En réalité, le beurre de karité est également un précieux allié des ongles. Alors, si vous êtes de celles qui ne savez plus quoi faire pour prendre soin de vos mains et parvenir à faire pousser vos ongles, il se pourrait bien que nous ayons quelques astuces à vous proposer…
Les risques d'allergies
Il contient en effet du latex naturel et il est donc préférable d'éviter d'en appliquer sur soi quand on souffre de réactions allergiques (cutanées, respiratoires, ou même au niveau des yeux) à cause de cette substance végétale.
À la fois très nourrissant et hydratant, le Beurre de Karité peut être utilisé tel quel pour nourrir et protéger vos lèvres au quotidien. N'hésitez pas à en étaler une couche sur les lèvres avant de partir de chez vous, cela formera un film protecteur sur vos lèvres pour toute la journée.
Grâce à sa composition riche en vitamines, en matières insaponifiables et en alcools triterpéniques, les bienfaits du beurre de karité sur le visage sont considérables. Il hydrate en profondeur et durablement. Il assouplit la peau. Il nourrit les peaux qui tiraillent.
Certaines huiles sont excellentes pour renforcer vos ongles : l'huile de ricin, l'huile de vitamine E, d'amande douce ou d'arbre à thé, mais aussi et surtout l'huile d'olive ! Celle-ci s'avère sans conteste la plus efficace grâce à ses nombreuses propriétés.
Ces petites cures naturelles sont à répéter chaque jour durant une semaine ou deux : Mélangez quelques gouttes d'huile d'argan avec de l'huile de ricin à quantité égale et ajoutez un peu de jus de citron. Faites tremper vos ongles pendant 5 minutes.
Le beurre de karité pour une action anti-inflammatoire
Il est donc idéal pour soigner les problèmes de peau tels que l'acné, puisque les comédons sont enflammés. Le beurre de karité atténue l'effet de rougeur, la sensation de tiraillement de la peau et stoppe la poussée de boutons.
Sa teneur en vitamines A, D, E, F fait du beurre de karité un excellent anti-âge puisqu'elle permettent d'atténuer les taches brunes et cicatrices, d'activer la synthèse du collagène, de favoriser le renouvellement des cellules et de les protéger de l'oxydation.
Le karité pur convient à une application sur le visage, y compris pour les peaux grasses ou acnéiques et peut intégrer efficacement votre routine beauté. Comme l'huile de jojoba, le beurre de karité brut a les mêmes propriétés que le sébum.
Car le beurre de Karité aidera votre peau à bronzer, et donc l'assombrira, même si elle est déjà foncée.
Effectivement, j'ai pu constater que certaines personnes très claires de peau, utilisant le beurre de karité au citron, ont gardé leur teint intact. Alors les filles, oui le beurre de karité peut noircir la peau s'il est exposé au soleil.
Le beurre de karité offre une protection de base en cas d'exposition courte et indirecte au soleil. Ce même composant lui permet ainsi de protéger naturellement la peau des rayons du soleil. Il considéré comme équivalent à un filtre très faible d'une valeur de 10 environ.
Le beurre de karité comme lubrifiant ? Oui, c'est possible. Le beurre de karité est riche en latex végétal, qui laisse la peau plus souple et mieux protégée, et qui peut lubrifier si on en masse suffisamment sur la zone intime. Cependant, il n'est pas compatible avec les préservatifs.
Principales utilisations du beurre de Karité :
En massage pour le corps, les jambes et les bras, particulièrement sur les zones sèches. Sur les cheveux secs, frisés ou crépus, en application en masque capillaire ou sur les pointes. Sur les lèvres. Pour les hommes, en soin après-rasage.
Prendre soin de son visage et apaiser sa peau, c'est appliquer une règle d'or: nettoyer, hydrater et exfolier. Le beurre de karité brut est recommandé en application locale, sur les zones sèches à très sèches du visage, mais également du corps.
Cause du mélasma
Le mélasma est la conséquence d'une production excessive de mélanine (pigment foncé présent dans la peau, les poils, les cheveux ainsi qu'au niveau de l'oeil). L'accumulation de ce pigment entraîne une hyperpigmentation avec l'apparition de taches brunes.
Chaque jour, après le bain ou la douche, faites fondre une noix de beurre de karité dans le creux de votre main. Massez votre corps en faisant des gestes circulaires de manière à faire pénétrer le beurre de karité. Insistez sur les zones les plus rugueuses du corps comme les coudes, les genoux et les talons.
Le beurre de karité éclaircit-il la peau ? En raison de sa forte concentration en vitamine E, le beurre de karité est un puissant éclaircissant pour la peau. La vitamine E favorise la régénération des cellules de la peau et aide à la récupération.
Le beurre de karité PraNaturals est 100% pur, brut, non-raffiné et il est certifié bio par la Vegan Society, qui s'assure en même temps que le produit est obtenu de façon éthique, en respectant le travail et les communautés locales.
Conservation : Le Beurre de karité raffiné se conserve pendant un an environ à température frais à ambiante dans un endroit sec. Le beurre de karité non raffiné doit être conservé au frigo afin de préserver ses propriétés.
Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron ; trempez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 mn. Faites cela au moins 3 fois par semaine. Cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus rapidement.
Le jus de citron pour des ongles forts
Le jus de citron permet de fortifier les ongles striés et cassants. Il a aussi un pouvoir blanchissant. Il est donc intéressant de l'utiliser pour retrouver de beaux ongles forts et brillants.