La couleur camel se marie à merveille avec le gris, pour une tenue sobre et élégante. On craque pour l'association jean bleu, pull gris en maille et long manteau camel. Pour une touche d'élégance, on porte le camel avec une touche de bleu.
Mais le camel s'associe également avec des couleurs froides comme le lilas ! Le contraste est surprenant mais c'est pour ça que la combinaison fonctionne ! Et tout comme avec le bordeaux, le vert foncé ou kaki matchent parfaitement avec un camel bien ambré.
En fait, le caramel est très facile à porter et donne un look sophistiqué à n'importe quelle combinaison. Une petite robe noire, un simple pull en cachemire et un jean bleu ont l'air très chic lorsqu'ils sont accompagnés du caramel.
De façon générale, le camel et le blanc sont deux couleurs qui vont très bien ensemble. Après, ça peut être sous la forme d'un t-shirt basique, comme dit plus haut, d'une chemise, d'une blouse… en fonction du style recherché. Le noir va aussi très bien avec le camel.
Les couleurs nude et camel sont aussi parfaites à associer avec le rouge. Vous allez gagner en lumière avec ce look et le rendre aussi plus classique.
Plus marquée que le beige mais plus douce que le marron, la couleur camel est devenue au fil des années une incontournable pour ajouter la touche tendance et chic à toutes vos tenues préférées.
Avec une chemise unie, pensez à la cravate ou au nœud papillon coloré, pour un look professionnel légèrement décalé. Accordez votre chino camel à une veste à la teinte marron ou à carreaux pour terminer votre look formel. Pour rentrer dans la tendance de l'automne, choisissez votre veste en velours bordeaux ou marron.
Mariez votre jupe avec du blanc ou du noir pour trancher et égayer votre silhouette. Portez-la avec un long gilet à la place d'une veste ou d'un manteau pour plus de modernité. Choisissez des boots et des collants nude pour sublimer vos jambes et les galber.
Avec un jean bleu et un pull beige ou blanc, optez pour un joli petit sac rouge en bandoulière. Les sacs de couleur bordeaux se porteront aussi très bien avec votre manteau camel. Vous pouvez bien sûr opter pour un sac de couleur noir, un basique qui se mariera très bien avec votre manteau camel.
La couleur camel est une couleur qui appelle à la sophistication, à l'élégance. C'est pourquoi elle est habituellement associée à des couleurs sobres comme le gris, le bleu ou le blanc. Elle a également fait sensation avec des ensembles beige ou crème durant cette dernière saison automne/hiver.
Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
Dans la catégorie de looks basiques garantis sans risques, on retrouve le marron porté avec du noir, beige, camel, blanc, kaki ou du gris clair. On peut aussi le porter seul en le déclinant sous toutes ses teintes avec un manteau chocolat, un pantalon camel, un top beige et des accessoires marron glacé, par exemple.
Nous vous conseillons de privilégier des matières brutes ou nobles, pour donner à votre tenue une allure très soignée, comme une ceinture et un sac en cuir. Quant aux chaussures, vous avez deux choix : des chaussures marron (cirée de préférence) pour apporter une note classique ou des baskets blanches (lâchez-vous !)
Vous préférez rester dans le classique? Optez alors pour un beige clair, un coloris moutarde, un rouge orangé caliente ou un safran plus piquant. Si vous aimez surprendre, mariez un violet pétant ou un rose bonbon avec votre vêtement couleur cognac.
Pour un look plus strict et classe à la fois, une écharpe bleu marine ira très bien avec un manteau camel ! Les teintes grises ou noires ne seront pas bien en valeur sur cette couleur de manteau il vaut mieux les éviter.
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
Bleu marine, noir, gris anthracite, chocolat, violet profond : les bonnes couleurs de chemise à porter avec un pantalon beige peuvent être des teintes sombres. Tous les dégradés de vert foncé tels que kaki, avocat, épinard, olive, impérial font aussi très bon ménage avec la palette des grèges, bis, sable…
Restez dans les teintes de gris, de bleu ou de vert pour être en harmonie avec les nuances de rouille.
Tu peux aussi porter ta jupe marron avec un pull en grosse maille côtelé écru et des bottes noires plates. Ou encore avec un pull bleu marine ou ocre sous lequel tu portes une chemise blanche, dont tu fais dépasser le col et le bout des manches, avec des mocassins noirs par exemple.
Les couleurs naturelles et sobres s'accordent aussi très bien avec le bordeaux : bleu, kaki, camel, jaune moutarde, marron…
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Les chaussures sont plus qu'importantes dans la réalisation d'une tenue. Le jean beige est particulièrement mis en valeur avec une paire de baskets blanches en cuir ou en toile, surtout en période estivale avec votre bronzage.
Vous pouvez porter un chino toute l'année. Soyez vigilante en ce qui concerne l'hiver cependant car vous n'allez pas recycler votre chino d'été (la matière ne sera pas assez chaude). Préférez une toile épaisse ou une matière comme le velours et optez pour des couleurs de saison (pas de pastel).