Le base coat doit être appliqué après le Primer (que tu as au préalable laissé sécher à l'air libre). Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
C'est la puissance adéquate. Vous avez une lampe d'une autre marque, vérifiez si elle possède au moins 24 LEDs ou 48 Watts de puissance? Si ce n'est pas le cas, alors sa puissance est trop faible, et elle ne permet pas de sécher le vernis correctement.
La base coat s'applique toujours avant la pose du vernis, sur des ongles lavés et bien limés. Une seule couche suffit. Si elle s'applique en-dessous du vernis, elle peut également être utilisée seule pour traiter les ongles : on trouve diverses catégories de bases coat, adaptées aux besoins de chacune.
Le top coat s'applique après la pose du vernis, lorsque ce dernier est parfaitement sec. Il s'agit d'une sorte de vernis transparent qui va optimiser la tenue de votre vernis à ongles tout en lui donnant un maximum de brillance (top coats glossy) ou un effet mat très élégant (top coats mats).
Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles. Certains top coat favorisent aussi le séchage rapide du vernis.
Le base coat doit être appliqué après le Primer (que tu as au préalable laissé sécher à l'air libre). Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
Le top coat, c'est bien pour faire durer votre vernis, durcir et faire briller vos ongles : oui, mais attention à respecter quelques petites règles. "Premièrement, un top coat ne peut être utilisé seul (à l'exception des vernis dits "2en1" base et top coat).
Le top coat a plusieurs fonctions. Il est indispensable. Il va protéger le vernis et créer un effet miroir tout en donnant un vrai relief à la couleur. "L'idéal est d'utiliser un top coat séchant.
A moins d'utiliser un produit 2 en 1, il est déconseillé d'utiliser un top coat à la place d'un base coat, et inversement.
Le top coat : c'est quoi ? Littéralement "couche supérieure", le top coat est à l'origine un vernis transparent et brillant que l'on va appliquer après le vernis coloré pour lui apporter brillance et résistance. Sans lui, le vernis à ongles s'écaillerait beaucoup plus rapidement.
Posez d'abord une couche sur tous les ongles, puis attendez une ou deux minutes, et posez une seconde couche. Lorsque vous avez complètement achevé la pose de votre seconde couche, appliquez alors votre top coat. Égouttez bien votre pinceau avant l'application, puis posez-en une couche fine.
Base coat : première étape de la pose de vernis
Le fait de frotter au dissolvant n'y change rien, les pigments ont pénétré les stries de la kératine. Pour éviter ce désagrément, appliquez une couche de base avant votre vernis.
S'il s'agit du vernis semi-permanent, cela peut être dû à un passage trop court sous les lampes. Pour que le vernis sèche, il est nécessaire de laisser les ongles deux minutes avant d'enlever le surplus avec un coton imbibé de dégraissant. Cela peut également être dû à une couche trop importante de vernis.
Le cleaner pour dégraisser, c'est ce liquide qui va pouvoir nettoyer ce reliquat. On l'utilse uniquement à la fin après avoir fait durcir le twincoat pour le vernis gel et sur la construction pour pouvoir limer et sur la finition des ongles en gels.
Pour un rendu brillant, appliquez le vernis de protection Top coat en couche fine et catalysez pendant 1 minute. N'oubliez pas de dégraisser l'ongle à la fin de la manucure avec un coton imbibé de dégraissant.
Explication 1 : la lampe n'est pas assez puissante. La solution : investir dans une lampe pro, ou doubler les temps d'exposition. Explication 2 : les tubes ont vieilli et sont affaiblis ou ils ne fonctionnent pas correctement. La solution : changer de lampe ou changer les tubes, si c'est possible.
Si vous devez appliquer 2 couches de top coat, la première couche doit être avec le résidu. Si c'est arrivé et que vous avez appliqué le top sans résidu, vous pouvez enlever la brillance avec un buffer/bloc et remettre une couche de top coat.
Peut-on remplacer le top coat par un autre produit ? Vous ne pouvez pas remplacer le top coat par un autre produit, mais si vous n'en appliquez pas, cela n'aura pas d'impact négatif sur vos ongles. Le seul risque est que le vernis sera plus fragile et moins brillant.
Le base coat, ou " base de vernis ", est un vernis transparent ou très légèrement coloré qui s'applique sur l'ongle avant la couche de vernis habituel. Grâce à sa couleur neutre ou nude, il est destiné à protéger l'ongle sans modifier la couleur du vernis que vous poserez ensuite.
C'est dû à une réaction chimique entre les composants de l'un et de l'autre. Essayez de changer de base ou de top coat pour voir si le problème est résolu. Il se peut aussi que le produit soit trop épais, car trop vieux : c'est le moment d'en changer.
Mon astuce : Je mets toujours la base SOS Résiste. avant mon vernis , elle va protéger mes ongles, les. fortifier et leur éviter le jaunissement.
Le nettoyant dégraissant sera donc votre meilleur ami. Une fois le travail des peaux réalisé et les mains bien hydratées, il faudra retirer les résidus gras à l'aide d'un produit dégraissant ; puis, nettoyer les bords libres de l'ongle à l'aide d'un bâtonnet de buis imprégné d'eau oxygénée.