« Il n'est pas permis de jouer au football contre de l'argent car il s'agirait là d'un jeu de hasard, et le jeu de hasard est interdit expressément par le Coran (il cite ici le verset 5 : 90-91).
Equitation et Escrime :
Le prophète a conseillé aussi l'équitation, il dit : « tirez à l'arc et montez les chevaux » (rapporté par Muslim).
Dans ce cas, la prière du joueur pourrait se formuler ainsi : "Seigneur, je te demande d'être à mes côtés pour ce match. Je vais tout faire pour être le meilleur possible et, si j'en sors victorieux, je t'offrirai ma victoire, je t'en ferai l'offrande."»
La musique dans le monde sunnite est donc frappée d'interdits musicaux qui touchent aussi bien la musique religieuse que la musique profane. Ces prescriptions interdisent tout particulièrement, la musique instrumentale qui pourrait être considérée par l'Islam comme un art antireligieux.
Même les savants qui ont exclu le nombril et le genou de l'obligation recommandent de les couvrir, en se basant sur différents arguments : Le fait de dévoiler ses cuisses peut constituer une provocation, alors il convient de les couvrir (l'avis de cheikh Ibn Baz)
La tenue de prière de la femme musulmane se veut être une tenue ample et large couvrant ses formes et ne laissant apparaitre que le visage et les mains. En effet, les cheveux aussi doivent être couverts par un hijab (voile).
Pour l'homme : La partie située entre le nombril et le genou (la awra majeure étant couverte). Pour la femme : Tout son corps à part le visage et les mains pour les hanbalites, chafeites et malikites (et les pieds selon les hanafites).
Parce que dans la religion musulmane, la musique et les danses dénudées sont haram (interdites), et la danse sans musique, ça n'existe pas.
41Le halal règle les comportements sexuels et plus uniquement des filles comme l'imposait le nif : désormais le passage par le religieux fait que toute relation hors mariage (avant ou pendant) est condamnée tant pour les hommes que pour les femmes.
A en croire l'Etat islamique, qui va jusqu'à brûler des instruments de musique, la réponse est clairement oui : l'islam interdit la musique.
Ô Allah, il n'y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile. Voici l'invocation en phonétique: Allâhoumma lâ sahla illâ mâ ja'altahou sahlan, wa anta taj'alou-l-hazana idhâ shi ta sahlan.
Les entraîneurs ont tranché : avoir un rapport sexuel la veille d'un match nuirait à la performance physique. Mythe ou preuve scientifique ? L'idée que les rapports sexuels et les décharges de testostérone limiteraient l'engagement physique sur le terrain, perdure.
Traditionnellement, la prononciation ou la mention du nom de Dieu (Allah) est suivie d'une formule d'eulogie. Principalement, on retrouve l'une des deux expressions suivantes : Subhanahu wa Taʿālā (arabe : سُبْحانَهُ وتَعالىٰ) signifiant « Qu'il soit exalté et glorifié ».
- « Le jeu doit avoir pour objet un sport ou un exercice faisant acquérir la force. Ceci comprend toutes les activités qui renforcent le corps et la santé : la gymnastique, le football, le tennis, la course, la lutte, la course de chevaux, la natation, le lancement des javelots etc.
Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes.
On la traduit souvent par « l'homme parfait » ou encore « l'homme universel ». L'homme parfait par excellence est Mahomet.
Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser.
Dans l'islam, pas d'âge limite, mais les choses évoluent
Les liens du mariage, tels que vus par l'islam et le Coran, sont au cœur de l'intervention de Malek el-Chaar. Il insiste sur les droits et les devoirs de chacun des conjoints et sur la nécessité de respecter la dignité de la femme.
En conclusion, se teindre les cheveux en Islam est autorisé à condition que certaines conditions soient respectées. La couleur doit être naturelle, la teinture ne doit pas causer de dommages aux cheveux, ne doit pas causer de préjudice à la santé ou à l'environnement et ne doit pas être ostentatoire.
L'adopté garde son patronyme d'origine et n'hérite pas automatiquement des biens de ses parents adoptifs. La kafala est issue du droit coranique qui interdit l'adoption plénière et ses effets afin de préserver le nom patronymique de la famille, considérée comme pilier de la société.
Pour les personnes âgées, si l'on possède beaucoup mais que l'on n'est pas satisfait, c'est un signe de manque de baraka ; en revanche, si on possède peu sans se plaindre et tout en étant bien, cela signifie qu'on a la baraka. La baraka la plus évoquée est celle d'Allah.
Invité du Grand Matin Sud Radio ce mardi, ce dernier souligne notamment le choix pas anodine de la cible choisie pour cette attaque. "Les concerts sont considérés comme haram par l'État Islamique, c'est-à-dire non conforme à l'islam radical et rigoriste, pour qui la musique correspond à des sifflements sataniques.
11La 'awra d'une personne désigne de manière générale les parties de son corps qu'elle ne peut dévoiler, qu'elle ne peut laisser apparaître et qu'autrui ne peut regarder.
Les bandeaux colorés ont aussi la faveur chez les jeunes (« jetez vos vieilles guenilles », suggère le quotidien de gauche Haaretz). Certains sont sertis de cristaux Swarowski, de perles, de rubans, et brodés de fil d'or.