Cette dernière augmente la pression artérielle, la fréquence cardiaque, ainsi que le flux sanguin vers les muscles, ce qui peut entraîner de l'hypertension. Des études ont montré que l'eugénol (composé actif des Clous de girofle) pouvait réguler la production d'adrénaline, et aider à réduire les niveaux d'hypertension.
La muscade aide à baisser la tension artérielle
D'après l'Organisation Mondiale de la Santé ou OMS, lorsque la tension artérielle est supérieure ou égale à 160/50 mm de mercure, cela signifie que la personne fait une hypertension artérielle.
Le clou de girofle est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Des cas d'effets indésirables graves ont, en effet, été répertoriés tels qu'une coagulation intravasculaire disséminée et une acidose de taille importante provoquée par l'ingestion d'huile de girofle par le nourrisson et l'enfant.
L'utilisation d'épices comme la poudre d'ail, le romarin, l'origan, la cannelle, le clou de girofle, le paprika, le curcuma (notre photo), le gingembre et le poivre noir pouvait réduire de 30 % la concentration de triglycérides dans le sang.
Les réponses avec le Dr Laurent Chevallier, botaniste :
"En cas d'hypertension, il faut faire attention à la réglisse. On utilise parfois la réglisse dans les infections bronchiques car c'est aussi un anti-inflammatoire. Mais la réglisse est hypertensif. La réglisse est à prendre par voie orale, et non en inhalation.
L'avocat. Source d'acide linoléique, un acide gras insaturé favorable au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, l'avocat est également source de potassium et vient ainsi réguler la tension artérielle.
– En cas d'hypertension artérielle, il est conseillé de privilégier les fruits, légumes, céréales et laitages. Le potassium contenu dans les fruits (banane, avocat, datte), dans les légumes (brocoli, patate douce, betterave, légumes secs, amande) et dans les céréales complètes aide à réduire la pression artérielle.
En activant la salive et les sucs gastriques, le girofle soulage les troubles digestifs. En cas de brûlure d'estomac, le meilleur remède de grand-mère reste l'infusion de clou de girofle. Les vertus antivirales du girofle soignent les affections respiratoires répandues en hiver.
Par mesure de précaution, il est donc recommandé de ne pas consommer plus de 4 à 6 clous de girofle par jour, et d'en consommer 1 à 2 fois par semaine.
7) Ils peuvent améliorer la santé du foie
Une étude animale a nourri des rats avec des mélanges de stéatose hépatique contenant soit de l'huile de girofle, soit de l'eugénol. Les deux mélanges ont amélioré la fonction hépatique, réduit l'inflammation et réduit le stress oxydatif (Source ).
La cannelle réduit aussi les facteurs les plus communs qui mènent aux maladies cardiaques : des niveaux élevés de cholestérol, des taux élevés de triglycéride et de l'hypertension artérielle (5, 6).
plus ils réduisent les gaz et les nausées sans compter qu'ils sont plein de fibres ce qui favorise la bonne santé de l'appareil digestif. et aide à empêcher la. constipation la meilleure façon de traiter les problèmes digestifs. avec les clous de girofle est de les consommer en poudre ou grillé avec du miel.
Il soulage les maux de ventre
Pour lutter contre les ballonnements et éviter les indigestions, on se prépare une tasse de thé à base de clous de girofle, agrémenté de miel, de citron ou de cannelle pour adoucir le goût. Ce breuvage est aussi utile pour combattre le rhume et l'état grippal.
En cas d'hypertension artérielle, il est conseillé de privilégier les fruits, légumes, céréales et laitages. Le potassium contenu dans les fruits (banane, avocat, datte…), dans les légumes (brocoli, patate douce, betterave, légumes secs, amande…) et dans les céréales complètes aide à réduire la pression artérielle.
Privilégier les fruits, légumes, céréales et laitages
Le potassium contenu dans les fruits, légumes et céréales complètes contribue à faire baisser la tension artérielle.
2. Les agrumes. Les agrumes, tels que le pamplemousse, les oranges et les citrons, peuvent avoir de puissants effets hypotenseurs, c'est-à-dire qu'ils peuvent faire baisser la tension artérielle.
Des huiles essentielles pour soulager l'arthrose
Certaines HE, particulièrement puissantes sur les douleurs, pourront faire office d'anti-inflammatoires et d'antalgiques par voie cutanée, ainsi celle de clou de girofle, bien connue pour ses effets anesthésiants.
Le Clou de Girofle dispose d'autres propriétés, c'est un anticoagulant, il participe à la tonicité endocrinienne et utérine, il est indiqué par sa participation dans la lutte contre les ballonnements, diarrhées, infections intestinales, les inflammations de l'intestin grêle ou du colon, et des spasmes intestinaux.
Mettre 2 à 3 Clous de girofle dans une tasse d'eau chaude et laisser infuser 10 à 15 minutes. Boire 1 à 2 tasses en fin de journée (après le repas du soir et / ou 30 minutes avant le coucher).
L'huile essentielle de clou de girofle est un anti-infectieux très puissant, à large spectre. Elle est stimulante, antalgique, anti-inflammatoire, antispasmodique, insectifuge et tonique sexuelle.
Broyez une cuillère à soupe de clous de girofle. Ensuite, portez de l'eau à ébullition. Mettez-y les clous de girofle et laissez infuser pendant 5 à 6 minutes. Enfin, filtrez et buvez.
En cas de douleur dentaire aiguë : mâcher un clou de girofle durant quelques minutes en attendant de consulter. ►Pour une hygiène buccale régulière, fabriquer votre propre bain de bouche à base de girofle : porter l'équivalent d'une tasse d'eau à frémissement et retirer du feu.
Le groupe ayant consommé l'eau à forte teneur en calcium et magnésium a vu sa pression artérielle diminuer significativement en seulement deux semaines. C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui recherchent une alternative naturelle pour une tension plus saine.
Chez les personnes hypertendues, la prise de paracétamol au long cours augmente légèrement, mais significativement, la pression artérielle.
La caféine est connue pour augmenter à court terme la tension artérielle, mais sur la durée, elle produit l'effet inverse.