muscles fessiers (accélérations) des muscles abdominaux, des muscles dorsaux (réceptions et renvois du volant) et des articulations.
Parce que pendant un entraînement de badminton, on est toujours en mouvement. Et ce ne sont pas les seuls muscles sollicités. Quand vous renvoyez le volant, les muscles dorsaux et la ceinture abdominale sont gainés. Les bras se contractent également.
Le badminton est un sport complet, tous les muscles étant sollicités, ainsi que l'équilibre, les réflexes, la coordination des mouvements dans l'espace, la tactique et la stratégie. C'est un sport qui améliore l'endurance, la vitesse, l'adresse et la précision des gestes, la souplesse et la concentration.
Le terrain de badminton est certes plus petit que celui de tennis mais on y court entre deux et trois fois plus. Et par conséquent, on y brûle beaucoup de calories, jusqu'à 500 par heure. Soit 5 à 6 fois plus que si vous restez allongée sur votre serviette.
Le badminton est un jeu qui oppose deux joueurs (quatre en double) sur un court rectangulaire divisé en deux parties égales par un filet de cinq pieds de hauteur (1,5 m). Le but est de frapper le volant à l'aide d'une raquette, de sorte qu'il touche le plancher du court opposé.
Sport d'endurance par excellence, la course à pied également appelée footing, running ou jogging, est la discipline absolue pour développer et entretenir de bonnes capacités cardiaques.
Le football est peut-être le sport le plus physique de tous. Aux plus hauts niveaux, le football est un sport qui comprend toutes mes catégories. Si certaines positions demandent davantage de vitesse, de force ou d'agilité, une équipe doit exceller dans les sept catégories pour obtenir du succès.
Pour avoir un corps de déesse, il vous suffit de prendre 10 min de votre temps chaque jour et de les passer en tête à tête avec des haltères de minimum 2 kilos. Eh oui, ce n'est pas le rendez-vous de rêve, mais celui-ci va sculpter votre corps pour que vous puissiez vous pavaner sur la plage cet été.
Flexion du poignet
Position : Assis, l'avant-bras supporté par une table, un poids dans la main, la paume de la main vers le plafond (peut aussi se faire debout avec une barre, paume vers l'avant). Paramètres : Maintenir 2-3 secondes, faire 10 répétitions et répéter pour 3 séries.
Pour frapper fort au badminton en général, il est absolument nécessaire d'avoir le corps relâché, notamment au niveau du coude. Cela vous permet de mieux accompagner le volant avec le bras et d'augmenter l'amplitude de votre geste.
La Boxe sport le plus difficile du monde, le foot (très) loin derrière. ESPN s'est appuyé sur plusieurs critères pour établir son classement, au nombre de dix très exactement.
Le rameur
C'est LE sport qui sollicite le plus les abdominaux. non seulement, il permet de faire fondre les graisses grâce à ses vertus cardio, mais il engage aussi les muscles du ventre pour effectuer le mouvement de va-et-vient en plus des bras, du dos et des jambes.
– Le hurling : originaire d'Irlande comme le football gaélique, le hurling est un jeu qui se pratique avec une crosse est une balle. L'objectif est également similaire : faire passer la balle soit entre deux poteaux, soit sous la transversale, dans les filets.
Le serveur doit servir dans la diagonale opposée. Si le score est pair il se place du côté droit et si le score est impair, du côté gauche. Le service au badminton doit s'effectuer dans un geste continu et la frappe doit s'exécuter en dessous d'une hauteur maximale qui est la dernière côte flottante du serveur.
Il suffit donc de délimiter une moitié de terrain de badminton. Vous devez ensuite vous déplacer aussi rapidement que possible en imaginant les coups d'un adversaire virtuel. Du filet au fond de court, des diagonales… La clé de cet exercice, pour qu'il soit efficace, est de le faire comme si votre vie en dépendait.
Vous pouvez simplement vous focaliser sur l'un d'eux puis, une fois maitrisé, en rajouter un autre. *Le « finger power » ou le « power finger », comme certain l'appelle, est la qualité qu'il vous faut développer en priorité. Elle est à la base de la vitesse du volant à la sortie de raquette.
Une bonne force mentale est un ingrédient nécessaire à la réussite et ce, peu importe le sport que vous pratiquez. Chaque discipline, à sa manière, comporte son lot de demandes sur le plan psychologique.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
A partir de quel age ? Rarement pratiqué avant le collège en milieu scolaire, le badminton est en revanche accessible dès l'âge de 5 ans en club.
Au début du set et chaque fois que le score est pair, le serveur sert à droite. Si le score est impair il sert à gauche. Si le serveur gagne l'échange il marque le point et sert dans la zone alternative. Si le receveur gagne l'échange, il marque un point et prend le service.
Le badiste, le nom officieux du joueur de badminton
On peut l'utiliser au masculin comme au féminin.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.