C'est comme une petite ville au sein de notre métropole massive. NYC a cinq d'entre eux- le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island - chacun avec des dizaines de quartiers prêtant leur propre saveur locale.
Manhattan est le grand quartier le plus connu de New York. C'est ici que l'on trouve les principaux lieux et monuments à visiter à New York. Manhattan abrite entres autres l'Empire State Building, la tour One World Trade Center, le Chrysler Building ou encore Wall Street et Times Square.
Queens est le plus grand borough et Manhattan le plus petit en surface. Ci-dessous vous trouverez des informations sur chaque borough de New York, mais aussi les endroits à découvrir et les bonnes adresses.
La 5e avenue (qui longe Central Park), Park Avenue et Madison Avenue sont des quartiers chics et luxueux. Au cœur de la ville, Central Park constitue une réserve de verdure très fréquentée par les New Yorkais (340 hectares).
L'Upper East Side est le quartier aisé de New York, connu pour ses imposants bâtiments majestueux et ses larges avenues. Bien qu'il ne s'agisse pas du quartier le plus touristique, on y trouve des endroits très intéressants comme le Metropolitan Museum, la Neue Gallerie, Gracie Mansion et Central Park.
L'arrondissement (borough) le plus central de New York est Manhattan. C'est une île, et c'est le « cœur » de la ville. C'est dans ce quartier que se trouve l'hôtel de ville et le centre financier.
Manhattan. C'est sans doute le district le plus connu et le plus fréquenté de New York. Célèbre pour abriter le quartier des affaires Wall Street et Central Park, c'est l'arrondissement le plus petit de New York mais aussi le plus dense. Tout le monde s'y rend et le quartier a des airs de fourmilière à ciel ouvert.
Les quartiers situés au nord-ouest entre le pont de Brooklyn et Prospect Park sont Boerum Hill, Brooklyn Heights, Carroll Gardens, Cobble Hill, Clinton Hill, Vinegar Hill, Dumbo, Fort Greene, Gowanus, Park Slope, Prospect Heights et Red Hook.
Times Square est un quartier de la ville de New York, situé dans l'arrondissement de Manhattan, qui tire son nom de l'ancien siège du New York Times.
Harlem est connu dans le monde entier pour être un haut lieu de la culture afro-américaine. C'est également un quartier qui bénéficie d'un patrimoine historique très important. De nombreuses églises et édifices culturels participent aujourd'hui à faire de Harlem un quartier unique.
Times Square est un quartier animé très célèbre situé dans la ville de New York. Il est surtout connu pour sa démesure : en effet, des panneaux publicitaires illuminés et immenses y recouvrent les façades des immeubles. Cette place se situe dans l'arrondissement de Manhattan, dans l'État de New York, aux États-Unis.
La métropole new yorkaise s'étend sur une superficie exceptionnelle de 8 700 km², dont 843 km² pour la seule ville de New York, qui regroupe 8 millions d'habitants. C'est la plus grande agglomération au monde en superficie. Le quartier de Brooklyn est le plus peuplé, avec 2,5 millions d'habitants sur 210 km².
New York, municipalité américaine la plus peuplée.
New York a de nombreux surnoms, parmi lesquels « la Grosse Pomme » (Big Apple), « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », etc.
Le quartier de Tribeca tient le sommet de l'affiche avec un prix de vente médian de $3.85 millions. Le Triangle Below Canal street est donc le quartier le plus cher de New York, selon l'étude de PropertyShark.
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
Qui est l'Américain le plus riche ? Homme le plus riche du monde, Elon Musk est considéré comme l'Américain le plus riche, avec une fortune estimée à 219 milliards de dollars en 2022.
New York, Etats-Unis
En première position, l'on retrouve New York. La mégalopole américaine compte pas moins de 106 milliardaires avec une fortune totale évaluée à 638,4 milliards de dollars (591 milliards d'euros au taux du jour).
D'après le recensement de 2000, Harlem compte 259 200 habitants, dont 108 100 pour East Harlem et 151 100 pour Central Harlem. Les Harlémites représentent 16,8 % de la population de l'île de Manhattan. La population de Harlem est relativement jeune (27 % de moins de 18 ans).