Une étude publiée dans Nutrients a révélé que la consommation quotidienne de café était liée à une prise plus faible de graisse abdominale.
La formule exacte pour préparer cette mixture consiste à ajouter le jus d'un citron dans 240 ml de café. Consommée à jeun, cette boisson chaude permettrait de brûler les graisses abdominales très rapidement et offrirait ainsi des résultats immédiats sur la perte de poids.
A titre de référence, boire 7 verres d'eau par jour permettrait de réduire les apports caloriques d'environ 205 calories. Et pour retrouver un ventre plat plus rapidement, vous pouvez troquer l'eau minérale par une eau citronnée ou bien choisir une bouteille d eau marque.
#1 Le café est un excellent brûle-graisse
La caféine stimule l'organisme et brûle alors des calories, donc des graisses”.
Boire du café fait maigrir
La caféine a des effets diurétiques et aurait une activité lypolitique (=détruit les graisses).
Système nerveux, insomnie et état d'irritabilité
C'est pourquoi, la consommation régulière de caféine peut causer des sensations de palpitations, des étourdissements, de l'anxiété et des maux de tête. Nous vous conseillons donc de vous limiter à une dose modérée (1 à 2 cafés par jour).
Si le café est la première chose que vous buvez le matin, sachez aussi que le café est un diurétique, c'est-à-dire qu'il fait uriner plus souvent. Au réveil, nous sommes déjà déshydratés par le sommeil et notre corps a plutôt besoin d'un gain d'eau que d'une perte supplémentaire.
Cependant, lorsque le café était consommé entre 30 minutes et 3 heures avant le repas, il diminuait de manière significative la consommation globale de calories pour ce repas. Ce qui signifierait que boire du café avant de manger peut aider à contrôler l'appétit pendant le repas.
On peut avoir le ventre ballonné par la consommation d'aliments mais le café ne contribue en aucun cas aux ballonnements. En revanche, il ne vous fera pas prendre de poids si la consommation est raisonnable et si elle est associée au duo alimentation équilibrée et activité physique régulière.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer. Pour les personnes qui ont moins de temps, elles peuvent pratiquer le HIIT (High Intensity Interval Training).
Les exercices cardio figurent parmi les meilleurs sports pour perdre rapidement du ventre. Ils éliminent les graisses abdominales. Il est envisageable de faire une course à pied, de la natation, du vélo, de la corde à sauter, de l'aquabike, des Pilates, de la danse, du step ou de la marche rapide.
Pourquoi j'ai le ventre gonflé ? Un ventre gonflé ou ballonné est dû à une accumulation de gaz dans les intestins. Cela peut provoquer des douleurs ou donner l'impression d'être barbouillé.
Tout comme le café normal, le décaféiné aide à augmenter le métabolisme de base et permet de couper la faim. Idéal pour vous empêcher de grignoter entre les repas et vous aider à maigrir !
En effet, s'hydrater avant permet non seulement de se rincer la bouche, d'étancher sa soif, de réduire l'amertume mais aussi de préparer ses papilles à jauger et apprécier tous les arômes qu'un café peut offrir.
Selon l'étude américaine d'un neuroscientifique, Steven Miller, l'heure idéale pour prendre son café serait située entre 9h30 et 11h30.
Si vous êtes du genre à avaler un café noir au saut du lit, le matin, peut-être devriez-vous faire preuve de prudence. Si cette boisson est une source importante d'antioxydants qui peut prévenir plusieurs maladies, il est néanmoins recommandé de ne pas en boire le ventre vide.
Vous avez l'habitude de vous verser une tasse de café dès que vous sortez du lit ? Quelle erreur ! Pour profiter pleinement des effets stimulants de la caféine, il vaut mieux avaler votre premier café entre 9h30 et 11h30. Au moment où le taux de cortisol dans le sang commence à baisser.